[Brun] reconnaitre un transfo HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

reconnaitre un transfo HS



  1. #1
    invite4f1c21b2

    Lightbulb reconnaitre un transfo HS


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si mon transfo est HS, visuellement, et comment le tester avec un multi.

    J'ai un doute parce que il y a un coté avec un depot cuivré et un autre qui est nickel.

    Photo 1 Transfo
    Photo 2 Transfo

    Merci pour votre aide j'apprend beaucoup grâce à ce forum et l'aide de chacun.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : reconnaitre un transfo HS

    Salut

    Les photos sont floues.
    Celà dit on reconnait une alim d'écran plat. Si tu parles du transfo d'alim il faut savoir que ce sont les composants les plus solides.

    Marque, modèle et panne ?

    A+

  3. #3
    invite4f1c21b2

    Re : reconnaitre un transfo HS

    Il s'agit effectivement d'un écran plat acer AL1707 la carte d'alim est de type ILPI-011. Le soucis c'est que j'ai 0,2V en sortie, au lieu de 5V, les condos sont ok, les fusibles aussi. Lorsque j'essai d'allumer rien ne se passe. Et lorsque je court circuite, ON et GND, j'ai un bref gresillement mais toujours rien en sortie.

    Merci pour ton aide c'est sympa !!

  4. #4
    marc.suisse

    Re : reconnaitre un transfo HS

    Hello

    Je ne pense pas que le transformateur soit la cause de ton problème ..

    C'est plutôt un problème d'oscillation de la partie primaire , pourrais-tu stp faire d'autres photos un peu plus détaillées de l'alimentation ?

    Ah oui , essayes juste de mesurer ohmiquement ( tv éteint ) la résistance que tu obtiens entre la masse et le point ou tu devrais trouver le 5v et donnes nous la valeur que tu as mesurée .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f1c21b2

    Re : reconnaitre un transfo HS

    Salut,

    Alors j'ai fait la mesure, courant debranché j'ai la valeur 1. Et avec le courant branché j'ai un valeur decroissante et négative qui dépasse le calibre et m'affiche -1.

    Mon appareil fait des photos floues :




  7. #6
    marc.suisse

    Re : reconnaitre un transfo HS

    Hello

    Je te conseille d'héberger directement tes images sur le serveur de Futura , car sinon un gentil modérateur risque de passer par là te tirer les oreilles

    Voilà la procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Pour en revenir à ton problème , tu n'as aucunes tensions de présentes en sortie de l'alimentation ?

    Si c'est le cas , je te conseille de commencer par changer les 2 condensateurs entourés en rouge sur la photo en pièce jointe .

    PS : N'oublies pas de décharger le gros condensateur bleu couché selon la méthode ci-dessous :

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1177779491
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invite4f1c21b2

    Re : reconnaitre un transfo HS

    Bonsoir,

    Suite à des mauvaises mesures, j'ai constaté finalement que j'ai bien 5V au deux sortie 5V et 0,9V à la sortie On/Off, l'erreur de mesure est du au fait que je mettais le négatif sur la masse du primaire, au lieu du secondaire.

    La panne est inchangée quant à elle.

    Remerciements.

  9. #8
    marc.suisse

    Re : reconnaitre un transfo HS

    Hello

    Dans ce cas , fais stp quelques photos en plan large du chassis de ton tv.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invite4f1c21b2

    Re : reconnaitre un transfo HS

    merci marc.suisse, c'est une panne d'inverter, je vais envoyé à réparer chez un pro ou vendre pour pieces.

    Je te remercie pour ton aide.

    Amitié,

    Red

  11. #10
    marc.suisse

    Re : reconnaitre un transfo HS

    Salut

    Comment sais-tu que c'est une panne d'inverter ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    invite4f1c21b2

    Re : reconnaitre un transfo HS

    Tout est ok sur la l'alim mais au niveau de l'inverter j'ai pas mal d'endroit à 0V et j'ai 0V ou 0,07v au transfo du retro eclairage, à mon avis un ou plusieurs petits cms ont du griller, c'est possible de les tester?

  13. #12
    marc.suisse

    Re : reconnaitre un transfo HS

    Salut

    Les transfos de la platine Inverter sont souvent en panne , mais dans un premier temps je passerais en revue l'intégralité des fusibles présent dans ton tv .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    invite4f1c21b2

    Re : reconnaitre un transfo HS

    Où se situe ces fusibles sur la carte vga ou la carte d'alim? Et comment je pourrais tester les transfo de l'inverter?

    Merci beaucoup Marc.suisse!!

  15. #14
    marc.suisse

    Re : reconnaitre un transfo HS

    Hello

    Je ne sais pas trop , je suppose que les fusibles sont présent sur la platine alimentation et sur les diverses autres platines .

    Concernant les transfos de l'inverter , il faut comparer leurs valeurs ohmique.

    C'est à dire que tu mets ton multimètre en position ohm et tu fais toutes les combinaisons possible sur le premier transfo , par exemple entre la première patte et la deuxième , entre la deuxième et la troisième et tu notes à chaques fois les valeurs que tu obtiens .

    Ensuite tu fais les mêmes mesures sur le deuxième transfo et ensuite tu compares les mesures ( qu'il faut nous mettre ici sur le forum ) .

    PS : Tout ceci tv éteint bien entendu .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. Reconnaitre un CMS
    Par inviteb6734209 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2011, 17h53
  2. reconnaitre les resistances
    Par morniflar dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2010, 12h20
  3. reconnaitre ces composants
    Par invite13ed46c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 23h27
  4. reconnaitre mes condensateurs
    Par Mendoza dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2005, 12h12
  5. reconnaitre un alternateur
    Par invite10112bde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2005, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...