Bonjour,
J'ai récupéré une camera xl1 de canon, qui ne s'allume plus.
Je l'ai démontée, et sur le circuit d'alimentation ou le cable vennant de la batterie arrive directement on peut voir 3 compostants CMS assez gros, rectangulaire noir, avec 2 poles, et portant l'inscription "30".
Sur ces 3 composants identiques, au multimètre j'observe : sur le premier une résistance de
23 M ohm sur le second une résistance de 0,4 ohm et le dernier ne conduit absolument pas l'electricité, il à une résistance infinie.
ces composants sont reliés séparéments a plusieurs bobines cms et a plein de condensateurs.
J'en déduit donc que :
Ces composants noir avec écrit 30 dessus sont des fusibles, ou des résistances de shunt pour calculer l'intensité (peut probable, je voi pas trop l'interet dans une camera)
J'ai aussi remarqué que la batterie qui m'a été livrée avec la caméra délivre du 8,5V au lieu de 7,2V , serait t'il cela qui a provoqué la panne ? ou faut t'il que je continue a suivre les pistes a la recherche d'un vilain cours jus ? j'ai pas mal cherché et j'ai rien vue de tel, rien de noirci, pas de traces de chauffe.
J'espere donc n'avoir qu'a ponter les fusible ou simplement les remplacer.
Qu'en pensez vous ?
Merci,
Julien
-----