Bonjour à tous,
J'aimerais vous soumettre non un problème de robinets, mais de groupe hydrophore (surpresseur).
Je dispose depuis peu d'un GH (groupe hydrophore) de type JET avec contrôleur de pression et cuve de 50 l. Je l'utilise pour pomper de l'eau claire dans un puits, à 5-6 m plus bas que le GH. Le tuyau (1 ") dans le puits mesure env. 9,5m - fermé à l'extrémité par un clapet anti-retour - 1 coude à 90 ° à 20 cm du corps de pompe.
Après avoir résolu les différents problèmes dûs à un manque d'étanchéité de la colonne d'aspiration (refait tous les raccords), je suis confronté à un autre problème.
Le constructeur recommande une pression dans la cuve de 3,0 KPa, à contrôler ... tous les trois mois.
Chaque semaine, le moindre soutirage d'eau démarre le GH. Vérification de la pression de la cuve suivant les directives du constructeur (robinet ouvert, moteur arrêté, jusqu'à arrêt écoulement d'eau) : moins d'un KPa.
Pas de fuites apparentes sur le GH - pas de sortie d'eau par la valve de remplissage d'air de la cuve.
J'ai essayé de visser plus fort la valve, craignant une fuite à cet endroit; je n'ai pas insisté car quand je force, la valve aurait tendance à tourner. Test à l'eau savonneuse : pas de bulles.
J'ai aussi resserré tous les boulons de la flasque de sortie d'eau.
Toutes les semaines, allez-y : pompez ! Je dois refaire le plein d'air.
Autre bizarrerie : quand le GH monte en pression, il arrête à 3,4 K, redémarre après 1/2 seconde d'arrêt (comme s'il n'avait pas atteint la pression de déclenchement), tourne pendant 1/2 minute, refait la même chose 4-5 fois.
Voilà, si vous avez des idées quant à l'origine de mes tracas, merci de m'en faire part. Ce GH commence sérieursement à ...me pomper.
Bonne journée !
-----