[Blanc] Lave linge disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Lave linge disjoncte



  1. #1
    invite1c561bf1

    Lave linge disjoncte


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré un lave linge Bianca550.
    Hier j'ai réussi a faire une lessive ,il manquait un joint donc petite fuite d'eau au niveau de l'arrivée d'eau (rallonge sans joint)

    Aujourd'hui apres avoir démonté et remis un joint, le lave linge s'est mis correctement en route mais il disjoncte au bout de qq sec. Je remets le disjoncteur en route , change de prise murale mais j'ai le meme probleme....je me retrouve donc avec mon linge coincé ds la machine et sans comprendre pourquoi hier la machine a fonctionné mais aujourd'hui elle disjoncte apres qq secondes...
    Apparement il s'agirait d'un court circuit, j'ai demonté la prise , et vais tenter de la demonté coté lave linge....
    Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine et la resolution de l'incident?

    Merci d'avance pour votre aide à tous!

    Bon dimanche

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge disjoncte

    bonsoir
    dans 80 pour cent des cas c'est le resistance qui est en cause
    debranchez votre appareil et debranchez les fils d'alimentation de votre resistance en les isolant avec du chaterton
    rebranchez votre appareil et si il ne disjoncte plus cela provient de votre resistance
    a+ bret35

  3. #3
    goel22

    Re : Lave linge disjoncte

    Bonjour,
    Si c'est le disjoncteur qui déclenche et que les fusibles ne réagissent pas c'est sûrement du à une fuite de courant vers la terre.
    Cette fuite est en général provoquée par la résistance de chauffage.
    Pour le savoir débranchez cette résistance (Attention à isoler les cosses et travaillez machine débranchée).
    Si sans résistance de chauffage tout se passe normalement il faudra envisager de la changer.
    Autrement il faudra chercher plus loin ....
    Grillé par BRET35

  4. #4
    invite1c561bf1

    Re : Lave linge disjoncte

    Re bonjour et merci beaucoup ,

    Je n'ai pas encore localisé la résistance....par contre le programme etant en cours puisque la machine avait démarré, que va t-til se passer si je rebranche la machine en ayant désactivé la résistance???

    2°/Le linge est toujours ds la machine...avez vous egalement une astuce pour recup le linge...sans que le programme arrive à terme?

    PSésolé je ne suis pas un grand pro de la machine a laver!!!
    PPS:ça coute combien une résistance et est-ce standard?

    Merci encore pour votre aide! PS:Bret35 9min de temps de réaction ça fait plaisr, de meme pour Goel!!(bon entre temps j'ai rebranché ma machine donc le pc a sauté....)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : Lave linge disjoncte

    Normalement au bout de qq minutes sans être branchée le verrou de porte doit s'ouvrir. Ca permettra déja de récupérer le linge.

  7. #6
    invite1c561bf1

    Re : Lave linge disjoncte

    Euh la machine est débranché depuis un bon moment là et le verrou ne s'est pas ouvert!

  8. #7
    invite1c561bf1

    Re : Lave linge disjoncte

    pas trouvé la resistance......

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge disjoncte

    re
    etes vous sur de la marque et du modele bianca????????????
    sinon faire une photo du tableau de commande pour voir si modele similaire
    merci bret35

  10. #9
    invite1c561bf1

    Re : Lave linge disjoncte

    Oui je suis sur!!(c'est ecrit dessus!!)
    Apres j'avoue je connaissais vraiment pas cette marque, jamais entendu parler auparavant, on l'a recupérer d'un hotel, c'est peut etre une marque plus orientée vers la clientele pro?(les dimensions sont un peu plus imposantes...)
    Puisque le modele est bien BIANCA 550, sauriez Mr le Bret. m'indiquer ou se trouve la résistance?

    Merci bcp en tout cas!!

  11. #10
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge disjoncte

    re
    la resistance est située en bas de cuve mais ne connaissant pas ce modele ni la marque je ne vais pas pouvoir vous renseigner comme je le souhaiterais
    desolé
    a+ bret35

  12. #11
    invite1c561bf1

    Re : Lave linge disjoncte

    Ok merci beaucoup Bret, ça m'aurait surpris qd meme que qqn connaisse cette marque!!
    Je retourne derriere ma machine à laver!!A bientot pour la suite!

  13. #12
    u96

    Re : Lave linge disjoncte

    bonsoir,
    pour infos apres recherches sur GOOGLE ,car moi aussi je suis tres intrigue ,la marque serait Suisse (ou distribue en Suisse).
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge disjoncte

    bonsoir,
    je pense que le verrou de porte est basé sur le principe des verrou mièle cela expliquerait la non ouverture de porte,(commande électrique)
    je ne connais pas non plus cette marque,
    l'idée dans ce cas étant de voir si un cable ou similaire ne serait pas caché derrière le volet de la trappe de pompe de vidange,cela devrait la liberer manuellement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite1c561bf1

    Re : Lave linge disjoncte

    bon finalement apres demontage de la machine alaver je n'ai pas pu ouvrir manuellement, j'ai donc fait sauter l'ouverture au tournevis afin de recuperer mon linge...je vais me débarasser de la machine a laver...a moins que qqn ds le coin soit interessé pour etudier le specimen bianca....en sachant qu'elle a qd meme fonctionné normalement,une fois chez moi du moins.....faites signe si cela vous interesse....sinon ou peux t-on ce debarasser proprement de ce type d'objet?

    merci pour votre aide en tout cas!

  16. #15
    invite1c561bf1

    Re : Lave linge disjoncte

    Bon apparemnt pas grand monde pret a etudier le specimen.....meme pas Richard?lol
    Elle va finir en eco recyclage alors...avis aux amateurs coté Toulouse, sa fin de vie approche!!

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge disjoncte

    re,
    désolé pour ma réponse tardive, mais journée chargée,
    le plus simple est de l'apporter chez Envie c'est la société qui reconditionne ou recycle le matériel électro ménager
    cela se trouve a la zone industrielle du chapître avenue Thibaut
    la station Total est a même d'en indiquer l'emplacement exact
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge Ariston disjoncte
    Par invitea9dc1659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 16h50
  2. [Blanc] AU SECOURS! Lave linge RECTILIGNE disjoncte[résolu]
    Par LITEON52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/04/2008, 12h02
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2007, 14h25
  4. Lave Linge Disjoncte
    Par invite55362433 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/10/2006, 14h06
  5. lave linge brandt disjoncte à l'essorage
    Par invite948ba1dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2005, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...