[Thermique] Probleme chaudière Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Probleme chaudière Frisquet



  1. #1
    invitef0b8dd21

    Probleme chaudière Frisquet


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait des travaux dans ma maison, j'ai notamment percé un trou dans un mur et j'ai donc couper l'arrivée du gaz dans ma cloture sans me soucier de ma chaudière. une fois tout cela terminé j'ai rallumé le gaz et je me suis apercu que le chaudière était éteinte. J'ai donc voulu la rallumé en appuyant sur le bouton avec la flamme puis en actionnant le piezo, la veilleuse s'allume mais lorsque je relache le bouton celle ci s'éteint.
    Voila peut etre que le fait d'éteindre le gaz la mise en securité, je me demande .
    Si vous avez des réponse pour moi, merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite77404bf3

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    salut maxou.ton probleme est courant apres les coupures de gaz.depose le devant de ta chaudiere,tu as sur le corps de chauffe 1 securite avec 2 fils qui partent a la veilleuse.allume ta veilleuse et avec ton autres main bouge legerement les cosses de la securite jusqu'au maintien de la veilleuse.a faire avec douceur pour ne pas les casser.bon courage.

  3. #3
    invitef0b8dd21

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    J'ai été voire, je ne voie pas de fils de sécurité partants de la veilleuse. J'ai allumé la veilleuse j'ai bouger un peu toute les cosses que je voyais, mais toujours même problème lorsque je relache le bouton la veilleuse s'éteint.

    Ma chaudière est une Frisquet hydroconfort 23 HCE 80.

  4. #4
    invite77404bf3

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    bonsoir .est ce que la veilleuse est bien droite ou courber.si la flamme est courber et ne touche pas correctement le thermocouple(piece pointu dans la flamme) faire un nettoyage de la veilleuse.en attente d'une reponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0b8dd21

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    La flamme est bien droite. Mais je précise que tout marchais parfaitement avant cette coupure de gaz.

  7. #6
    invite77404bf3

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    et oui justement cela arrive avec une veilleuse faible. je reste sur ma premiere idee de la securitee surchauffe qui se trouve sur le corps de chauffe(la plus grosse piece entourer de laine de verre avec papier aluminium) au milieu legerement a gauche.il y a bien 2 fils qui redescendent jusqu'au thermocouple dans la veilleuse.tire legerement sur les 2 cosses.

  8. #7
    invitef0b8dd21

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    J'ai essayé mais ça ne change rien, mais je tire sur les cosses; elles sont vissé donc elles ne bouge pas vraiment beaucoup, c'est normal?

  9. #8
    invitef0b8dd21

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    J'up pour savoir si quelqu'un aurais une autre solution parce que ne pas pouvoir ce doucher chez sois c'est plutot énervant lool.
    merci

  10. #9
    louisspaul

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    Il arrive parfois apres une coupure que le noyau de l'electrovanne ne reprenne pas sa position.Il se trouve dans le bloc(gris)ou se trouve le bouton que tu presses pour réarmer.Il suffit de tapper (doucement) sur le bloc pour que tout rentre dans l'ordre...

  11. #10
    behache

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    Il est vraisemblable que le gaz ne soit pas encore revenu dans la veilleuse.
    J'ai eu ce problème lors d'un changement de compteur toutes les peines du monde à réamorcer la chaudière.
    Je pense que trois jours après ta demande quelqu'un sur place aura pensé à purger l'air du tuyau de gaz.
    C'est comme pour l'eau, sauf qu'à la différence d'un robinet, la veilleuse ne fait pas un bruit caractéristique et n'évacue qu'une quantité mini d'air à chaque tentative infructueuse
    De plus l'air et le gaz mélangés ne s'enflamme pas au dessous d'une certaine concentration.

  12. #11
    spoltibrun
    Invité

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    Bonjour, le thermocouple est mort
    C'est une panne qui arrive sur les thermocouples en fin de vie ou la simple baisse de sa t° suffit à lui faire rendre l'âme
    La veilleuse s'allume mais ne tien pas une fois que l'on relâche le bouton , aucune chance que la sécurité de surchauffe ait lâché pendant la coupure de gaz , changement du thermocouple par le même modèle incluant la surchauffe

  13. #12
    invite5a8bc106

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    Bonjour. Il faut insister. Plus l'alimentation en gaz est longue et plus de temps il faut. Appuyer sur la commande de sécurité du démarrage moins de 20 secondes, car elle passe en sécurité. Chaque année depuis 27 ans il me faut faire 15 à 20 fois cette manoeuvre. Je n'essaie plus d'allumer la veilleuse de suite. Cordialement. Bernard.

  14. #13
    spoltibrun
    Invité

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    La longueur de la tuyauterie ne change rien , notre ami arrive à allumer la veilleuse donc le gaz arrive bien
    Ce n'est qu'au moment de laisser le thermocouple retenir la bobine que la veilleuse s'éteint
    Le fait de devoir repeter l'opération 20 fois indiquerait que la flamme ne chauffe pas correctement le thermocouple

  15. #14
    patrice gaz marseille

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    pourquoi personne ne nétoie les cosses du klixon surchauffe?
    faite le et vous serez peu etre surpris.

  16. #15
    spoltibrun
    Invité

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par -+maxou+- Voir le message
    J'ai essayé mais ça ne change rien, mais je tire sur les cosses; elles sont vissé donc elles ne bouge pas vraiment beaucoup, c'est normal?
    Avec les cosses vissées , moins de chances de faux contact

  17. #16
    patrice gaz marseille

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    salut spoltibrun,je pense pas qu'il les aient brossé mais seulement tiré dessus.
    à sa place je chunterai le klixon pour voir si c'est lui qui est hs (juste 10secondes).

  18. #17
    spoltibrun
    Invité

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    Ce qui me fait écarter la surchauffe c'est que c'est arrivé suite une coupure de gaz avec redemarrage impossible , difficile de surchauffer et d'abîmer le klixon sans gaz

  19. #18
    invite77404bf3

    Re : Probleme chaudière Frisquet

    bonsoir a tous .spoltibrun ,fais tu beaucoups de depannage pour sortir des c..... comme ça?.il est frequent que les problemes de maintien de veilleuse sont du au deformation des bilames des surchauffres(elm.frisquet.saun ier......)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Frisquet
    Par invite45cebd2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 77
    Dernier message: 26/10/2008, 18h21
  2. [Thermique] Probleme chaudiere frisquet
    Par invited8c5bb17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2008, 18h22
  3. [Thermique] Probleme chaudiere Frisquet
    Par invite9508daad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 15h08
  4. [Thermique] problème de chaudière Frisquet
    Par invite239c0c17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 20h55
  5. probleme chaudiere frisquet
    Par invite648b91af dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2006, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...