[Blanc] Choix d'une alimentation réfrigérateur 12 V
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix d'une alimentation réfrigérateur 12 V



  1. #1
    invite7947a6f8

    Choix d'une alimentation réfrigérateur 12 V


    ------

    élo à tous,
    j'ai un frigo de voiture qui n'est connectable que sur le 12v de l'allume-cigare. J'aimerais pouvoir le brancher également sur le secteur domestique. Pour cela je sais au moins qu'il me faut un transfo, eh oui. Il m'est impossible de trouver le transfo qui répond exactement aux restrictions électriques du dit frigo. Cependant je crois que je peux utiliser un transfo plus puissant? est-ce vrai? Je n'y connais rien en électricité. Cet appareil requiert 45w 3,7A en 12v. Puis-je utiliser un transfo 220/12v 10A par exemple?
    merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : choix d'un transfo

    Bjr à toi,
    Ta voiture délivre du courant CONTINU. Ton frigo fonctionne donc en 12v courant continu.
    Un transfo ne fonctionne qu'en courant ALTERNATIF.Il te faut donc TRANSFORMER ton alternatif en CONTINU pour une utilisation de ton frigo en fixe.
    Un transfo 12v 10 A sera largement suffisant, mais il faudra REDRESSER (role des redresseurs de courant) le 12volts pour en faire du CONTINU.
    Par contre on ne connait pas les exigences au point se vue "stabiliter" de tension et "ondulation" résiduelle du frigo.

    A+

  3. #3
    invite7947a6f8

    Re : choix d'un transfo

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Ta voiture délivre du courant CONTINU. Ton frigo fonctionne donc en 12v courant continu.
    Un transfo ne fonctionne qu'en courant ALTERNATIF.Il te faut donc TRANSFORMER ton alternatif en CONTINU pour une utilisation de ton frigo en fixe.
    Un transfo 12v 10 A sera largement suffisant, mais il faudra REDRESSER (role des redresseurs de courant) le 12volts pour en faire du CONTINU.
    Par contre on ne connait pas les exigences au point se vue "stabiliter" de tension et "ondulation" résiduelle du frigo.

    A+
    bonjour ô grand f6bes,
    merci d'avoir éclairé mon frigo à propos du ac/dc. Pour les exigences stabilité de tension et ondulation j'avoue que ça commence à faire compliqué. Mais je regarderai dans la notice du vilain.
    Par contre j'ai trouvé ceci http://www.kalea-informatique.com/ma...uct-160141.htm, ça pourrait correspondre comme engin alimentaire?

    merci

  4. #4
    f6bes

    Re : choix d'un transfo

    Bjr à toi,
    Apparemment c'est parfait !
    Suffit de pas se planter dans les tension voulues !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7947a6f8

    Re : choix d'un transfo

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Apparemment c'est parfait !
    Suffit de pas se planter dans les tension voulues !
    A+
    ah merci pour ton avis.
    par tension tu veux dire le voltage je présume. Il faut donc bien régler sur 12v? c'est ça?
    quid des "ondulations" précedemment citées.

    merci d'avoir répondu, c'est cool.

Discussions similaires

  1. choix d'une alimentation pour 100LEDs
    Par Psykopat dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/11/2008, 03h36
  2. Choix d'une alimentation de labo
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2007, 14h16
  3. Choix des condensateurs de sorties d'uen alimentation à découpage
    Par invitefba8187f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 11h04
  4. [Montage PC] choix alimentation, Ram et DD
    Par invite31036e06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2007, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...