[Blanc] Choix d'une alimentation réfrigérateur 12 V
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix d'une alimentation réfrigérateur 12 V



  1. #1
    invite7947a6f8

    Choix d'une alimentation réfrigérateur 12 V


    ------

    élo à tous,
    j'ai un frigo de voiture qui n'est connectable que sur le 12v de l'allume-cigare. J'aimerais pouvoir le brancher également sur le secteur domestique. Pour cela je sais au moins qu'il me faut un transfo, eh oui. Il m'est impossible de trouver le transfo qui répond exactement aux restrictions électriques du dit frigo. Cependant je crois que je peux utiliser un transfo plus puissant? est-ce vrai? Je n'y connais rien en électricité. Cet appareil requiert 45w 3,7A en 12v. Puis-je utiliser un transfo 220/12v 10A par exemple?
    merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : choix d'un transfo

    Bjr à toi,
    Ta voiture délivre du courant CONTINU. Ton frigo fonctionne donc en 12v courant continu.
    Un transfo ne fonctionne qu'en courant ALTERNATIF.Il te faut donc TRANSFORMER ton alternatif en CONTINU pour une utilisation de ton frigo en fixe.
    Un transfo 12v 10 A sera largement suffisant, mais il faudra REDRESSER (role des redresseurs de courant) le 12volts pour en faire du CONTINU.
    Par contre on ne connait pas les exigences au point se vue "stabiliter" de tension et "ondulation" résiduelle du frigo.

    A+

  3. #3
    invite7947a6f8

    Re : choix d'un transfo

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Ta voiture délivre du courant CONTINU. Ton frigo fonctionne donc en 12v courant continu.
    Un transfo ne fonctionne qu'en courant ALTERNATIF.Il te faut donc TRANSFORMER ton alternatif en CONTINU pour une utilisation de ton frigo en fixe.
    Un transfo 12v 10 A sera largement suffisant, mais il faudra REDRESSER (role des redresseurs de courant) le 12volts pour en faire du CONTINU.