[Divers] Mon autoradio d'atelier
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mon autoradio d'atelier



  1. #1
    vascochien

    Mon autoradio d'atelier


    ------

    Bonsoir à tous ,voici mon problème:
    dans mon atelier j'écoute un autoradio qui bien sur est alimenté par une batterie qu'il faut recharger de temps en temps et meme de plus en plus souvent vu que celle ci commence à avoir de l'age.
    Alors j'ai eu une idée: utiliser un vieux chargeur de batteries de visseuse 12V en état .
    Je me suis dit :je vais alimenter directement l'autoradio mais ça ne marche pas.Quelqu'un peut il me dire si j'ai une chance ou bien faut il abandonner l'idée?

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Mon autoradio d'atelier

    Bonsoir,
    Sans doute que ton chargeur est trop faible en puissance et ne peut pas alimenter ton autoradio.
    L'idéal serait de trouver un transfo 12v, un pont de diodes, une diode zéner 12v et 2 condensateurs pour le filtrage, et le tour est joué.
    Le mieux serait de demander dans la rubrique électronique, ou mieux, de regarder dans les tags (alim 12v), et tu devrais obtenir une multitude de solutions.
    Bonne recherche.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    vascochien

    Re : Mon autoradio d'atelier

    Merci J.Luc41 j'y vais.

  4. #4
    invite3af4de2b

    Re : Mon autoradio d'atelier

    Citation Envoyé par vascochien Voir le message
    Bonsoir à tous ,voici mon problème:
    dans mon atelier j'écoute un autoradio qui bien sur est alimenté par une batterie qu'il faut recharger de temps en temps et meme de plus en plus souvent vu que celle ci commence à avoir de l'age.
    Alors j'ai eu une idée: utiliser un vieux chargeur de batteries de visseuse 12V en état .
    Je me suis dit :je vais alimenter directement l'autoradio mais ça ne marche pas.Quelqu'un peut il me dire si j'ai une chance ou bien faut il abandonner l'idée?
    Salut , Sa marche je l'ai fait moi même et sa fonctionne très bien. Il suffit que tu trouve le + et le - de ton chargeur car la plus pars des chargeurs ont 3 ou 4 cosses en fonction de la marque.....@+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3af4de2b

    Re : Mon autoradio d'atelier

    Citation Envoyé par laquissestin Voir le message
    Salut , Sa marche je l'ai fait moi même et sa fonctionne très bien. Il suffit que tu trouve le + et le - de ton chargeur car la plus pars des chargeurs ont 3 ou 4 cosses en fonction de la marque.....@+
    Re, et en voici la preuve....
    Mais mieux vaux faire comme dit J.luc 41 c'est plus sage...
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Brun] Brancher mon autoradio dans ma Twingo ???
    Par invite466db1a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2008, 22h57
  2. [Brun] J'ai besoin d'aide pour mon autoradio svp
    Par invite6b57ca9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 21h10
  3. Problème de gestion d'atelier
    Par inviteef13ab03 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2005, 09h35
  4. Mon autoradio a des faiblesses, il va me lâcher
    Par invite138bb069 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2003, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...