[Blanc] Magnétron du micro onde qui vibre Daewoo mod: KOC-1B4K
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Magnétron du micro onde qui vibre Daewoo mod: KOC-1B4K



  1. #1
    christounet

    Magnétron du micro onde qui vibre Daewoo mod: KOC-1B4K


    ------

    bonjour à tous
    je viens de m'incrire sur ce forum et j'en profite pour avoir une aide.
    j'ai un micro onde multifonction Daewoo mod: KOC-1B4K .
    La panne était une forte vibration quant le MO fonctionnait et pas de chauffe et une odeur de chaud.
    j'ai testé les enroulements du transformateur HT qui est OK, le condensateur n'est pas en court circuit et a bien une isolation de 10 megohms et fait bien 1,1 micro farad.
    J'ai testé la diode HT avec une alim 12v et un voltmetre k le courant passe bien un seul sens,et tester avec un ohmetre: test à l'infini dans les 2 sens.
    j'ai testé le magnétron: filament ok mais court circuit entre filament et la masse du magnetron ==> donc j'en ai deduit que le magnetron HS.
    je l'ai changé , ca a fonctionné au début puis apres quelques utilsations, j'ai percu quelques vibrations qui reapparaissaient.je l'ai coupé pour ne pas endomagé le magnetron.
    pouvez vous me dire si cela proviendrait du circuit doubleur de tension condo/diode en fonctionnement.
    je vous remercie à tous et bonne soirée

    -----

  2. #2
    christounet

    Re : magnetron du micro onde qui vibre Daewoo mod: KOC-1B4K

    bonjour
    personne aurait une petite idee sur cette panne?
    merci d'avance de vos repose

    bye

  3. #3
    cosak

    Re : magnetron du micro onde qui vibre Daewoo mod: KOC-1B4K

    Bonsoir,
    tu as débranché la diode pour la tester? car "infini" dans les deux sens ça paraît bizarre!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    christounet

    Re : magnetron du micro onde qui vibre Daewoo mod: KOC-1B4K

    bonsoir cosak
    oui j'ai debranché la diode pour la tester
    infini dans les 2 sens c'est normal car c'est une diode haute tension
    c'est pour ca que je l'ai testé avec une alim.
    je pense que le probablement que le probleme vient soit de la diode HT ou le condensateur HT qui en fonctionnement doit génerer un defaut!
    J'ai testé a nouveau le magnetron , il est OK
    A part ca je ne voit pas, si quelqu'un a eu deja ce probleme ca m'eclairerai.
    merci et A+

    bonne soiree

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : magnetron du micro onde qui vibre Daewoo mod: KOC-1B4K

    Bonsoir,
    Pour votre diode, c'est OK. Le condo, j'y crois peu: avec ces tensions, il n'aurait pas tenu longtemps. Mais vous pouvez le remplacer par un d'occasion si vous avez.
    Votre transfo HT, votre magnétron sont-ils bien serrés?
    N'y a-t-il pas un frottement au niveau de la turbine de refroidissement?
    Cordialement.
    J.Luc41

  7. #6
    christounet

    Re : Magnétron du micro onde qui vibre Daewoo mod: KOC-1B4K

    bonjour Jluc

    Le tranfo et le magnetron sont bien serrés, pas de vibration du ventilo.
    Une fois que j'avais changé le magnetron ca ne vibrer plus!!!, apres plusieurs utilisation les vibration sont revenues.
    Ca fait quant meme pas mal de bruit et ce n'est pas un bruit de frottement.
    D'ailleur je trouve que ca chauffe plus vite que d'habitude.
    j'ai le manuel de réparation en anglais ,j'ai testé la diode et le condo comme il dise c'est OK, par contre j'ai mesure les enroulements du tranfo,primaire 1,7 ohms,versus 1,2 ohms approx; filament 0 ohm OK, enroulement secondaire 120 ohms versus 100 ohms +/- 10% (donnée constructeur) donc 10 ohms de +.
    Je ne sait pas si ca le probleme.
    Je suis sur le point achete diode + condo....mais j'attends quand meme une personne qui pourra me conseillé car ca commence a couter cher!

    merci à tous de vos conseils

  8. #7
    j.luc41

    Re : Magnétron du micro onde qui vibre Daewoo mod: KOC-1B4K

    Bonsoir,
    Vous pouvez tenter ceci: débranchez votre micro ondes, votre transfo HT et branchez celui-ci à l'envers: le secteur 230v sur le secondaire, et mesurez la valeur obtenue en sortie (au primaire donc).
    Mesurez bien la tension secteur au moment de l'essai sur la prise ou aux bornes de votre transfo: vous aurez ainsi le rapport "exact" de votre transfo.
    Peut-être que vous avez une tension secteur un peu trop importante, cette valeur multipliée par 10 environ (c'est le rapport moyen), et cela pourrait expliquer. Quelle est sa valeur constructeur?
    Votre condensateur se comporte peut-être bizarrement, bien que sa valeur vous semble bonne.
    Par contre, pour votre diode, elle est OK.
    Vous dites avoir changé votre magnétron: êtes-vous sur qu'il est identique à l'ancien (vous dites que votre micro ondes chauffe plus fort)?
    Cordialement.
    J.Luc41

Discussions similaires

  1. Magnétron de micro-onde: caractéristiques... ?
    Par invite929c8a86 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2008, 12h37
  2. [Blanc] Micro onde : vibration du magnetron
    Par invite4f9ec8df dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2008, 10h59
  3. [Blanc] Probleme avec four Daewoo KOC- 1B4K
    Par thieu93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 22h20
  4. [Blanc] Micro-onde DAEWOO KOC-985T [résolu]
    Par invite404a017a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 09h08
  5. micro ondes daewoo : magnetron fondu
    Par invite789c5cf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2006, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...