Hello tout le monde,
Je suis à la recherche d'informations assez "pointues", je sais pour avoir lu bon nombre d'articles sur Futura-Sciences qu'il y a pas mal d'experts, ça devrait m'aider beaucoup
Cela concerne les magnétrons de nos micro-ondes. Pour en avoir démonté quelques uns, eh bien ça me questionne...
- j'ai appris il y a un bon moment maintenant que le magnétron contient un oxyde de beryllium, possédant une excellent conductivité thermique mais... "légèrement" cancérigène également. Quand je vois tous les "croondes" abandonnés en vrac dans la rue... Là où je veux en venir, c'est que j'avais lu une directive selon laquelle les oxydes de beryllium devaient avoir - en application industielle- une teinte rose. Ce rose que l'on trouve au niveau de l'antenne du magnétron. Et justement, j'en ai trouvé un qui n'est pas rose !??!
Alors, beryllium or not beryllium ? En tous cas le fabriquant tarde à me répondre... Si quelqu'un(e) à des éléments de réponse, je suis preneur !
- concernant l'antenne de ce magnétron, elle a une forme assez simple, mais je me demandais si quelqu'un(e) connaissait le diagramme de rayonnement d'un tel objet (bon, une chose qui crache quelques centaines de watt à 2,45GHz, en air libre, c'est pas conseillé de tester...), la polarisation de l'onde etc...
- Entre la cavité du micro-onde (là où on place la nourriture à chauffer) et le magnétron, il y a une plaque (je pense sanitaire) qui ressemble à du verre, quoique métallique, je pencherai pour du Mica, mais... si vous pouviez confirmer ou infirmer, ce serait sympa...
Voilà quelques unes de mes questions, je ne cherche pas à détourner le micro-onde se sa vocation première, juste à comprendre un ptit peu plus.
Merci d'avance pour votre aide !
Chromatik
-----