Bonjour,
J'ai déja réalisé quelques platines de controle de moteur pas à pas avec oscillateur à quartz ou RC avec des interfaces type MC3479P ou L297-298. Ma question porte sur les PICS et leur utilisation dans ce genre de prototypage. Je souhaite réaliser un asservissement d'un moteur pas à pas couplé avec une fonction intervallometre.
Ex : je lance une pose sur un APN via un relais de X seconde pendant ce temps de pose le moteur pas à pas ne tourne pas. Ensuite je laisse un delay en attendant la seconde pose APN, pendant ce delay mon moteur pas à pas tourne d'un angle bien précis réglable . (de façon synchro)
Mécaniquement tout est réalisé.
Electroniquement est ce que je peux gerer ce type d'automate avec un 16F84A (un pour le moteur et un pour l'intervallo avec afficheur ?)
Je me demande aussi si je peux injecter a partir du pic sur un MC3479P , le signal Clock, le sens et enfin le Full ou half step (en 7V mini sur chaque broche du MC3479P).
J'ai l'impression que ce type de platine est simple à réaliser en parcourant le web, mais mes connaissances sont pour l'instant basiques en PIC, je dévore le cours de Bigonoff et quelques cours en C dans ce but.
Beaucoup de questions , je suis "newbie" en programmation pic merci de votre aide
-----