[Brun] SONY KV-X2520B chassis AE-1 en panne !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

SONY KV-X2520B chassis AE-1 en panne !



  1. #1
    fred78600

    SONY KV-X2520B chassis AE-1 en panne !


    ------

    Bonjour,
    J'ai ma TV SONY KV-X2520B (chassis AE1) qui est tombée en panne: je l'allume, le voyant rouge s'allume, et direct elle s'eteint sans aucun voyant, avec un bruit assez important. Si j'essaye de la remettre immédiatement en route: rien, il faut attendre un certain temps.
    J'ai l'ai ouverte, je voulais effectivement verifier toutes les soudures et voir de visu si un composant etait grillé, mais c'est la 1ere fois que je mets les mains dans une TV, et au moment de degager le bloc de cartes, un gros fil rouge qui va au tube m'embete, je ne sais pas comment l'enlever !!!
    C'est une tv qui a environ 16 ans, il y a une couche de poussiere sur les CI assez importante, j'aurai voulu mettre un coup de soufflette (léger...) mais avant de faire des aneries, je prefere avoir vos conseils. J'arrive à depanner un ampli avec le service manual mais mes competences (c'est beaucoup dire) ne vont pas jusqu'au depannage TV ... et puis on m'a toujours parler de la THT qui n'etait pas terrible pour se coiffer
    Si une ame charitable pouvait me conseiller ...
    Elle est à la campagne où je n'ai pas internet, d'ou mon soucis de defaire le bloc, pour le ramener, le souffler et ensuite au cas ou, pouvoir acheter mes compos à Paris ...
    @+
    Fred

    -----

  2. #2
    alain.59

    Re : SONY KV-X2520B chassis AE-1 en panne !

    bonjour fred 78600
    pour votre sécurité ne jamais toucher au fil rouge qui va au tube surtout lorsque vous l'avez branché avant.attendre une semaine sans alimentation il
    y a moins de risque.pour votre panne vérifier la résistance R522(100K) qui et peut etre coupé.vous avez raison de vouloir vérifier vos soudures avec un peu de chance (comme vous entendez un bruit)
    A+

  3. #3
    fred78600

    Re : SONY KV-X2520B chassis AE-1 en panne !

    Slt Alain,
    Merci pour ton aide ...
    Pour l'attente, ça tombe bien, je n'y toucherai que le WE prochain !
    Reste le fil rouge, on le retire comment ? cote platine ou cote tube ?
    @+
    Fred

  4. #4
    alain.59

    Re : SONY KV-X2520B chassis AE-1 en panne !

    rebonjour fred 78600
    pour ce qui et du fil rouge de la tht vous devez l'enlever coté tube (enlever la
    tetine en la pincant légerement.je vous conseille avant de la débranché de prendre un morceau de fil électrique section 2,5 de le dénuder de chaque coté 1cm de mettre un coté sur la tresse de masse du tube et l'autre de le glisser sous la tétine (pour votre sécurité il et préférable de s'assuré qu'il et bien décharger)bonne journée
    alain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred78600

    Re : SONY KV-X2520B chassis AE-1 en panne !

    et avec une resistance pour decharger les condos de la THT ?, mais quelle type de resistance ?
    @+

  7. #6
    fred78600

    Re : SONY KV-X2520B chassis AE-1 en panne !

    Autre chose, pour la resistance à couche metallique, une SFR 25 - serie E24 de 100K, c'est bon ?
    @+

  8. #7
    alain.59

    Re : SONY KV-X2520B chassis AE-1 en panne !

    rebonjour fred 78600
    je pense que vous devriez vérifier les soudures meme avant de débrancher votre tht car ta tv a 16 ans, pas besoin de débrancher la tétine, vérifier les condos si vous en avez pas un de bombé ou une patte cassé (ce qui expliquerai le bruit).
    fred je vous mets un lien a consulter.
    http://www.dede75007.com/pannes/sony/ae1.html
    pour la résistance a controler avant de la changer (si elle a la meme valeur ça devrais etre bon) bonne journée
    alain

  9. #8
    fred78600

    Re : SONY KV-X2520B chassis AE-1 en panne !

    Re,
    D'abord merci pour les conseils ...
    Je vais donc en premier acheté la resistance, ensuite effectivement, je vais m'atteler au controle visuel avec les outils afférents à mon grand age: Lampe de bureau halogène et ... loupe !!!
    Ca parait bête, mais j'ai reussi à reparer 2/3 appareils où les soudures etaient defectueuses, mais à l'oeil nu .... pas evident du tout !!!
    Par contre, le lien a l'air d'être mort, à moins que le PC de cette personne ne soit pas en route ...
    @+
    Fred

  10. #9
    fred78600

    Re : SONY KV-X2520B chassis AE-1 en panne !

    Niveau bruit, ça m'a sembler etre un bruit style magnetisation ou demagnetisation ...

  11. #10
    alain.59

    Re : SONY KV-X2520B chassis AE-1 en panne !

    bonjour fred 78600
    fred avez vous controlé votre bu de ligne .je pense qu'il faudrai le déssouder et faire le test de la lampe et voir combien de volt arrive ça serai un bon début pour votre réparation.pour le controle lampe ,loupe et multimetre parfais fred bonne journée
    alain

Discussions similaires

  1. [Brun] panne tv sony chassis FE1
    Par invitee423ae04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 14h47
  2. [Brun] Panne tv Sony chassis AE1C
    Par invite697b519d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2007, 11h25
  3. Panne tv Sony chassis AE-1C
    Par invitea513d05a dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/11/2006, 11h34
  4. Panne tv SONY KV-M2170K Chassis BE-4A
    Par invite64691865 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/11/2006, 20h33
  5. panne tv sony chassis ae1
    Par aladhin dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2006, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...