Bonjour,
J'ai ma TV SONY KV-X2520B (chassis AE1) qui est tombée en panne: je l'allume, le voyant rouge s'allume, et direct elle s'eteint sans aucun voyant, avec un bruit assez important. Si j'essaye de la remettre immédiatement en route: rien, il faut attendre un certain temps.
J'ai l'ai ouverte, je voulais effectivement verifier toutes les soudures et voir de visu si un composant etait grillé, mais c'est la 1ere fois que je mets les mains dans une TV, et au moment de degager le bloc de cartes, un gros fil rouge qui va au tube m'embete, je ne sais pas comment l'enlever !!!
C'est une tv qui a environ 16 ans, il y a une couche de poussiere sur les CI assez importante, j'aurai voulu mettre un coup de soufflette (léger...) mais avant de faire des aneries, je prefere avoir vos conseils. J'arrive à depanner un ampli avec le service manual mais mes competences (c'est beaucoup dire) ne vont pas jusqu'au depannage TV ... et puis on m'a toujours parler de la THT qui n'etait pas terrible pour se coiffer
Si une ame charitable pouvait me conseiller ...
Elle est à la campagne où je n'ai pas internet, d'ou mon soucis de defaire le bloc, pour le ramener, le souffler et ensuite au cas ou, pouvoir acheter mes compos à Paris ...
@+
Fred
-----