[Blanc] froid ventilé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

froid ventilé



  1. #1
    invited8b59540

    Smile froid ventilé


    ------

    tout d'abord bonjour a toute et tous, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai une petite question concernat un congeleteur et j'espere que vous pourrez m'aider.
    voila, j'ai acheté il y a 16 mois un congelateur whirlpool 6eme sens
    ref: AFG 8275 NFil s'agit d'un froid ventilé. mais depuis 2 semaine s'ecoule de la gille situé au dessus des bacs de l'eau qui ensuite forme des glaçons dans les bacs de congelations. Je me suis renseigné un peu sur le web et auprés d'amis qui me disent que c'est courant sur les froids ventilé et que derriere mon
    , congel un petit tuyaux qui permet l' evacuation de l'eau est bouché. J'ai don regarder effectivement ce tuyaux été bouché mais par un bouchon plastique. Malheuresement sur la notice on en parle pas. actuellement je l'ai enlever ai je bien fait a votre avis? sinon quel sont les risque? et que devient cet eau qui s'ecoule ? merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invited8b59540

    Re : froid ventilé

    personne peut m'aider

  3. #3
    centaurus

    Re : froid ventilé

    Bonjour,
    Si l'écoulement de ce tuyau arrive dans un bac situé au dessus du compresseur, alors il n'y a pas de risque. La chaleur du compresseur transmet les calories au bac et fait évaporer le liquide.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  4. #4
    u96

    Re : froid ventilé

    bonsoir,
    le bonchon (clapet anti condensation) qui se trouve en bas du tuyau ne doit surtout pas etre retire il evite la prise en glace du a la difference de temperature entre l'air frais interieur et l'air ambiant.
    contacter le service conso WHIRLPOOL pour l'intervention d'un depanneur agree pour une modif constructeur.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ventilateur froid ventilé bruyant
    Par invite4c018505 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 21h36
  2. [Blanc] refrigérateur froid ventilé ou brassé ?
    Par invite92fd097d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2007, 20h38
  3. [Blanc] [froid ventilé no frost]Réfrigérateur/congélateur AMANA
    Par invite713475f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/10/2007, 20h15
  4. [Blanc] Appel aux pro du froid ventilé
    Par michactal dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2007, 22h52
  5. probleme frigo froid ventile ( are 3703)
    Par invite69a5c31f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...