bonjour,
j ai achete une antenne tv, qui ressemble a un boitier d environ 25 cm de long sur 15 de large.
apparemment cette antenne capte encore mieux qu une antenne traditionnelle, si le signal reçu est assez important.
j ai donc fait le branchement correct. j ai pu par la tnt integree au televiseur , capte les chaines en dvb. 3 ou 4 jours plus tard le signal n est plus bon. je bouge leger l antenne, je capte sans probleme certaines chaines (M6 W9 la 2 la 3 ...) mais impossible de capter la UNE TMC... qui sont a ce que l on m a dit sur une autre ...reception.
je ne comprends plus pourquoi je n ai plus le signal pour ces chaines, alors que les premiers jours toutes les chaines etaient correctes. Mais il y a aussi quelque chose de particulier, l antenne est reliee a un petit boitier( avec une entree vers antenne et une sortie vers recepteur, alimente, ce boitier, par un tranfo 9V). et quand je touche un peu ce boitier le signal se coupe sur plusieurs chaines, je le rebouge le signal revient, c est a ne rien y comprendre. je me pose donc ces questions:
Faut il que je change d antenne, et prendre une plus traditionnelle(avec rateau) pour avoir un balayage plus large ?
Ce petit boitier alimente en 9V n est il pas responsable de quelque chose(quand je le touche j ai le signal ou je ne l ai pas) ?
Que puis je faire pour trouver la solution ?
merci d arriver jusque la et peut etre de repondre.
merci beaucoup et bonne journee.

PS : j ai oublie , j ai mis un ampli pour antenne, relie du cote entree ampli, a la sortie du petit boitier en 9V, et sorti ampli vers recepteur. et je dois dire
que le signal pour les chaines que l on capte est tres bien.
merci.