Bonjour, j'ai un problème de pression sur mon équipement Saunier Duval. N'étant pas du tout bricoleur ni connaisseur, je ne pourrais vous dire s'il s'agit d'un chauffe eau ou d'une chaudière. Quoiqu'il en soit, à mon retour d'un déplacement professionnel, j'ai retrouvé cet équipement en train de clignotter triangle rouge avec (!). Je sais que cela signifie qu'il y a un problème d'eau, de pression. J'ai déja eu des problèmes de fuites avec cette chaudière mais depuis un an j'étais tranquille. Donc à mon retour la pression était à 0.4 bar, avant de partir elle tournait autour des 0.5. Bref, j'étais habitué les années précédentes à cette perte de préssion que je compensais en ajoutant de l'eau grace au bouton noir en dessous de la chaudière comme m'a expliqué le technicien qui maintient mon équipement.
Bref, au début, je me suis dis, "pas grave, y'a plus qu'à remettre de l'eau". Sauf que là j'ai l'impression que lorsque j'ouvre le robinet noir, il ne se passe rien du tout. Il y a également en dessous un robinet bleu et un rouge. Il y en a un jaune mais sachant qu'il s'agit du gaz, je n'y ai jamais touché.
Bref, je ne suis chez moi que ce week-end et ensuite je repars en déplacement. Donc impossible d'appeller mon mainteneur puisque le week-end il est forcement en week-end. Je souhaiterais me dépanner tout seul s'il ne s'agit que d'une histoire de jeux de robinets, j'ai d'ailleurs tenté plusieurs combinaisons entre le rouge, le noir et le bleu, mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est faire descendre la pression de 0.4 bar à 0.0... pas plus avancé donc.
Une âme charitable saurait-elle m'aider à retrouver l'eau chaude le temps d'un dimanche ?
Je vous ai mis des images du dessous de ma chaudière.
-----