[Brun] 1 prise antenne avec 2 enregistreur DVD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

1 prise antenne avec 2 enregistreur DVD



  1. #1
    invite8eb7df29

    Cool 1 prise antenne avec 2 enregistreur DVD


    ------

    bonjour à tous,

    possesseur de 2 enregistreur DVD d'entrée de gamme de Philips mais n'ayant qu'une seule prise antenne dans mon mur, je souhaiterais savoir s'il est possible d'enregistrer sur les deux enregistreurs DVD à partir de cette seule prise antenne ?

    Existe-t-il des dispositifs (une sorte de multiprise) permettant de partager le signal venant de la prise antenne en deux pour le faire aller en direction des deux enregistreurs ?
    est-ce que cela va nuire à la qualité du signal venant de la prise antenne vers chacun des enregistreurs ? (existe-t-il alors un appareil permettant de pallier cela ?)
    ou est-ce que cela n'a aucun influence (un peu comme une multiprise électrique où qu'il y ait 2,3, 4,.... appareils branchés, ça ne change rien, tous les appareils reliés à elle fonctionnent sans problème) ?



    Car, à l'approche des J.O. et ces deux enregistreurs n'ayant pas de disque dur interne, je souhaiterais graver pas mal d'épreuves qui vont passer sans trop rogner sur la qualité de l'image pour faire tenir ça sur des DVD (par exemple, un enregistreur gravera les épreuves qui m'intéressent sur une demi-journée et l'autre graveur sur l'autre demi-journée).

    j'espère que vous serez en mesure de me conseiller...

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : 1 prise antenne avec 2 enregistreur DVD

    il existe des répartiteur de signal , passifs ou actifs (selon le niveau qui arrive chez toi et le nombre de prises voulues) dans toutes les grandes surfaces de bricolage :

    http://www.commentcamarche.net/guide...ues-techniques

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : 1 prise antenne avec 2 enregistreur DVD

    Salut

    Certains DVDR sont équipés de 2 fiches coaxiales: une femelle pour l'entrée et l'autre male pour la sortie, il suffit donc de "cascader" les 2 DVDR.

    A+

  4. #4
    invite8eb7df29

    Smile Re : 1 prise antenne avec 2 enregistreur DVD

    okidoki
    merci beaucoup pour vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 11h32
  2. [Brun] lecteur enregistreur dvd avec disque dur
    Par chapeou dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 21h25
  3. Prob avec enregistreur DVD
    Par invite4614b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2006, 20h50
  4. Mauvaise réception Arte avec enregistreur DVD
    Par invite1d6047b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2006, 21h08
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...