[Divers] contacts des boutons sur platine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

contacts des boutons sur platine



  1. #1
    invite2219f05d

    contacts des boutons sur platine


    ------

    Bonjour,
    j'ai une console DJ Hercule MK2 avec des boutons un peut de partout et les plus utilisés peinent à fonctionner.
    J'ai ouvert nettoyer la carte au niveau du circuit imprimé sous les boutons, les contacts noir des boutons avec une bombe à contact et au final il y à du mieux mais c'est pas terrible, il faut appuyer très fort dessus.

    Y à t-il une soluce car je n'ai rien trouvé pour le moment.

    J'ai imaginé remplacer les pastilles noires des boutons avec des rondelles de carbone ou les enduire d'un produit contact style peinture ferreuse.

    Ça à l'air dingue mais j'ai trouvé que ça..

    Y a t-il une solution autre que de changer les boutons ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : contacts des boutons sur platine

    perso , je répare les zapettes présentant ce défaut en collant une pastille de feuille d'alu ( alu alimentaire vendu en rouleaux).

    ça marche...

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : contacts des boutons sur platine

    Salut

    La solution : nettoyer le "support" de contact à l'acétone et mettre un peu d'élécolit 340.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invited6cca288

    Re : contacts des boutons sur platine

    Bonsoir,
    Il me semble même que dans le catalogue Conrad il existe un produit permettant de refaire le contact carbone sur les tapis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2219f05d

    Re : contacts des boutons sur platine

    Bonsoir et merci pour tous ces conseils,
    sur conrad je n'ai rien trouvé mais si jeanbilout dit que ça existe je vais approfondir.
    Pour le d'élécolit 340 j'ai bien peur que se soit foutu car la pastille s'est arrondit et la couche de surface détruite.
    Quant au papier allu j'y avais pensé mais je n'aurais jamais oser sans le post de PIXEL, il va falloir que je trouve une colle qui résiste car l'utilisation est intensive.

    Merci pour ces précieux conseils
    Cordialement

  7. #6
    invite2219f05d

    Re : contacts des boutons sur platine

    Re:
    Je corrige mon post pour préciser que je vais utiliser le l'élécolit 340 car il colle sur tout supports y compris sur du caoutchouc, Merci Hobbyelec c'est ce que je cherchais.
    @++

Discussions similaires

  1. Virus sur msn qui le fait parler tout seul et envoie des fichiers à mes contacts
    Par invite3213cac9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2007, 21h06
  2. virus sur msn qui le fait parler tous seul et envoie des fichier a mes contacts
    Par invite85d3e998 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2007, 21h50
  3. Des boutons sur ma face
    Par yaqawi dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2006, 22h15
  4. rechercher des contacts : TIPE sur l'aéronautique...
    Par invite95151403 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2005, 10h58
  5. lire des fichiers type "RealAudio/RealVideo VBR" sur platine Divix
    Par inviteb9e4093f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2004, 22h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...