[Blanc] Lave vaisselle BOSCH (SGS6962FF/13_S9 ET1B) ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave vaisselle BOSCH (SGS6962FF/13_S9 ET1B) ne chauffe plus

inviteb92c9215

------

Cet appareil a 7 ans. Les cycles de lavage se déroulent normalement mais l'eau n'est pas chauffée, cela a commencé par certains programmes "qui ne chauffaient plus" et maintenant plus aucun d'entre eux ne marchent. J'ai consulté les réponses déjà données sur des sujets similaires et ai vérifié sans alimentation :
    - la valeur de résistance du chauffe eau vers 0 Ohms (mon multimètre à aiguille n'a pas de calibrage adapté le KOhm seulement, il va de l'infini à 0)
    - sur le chauffe eau, la CTN (85°C) et sur les fils rouge (celui qui va sur l'une des bornes de la résistance) idem de l'infini à 0, par contre, il y a d'autre fils que je n'ai pas testé !!!
    - sur le programmateur, pas de trace de quoi que ce soit, tout a l'air OK
    - pas de vérification du pressostat parce qu'il est inaccessible derrière le chauffe eau (d'ailleurs si l'on peut me dire comment rendre accessible toute cette partie en virant la partie basse (blanche) du LV).
    En faisant tourné l'engin environ 3 à 4 minutes (remplissage puis début de lavage), ai vérifié (en faisant gaffe !!!) :
    - pas de 220 V aux bornes de la résistance et en remontant RAS non plus sur la CTN, toujours rien de fait sur le pressostat et en plus j'ai vu que sur le chauffe eau un "interrupteur" se trouvait actionné par un petit axe qui vient du chauffe eau et je me demande s'il n'est pas actionné sous l'effet de la pression de l'eau.
    Pas brillant tout ça beaucoup de temps de passer et RAS !!!
    Pouvez vous me donner une piste, me dire comment rendre accessible l'arrière de ce fichu LV.
    MERCI DE VOTRE AIDE.

-----

ledabe
    Invité

Re : Lave vaisselle BOSCH (SGS6962FF/13_S9 ET1B) ne chauffe plus

bonjour

Votre arrivée et elle correct si pas de niveau d'eau manque de pression et pas de chauffage
    voici la pièce à controler
    la nettoyer si besoin ainsi que la durite qui rejoint le bac du fond
    pour la sonde 4 fils les 2 de gauche sont la sécurité donc passage de courant
    les 2 de droit sont la CTN valeur à froid environ 60 Kilohms
    pour le microcontact il enclenche le passage de courant de la résistance si bonne pression

Cordialement
Taille : 21,6 Ko

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch Sgs 4452 Ff Ne Chauffe Plus
    Par invitee4aadefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2007, 10h17
  2. [Blanc] lave bosch vaisselle ne chauffe plus
    Par invite01a75668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 19h51
  3. Mon Lave Linge Bosch Ne Chauffe Plus
    Par invite35654af3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 18h10
  4. lave vaisselle bosch SGS 4302 ne chauffe plus[résolu]
    Par invite0dd95a77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2006, 23h06
  5. Depot sur vaisselle lave vaisselle bosch
    Par inviteda5ce581 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 10h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...