[Brun] Problème de convergence rétro Toshiba 48PJ6DG [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème de convergence rétro Toshiba 48PJ6DG [résolu]



  1. #1
    invite570f2da5

    Problème de convergence rétro Toshiba 48PJ6DG [résolu]


    ------

    bonjour et merci d avoir crée se site fort agreble et de bien vouloir partager votre savoir . bonjour je vien de recuperé chez ma mere un retroprojecteur que nous avion dans notre ancienne maison mais helas il a un petit probleme de convergence du au transport ou tout simplement une panne des ampli stk . le probleme es le suivant l appareil s allume normalement son parfait imaage avec des couleurs qui depasse des personnage notament le bleu . j ai regarder mon manuel suis entré dans le menu reglage convergence la mire es apparu , forme de crois plein centre de l appareil il s aveve que le bleu es decaller de 5 bon centimetre sur ma droite et le rouge de 1 centimetre . a l aide de la telecomande j ai donc aligné le rouge en agissant sur les bouton 2 4 6 8 de se coter la parfait au momment de regler le bleu j arrive a le deplacer de haut en bas mais de droite a gauche impossible de dernier reste bloquer . merci de me conseillé amicalement gilles ps comme dans les preceden sujet a se sujet j ai dessouder et dessouber les stk mais sans succé

    -----

  2. #2
    invite570f2da5

    Re : probleme de convergence ? retro toshiba

    la reference de mon appareil 48pj6dg acheter pour la coupe du monde 98 mais en bon etat car sa fait 5 ans qu il ne marche que le samedi soir 2 fois par moi .

  3. #3
    invite570f2da5

    Re : probleme de convergence ? retro toshiba

    rebonjour je vien de demonter mon retro . netoyage a la souflette integral demontege du miroir nettoyage des lentilles . etc etc remontage minutieux de ma part j allume toujour pareil bleu decale et impossibiliter de le faire aller de droite a gauche sur la mire mais de haut en bas sans probleme. je vien de demonter la platine des ic sdk j ai dessouder totallemnt les sdk a l aide d un fer et d une tresse a dessouder remontege et toujour pareil pensez vous que sa vienne vraiment des sdk ou le fait de la transporter aurait pi decaller une piece ? merci d avance car elle demaure a present la seule tv du domicile les enfant ayant fait tomber mon lcd et je n ai pas les moyen dans reprendre un

  4. #4
    PIXEL

    Re : probleme de convergence ? retro toshiba

    le contrôle des STK nécessite un oscilloscope ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite570f2da5

    Question Re : probleme de convergence ? retro toshiba

    je ne sait plus quoi faire ayant des connaissance limiter en la matiere

  7. #6
    PIXEL

    Re : probleme de convergence ? retro toshiba

    Citation Envoyé par angils Voir le message
    je ne sait plus quoi faire ayant des connaissance limiter en la matiere
    faire intervenir un SAV... qui acceptera de prendre en charge un appareil bricolé, ce qui n'est pas certain!

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : probleme de convergence ? retro toshiba

    Salut

    Chassis C5SS.

    Remplaces un des 2 STK, si le pb persiste mets celui remplacé à la place du second.

    Cette méthode n'est peut être pas déontologiquement "propre" dira PIXEL mais elle a le mérite de donner des résultats.

    A+

  9. #8
    PIXEL

    Re : probleme de convergence ? retro toshiba

    conseil évident, mais ça va mieux en le disant, attention à ne pas massacrer les pistes (c'est vite fait!) lors d'opérations de montage -démontage....

  10. #9
    invite570f2da5

    Re : probleme de convergence ? retro toshiba

    merci monsieur hobbylec enfin qielqu un qui a le merite de prendre le temps de donner quelque conseil je te tien au courant j ai commender les stk chez notre fournisseur habituel

  11. #10
    invite570f2da5

    Re : probleme de convergence ? retro toshiba

    merci a toi aussi pixel j ai dans mon entourage un reparateur audio visuel a la retraite depuis quelque année qui malheureusemen n a pas la place d accueillir le retroprojecteur a son domicile mais je vais demonte le ci et il va me les souder car perso bien que minutieux dans mes actes ne me sent pas la patience d effectuer ses soudure ( on ne s improvise pas reperateur a chaqu un son metier mes mon porte feuille actuel ne me permet pas d appeller un sav )

  12. #11
    azer

    Re : probleme de convergence ? retro toshiba

    salut angils,

    tu as bien raison de commander les STK car l'apport d'un oscillo ne te fera pas avancer...

    A+

  13. #12
    invite570f2da5

    Re : probleme de convergence ? retro toshiba

    merci bien azer je pense les recevoir se jour les stk j espere que sa va resoudre se probleme quoi qqu il en soit je vous tien au courant en vous remercieant amicalement gilles

  14. #13
    invite570f2da5

    Re : probleme de convergence ? retro toshiba

    ben voila j ai du me debrouillé seul je m en suis relativement bien soirti l image es parfaite je vous remercie pour vos conseil a tres bientot si vous ete amateur de cyclo ou de moto collection je suis la mon msn Pas de coordonnées privées. azer
    Dernière modification par azer ; 27/08/2008 à 19h40.

  15. #14
    azer

    Re : probleme de convergence ? retro toshiba

    salut,

    super, un de plus !!!

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Convergence TV Toshiba 43PJ03G retro-projecteur
    Par inviteb10639b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/07/2008, 13h17
  2. [Brun] probleme convergence retro Toshiba
    Par invitecc66bc30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2008, 07h29
  3. [Brun] convergence rétro toshiba 40WH08G
    Par darry dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 17h07
  4. [Brun] pb convergence retro toshiba 55PJ6DG
    Par invite93ffb831 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2007, 20h26
  5. convergence retro 46WH08G [résolu]
    Par invitebacb8bb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2007, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...