bonjour et merci d avoir crée se site fort agreble et de bien vouloir partager votre savoir . bonjour je vien de recuperé chez ma mere un retroprojecteur que nous avion dans notre ancienne maison mais helas il a un petit probleme de convergence du au transport ou tout simplement une panne des ampli stk . le probleme es le suivant l appareil s allume normalement son parfait imaage avec des couleurs qui depasse des personnage notament le bleu . j ai regarder mon manuel suis entré dans le menu reglage convergence la mire es apparu , forme de crois plein centre de l appareil il s aveve que le bleu es decaller de 5 bon centimetre sur ma droite et le rouge de 1 centimetre . a l aide de la telecomande j ai donc aligné le rouge en agissant sur les bouton 2 4 6 8 de se coter la parfait au momment de regler le bleu j arrive a le deplacer de haut en bas mais de droite a gauche impossible de dernier reste bloquer . merci de me conseillé amicalement gilles ps comme dans les preceden sujet a se sujet j ai dessouder et dessouber les stk mais sans succé
-----