[Blanc] LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus



  1. #1
    daouid69

    Question LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus


    ------

    Bonjour

    ce matin de retour de vacance mon lave vaisselle Bosh de 6 ans m'a laché !

    après 15 jours d'inutilisation en pleins milieu d'un lavage mon différentiel à sauté.
    J'ai donc relancer mon LV puis de nouveau il saute !

    Je relance le LV mais on entend plus les bras tournée ,j'ouvre la porte et je sens une odeur de brulée !

    Est ce quelqu'un aurait une idée,est ce que se serait la pompe de cyclage qui serait morte?je dis ça car il y a 2 ans elle a était changée suite au bruit important qu'elle faisait (elle suintait)

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus

    bonjour

    Démonter le panneau droit 2 vis en façade
    et débrancher la pompe de cyclage repérez bien les fils avant de débrancher
    faire un nouvelle essai si ça disjoncte plus alors pompe HS

    Cordialement
    ___________
    Chougaby

  3. #3
    daouid69

    Re : LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus

    Bonjour et merci pour votre reponse

    mais ce jour mon cousin qui vient juste de terminer une formation de réparateur electromenager est venue m'aider à diagnostiquer le probleme

    et bien il y avait une fuite pas dans la pompe de cyclage mais dans un joint qui se trouve sur les photos que j'ai joint.

    Mon cousin ne sait pas comment s'appel cette piece est dailleurs nous en avons bavé pour tout démonté (c(était la premiere fois qu'il démontait un lave vaisselle aussi compliqué!)

    donc si quelqu'un sait a quoi sert cette sorte de petit moteur ou il y a un joint dans son centre se serait sympas de m'expliquer et surtout s'il valait mieux le changer plutot que de le nettoyer ?

    Autre petit souçis il y a un garnissage en mousse que l'on a oublié de remonter (je l'ai jointe en 3 eme photo si quelqu'un sait ou elle devait se mettre par avance merci !

    Je voulais juste ajouter que nous avons passé plus de 2 heures à démonter et remonter mon lave vaisselle .Seul je ne l'aurais jamais tenter (j'ai juste enlever tous les capots grace a d'autres sujets que j'ai trouvé sur ce forum)
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus

    Bonjour

    Le morceau de laine isolante va derrière la tôle du bas
    la pièce que vous avez démonter est en ensemble qui est fournie
    avec la résistance non vendu séparément
    ce micro moteur sert à envoyer l'eau dans 1 bras de cyclage
    ou dans les 2 bras de cyclage quand l'appareil tourne vous entendez le changement de rythme des bras

    Cordialement
    ___________
    Chougaby
    Nom : element chauffant02.jpg
Affichages : 130
Taille : 29,6 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daouid69

    Re : LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus

    Merci Chougaby pour cette reponse rapide !

    mais savez vous a peu pres le prix de cette piece complete ? sur votre photo on ne voit pas mais c'était visiblement le petit joint qui se trouvait au centre du micro moteur qui fuyait !!

    Je vais attendre quelque jours avant de reverrifier si cela ne fuit plus

    Vu que vous avez l'air de si connaitre comment faites vous pour acceder à cette piece dessous la machine ,nous nous l'avons carrement retourné: la tête en bas !! prévoir serpillere !

    quand au morceau de laine je sais ce qu'il me reste a faire
    Merci pour vos réponses

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus

    bonsoir

    le retourner effectivement préparez les serpillères
    personnellement je le couche sur l'arrière
    pour cette que vous signaler je ne les encore jamais rencontré
    les fuites les plus courante sur ce type d'appareil sont des minis trous dans
    la cuve région du bac à sel provoqué par grain de sel
    pour le morceau d'isolant il va derrière la petite tôle du bas
    pour le prix de cet ensemble suivant le distributeur de 80 à 120€

    a+
    ------------
    chougaby
    Dernière modification par ledabe ; 26/08/2008 à 20h25.

  8. #7
    daouid69

    Re : LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus

    merci encore à vous de me repondre mais j'ai une autre question

    depuis que nous l'avons réparé (enfin je crois) je viens de lancer un lavage à l'instant et j'ai l'impression que le bras du bas ne tourne pas (uniquement celui du haut)
    Pour cela j'ai positionné chaque bras devant moi et seul celui du haut a changée de position, au début du cycle de lavage!

    Est ce qu'au début d'un lavage seulement celui du haut tourne puis plus tard celui du bas ou ce sont les 2 bras qui doivent tourner?

    En fait je me suis posé la question car il fait moins de bruit que d'habitude et en entend de l'eau s'écouler du haut vers le bas ce qui m'a mis la puce à l'oreille

    Connaissez vous un moyen de verifier que les bras tournet avec la porte ouverte ou avez vous un autre truc pour le savoir ( je rappel que mon modele possede des bras qui peuvent fonctionner independament)

    merci

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus

    réponse

    pour l'astuce personnellement j'ai une un pvc de dépannage transparent
    et je verrouille la sécurité de porte

    comme vous présisez le mieux est de placer vos bras de cyclage face à la porte
    fermer la porte 10 secondes et les bras ont changer de place si rotation

    avez vous bien rebrancher le micro moteur ?

    a+
    __________
    Chougaby

  10. #9
    daouid69

    Re : LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus

    Oui il semble bien que nous ayons bien brancher le micro moteur

    Donc cette apres midi j'ai lancer un programme auto la vaisselle était propre mais le bras dun bas était à la même position qu'au départ du cycle ! Coincidence ou pas je ne sais pas mais la vaisselle était propre.

    Par contre j'ai débuté un nouveau lavage à vide en actvent la fonction pannier du bas et de temps en temps j'ai verifié le bras du bas : il était toujours à la même position !Peut etre n'ais je pas laissé tourné assez longtemps ?Je ne sais pas si le bras tourne systematiquement ou de temps en temps ?

    Bref je ne comprend pas le rôle du micro moteur? sert il a faire fonstionner INDEPENDAMENT chaque bras car pour le moment j'ai la certitude que le bras du haut tourne pas pour celui du bas.Et s'il était mal branché ou deffectueux pourrait il en faire fonctionner qu'un sur 2 ?

    Désolé pour toutes ces questions mais j'ose proffiter de votre experience pour en savoir plus ...!

    Je vais faire d'autres lavages prochainement et je vous tiendrez au courant.De plus ce samedi je demonterais de nouveau les plaque pour mettre le morceau de laine que nous avons oublié et verifier qu'il n'y a pas d'eau dans le bac blanc au fond du LV...

    Merci

  11. #10
    daouid69

    Re : LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus

    Aî !j'ai un gros probleme

    je viens de démonter mon lave vaisselle pour verifiér s'il n'y a pas de fuites apres le nettoyage du joint du micromoteur :bonne nouvelle pas de fuites

    J'en proffite donc pour essayer de remonterle morceau de laine qui se trouvait devant la plaque du bas mais malheureusement je ne sais vraiment pas dans quel sens la mettre j'ai tourné et retourné je n'arrive pas à trouver voici des photos
    est ce que la laine se trouve par dessus le connecteur de fil de la porte ou en dessous

    au secour mon LV est démontée et je voudrais le remonter dans les régles de l'art
    merci
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    ledabe
    Invité

    Re : LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus

    bonjour

    il n'y a pas une grosse importance sur le sens de mise en place
    c'est juste une isolation phonique

    cordialement
    __________
    Chougaby

  13. #12
    daouid69

    Re : LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus

    Merci pour votre réponse rapide donc je l'ai mis comme bien j'ai pu mais j'ai un autre petit soucis

    vraiment je ne suis pas doué j'ai 2 supports blanc qui allait derriere la porte et là aussi je ne sais pas dans quels sens ils vont j'ai bien trouvé ceci sur internet siemens mais ils n'y sont pas
    http://www.siemens-eshop.com/eshop(b...2FF%2f13&tab=A
    merci de ta reponse Chougaby
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    ledabe
    Invité

    Re : LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus

    réponse

    il vont de chaque coté des charnières de porte
    le coté plat vers l'intérieur

    a+
    _________
    chougaby

  15. #14
    daouid69

    Re : LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus

    merci
    j'ai reussis grace à votre aide

    mais j'ai un dernier souçis en lavage j'entend un gargouillis qu semble venir en bas à gauche derrier le reservoir, voir derriere les electrovannes.Ce bruit existe depuis que nous avons réparer puis remonter le LV ce lundi.De quoi pourrait il être ?

    j'ai l'impression que c'est un melange d'eau et d'air qui se deplace ou quelque chose qui freinne la circulation (pourtant il n'y a aucune fuite )

    Avez vous une idée pourtant les tuyaux ne semblent pas pinçés !

  16. #15
    daouid69

    Re : LV BOSH sgs5932ff les bras ne tournent plus

    Je me répond à moi même pour le bras du bas qui semblait ne pas tourner :et bien oui il ne tourne pas et je pense que cela produit surement du micromoteur qui a pris l'eau est qui à mis mon differentiel en cours circuit!

    par contre le bruit bizarre ,je ne peux vraiment pas dire ou cela provient quoi qu'il en soit je suis quitte pour faire réparer mon Lv ou ...le changer

Discussions similaires

  1. Les chauves-souris tournent toujours à gauche
    Par invite2181aa66 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2013, 19h15
  2. [Blanc] Les bras de mon LV ne tournent plus
    Par invitefab3ecf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2008, 12h09
  3. Pourquoi les roues tournent elles a l'envers
    Par jerem66 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 12h39
  4. les p'tits aimants qui tournent ...
    Par invite19e21d13 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/08/2004, 20h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...