[Brun] Probleme d'alimentation d'un tourne disque
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Probleme d'alimentation d'un tourne disque



  1. #1
    invite5eae96af

    Probleme d'alimentation d'un tourne disque


    ------

    Bonjour à tous!
    Je fais appelle à vous pour un petit problème sur l'installation d'un tourne disque (Réf : Pioneer PL Z82) que j'ai recemment acheté à un copain . La platine doit être alimentée par du 12V d'après les caractéristiques de l'appareil. J'ai donc acheté un transformateur au magasin de bricolage du coin. Le problème c'est que la platine fonctionne mais elle tourne beaucoup trop vite même lorque l'on met le curseur du transfo sur 3V.
    Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire pour trouver le bon materiel pour que ca fonctionne correctement et d'où vient le problème.
    J'avais aussi un problmème de son (son presque inaudible sur ma chaine) mais j'ai vu sur un autre forum qu'il fallait juste placer un préampli entre l'appareil et ma chaine.
    Merci d'avance pour votre aide .
    @ bientôt

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Probleme d'alimentation d'un tourne disque

    Salut manuhel,
    Pour ton premier problème : l'alim du moteur de la platine se fait peut-être en 12 volts, mais je doute que ce soit une simple alim 12 V ordinaire. Certaines platines régulent leur vitesse de rotation par une électronique qui modifie la fréquence de la tension envoyée.
    Si c'est ton cas, alors ta platine est toujours alimentée en 50 Hz aulieu d'une fréquence propre à chaue vitess possible (33, 45, 78 Tr/min.).

    Pour le son : le signal provenant d'un tourne disque est bien trop faible pour être traité tel quel. Il faut en effet le préamplifier avant de l'envoyer dans la chaîne hifi.

    A+
    Cogito ergo sum !

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème de son tourne-disque philips 660
    Par invite24141a0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/07/2008, 17h03
  2. Problème d'alimentation d'un vibreur
    Par invite58083a08 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2007, 09h41
  3. probleme de tourne disque *CALCUL DE FREQUENCE
    Par invite7a9be457 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2006, 21h17
  4. Probleme de tourne disque
    Par invited23841cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2006, 06h52
  5. probleme tourne disque
    Par invite3ee4085c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...