[Divers] Automobile
Discussion fermée
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Automobile



  1. #1
    inviteac4b42b3

    Automobile


    ------

    Bonjour.
    Voila mon souci.
    J'ai une R21 GTS de 1994 avec injection. Quand je tourne à droite dans un virage assez sec le moteur cale mais il redémarre en tournant la clef ou en continuant sur la lancée de la voiture et en passant en 2ème.
    L'autre jour j'ai eu un problème de démarrage. Elle voulait plus démarrer j'ai mis la batterie en charge et 24h plus tard après avoir remonter la batterie elle a redémarrer.
    J'ai pu rentrer chez moi mais sur la route dès qu'il y avait un cahot surtout du coté droit la voiture calait. Arrivé chez moi je l'ai laissée se reposer 12h et j'ai démarrer la voiture et je l'ai laissé tourner sans accéllérer au bout de 3 à 4 minutes elle a calé et plus possible de démarrer.
    J'ai changé la tête de distributeur, la bobine et les bougies mais rien le moteur tourne mais ne démarre pas comme s'il il y avait plus d'essence.
    J'ai testé l'arrivée d'essence en débranchant le tuyau d'arrivée d'essence à la rampe d'injecteurs et en essayant de démarrer et l'essence arrive bien.
    Est ce que elle ne veut plus démarrer car de l'air serait rentré dans les injecteurs quand le tuyau était débranché????
    Je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider si vous voyez de quelle panne il peut s'agir.

    - Marque : Renault
    - Modele : R21
    - Version : GTS injection 1.7L moteur F3N
    - Année : 1994

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Automobile

    Salut

    Peut être un problème dans l'alimentation de la pompe à essence .

    Quand je tourne à droite dans un virage assez sec le moteur cale
    Tu as regardé le niveau d'essence restant à ce moment ?

    Car peut être qu'il s'est passé un déjaugage ...

    Tu dis avoir testé l'arrivée de l'essence , mais tu n'as pas pu contrôler la pression en elle-même .

    Perso je commencerais par sortir le relais de la pompe à essence et je le démonterais à la recherche d'une soudure froide .

    Contrôles également les autres relais pendant que tu y es , mais débranches la batterie avant .

    Je peux éventuellement aussi penser à un problème de masse qui ne ferait plus contact.

    Tu peux également essayer , moteur en route , de tapoter sur les relais et voir si tu arrives à provoquer l'arrêt du moteur.

    Dernier point , ton allumage fonctionne correctement ?

    Je pense aussi éventuellement au neimann , mais sans conviction.

    Je te conseille d'envoyer un MP à bob bimon : http://forums.futura-sciences.com/member.php?u=140572

    Il est très calé en la matière et j'espère qu'il ne m'en voudra pas de t'avoir conseillé de le contacter
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite21e3e9ae

    Re : Automobile

    bonjour , as tu controlé ( les ) ou l' injecteur si c'est une injection monopoint ?? ? j' ai eu le cas il y a 4 mois la bobine de l'injecteur ce coupait au bout de 10 minutes de fonctionnement . en plus c'est un teste facile a faire avec un testeur ..... cabo.......................... .....................

  4. #4
    inviteac4b42b3

    Re : Automobile

    Peux tu me dire comment on fait cette opération? Merci!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21e3e9ae

    Re : Automobile

    salut ; facile on sort l'injecteur et on le teste avec un testeur . en fait c'est une simple bobine donc il doit y avoir continuitee .... si ta voiture s'arrete a chaud commence par mettre du froid sur l'injecteur ( avec une bombe - 50 degres par exemple ) c'est comme ca que j'ai trouve la panne sur la fiat bravo !!!!. a+ cabo.......................... .............

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