Alarme automobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alarme automobile



  1. #1
    djodjo44

    Alarme automobile


    ------

    Bonjour,
    Pour expliquer ma demande je mets ci-après mon aventure.
    "J'ai un fourgon dans lequel je dors de temps à autre. L'autre nuit à 5 heure du matin un ivrogne qui cherchait sa voiture a essayé d'ouvrir mon fourgon le prenant pour sa voiture. Précision, je dormais dedans, j'ai entendu que ça bricolait du coté des serrures, j'ai ouvert la porte latérale et vu et questionné le client."

    Existe-t-il une alarme qui détecte le touché humain par détection de l'électricité statique, ou des schémas électroniques, ce qui me permettrait de faire marcher les clignotants et les feux de croisement quelques minutes lorsque des importuns touchent mon fourgon?

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Alarme automobile

    Bonjour djodjo44 et tout le groupe

    Pas banale ton "expérience"

    Citation Envoyé par djodjo44 Voir le message
    ... Existe-t-il une alarme qui détecte le touché humain par détection de l'électricité statique, ou des schémas électroniques, ce qui me permettrait de faire marcher les clignotants et les feux de croisement quelques minutes lorsque des importuns touchent mon fourgon? ...
    Pas que je connaisse, mais cela me fait me poser quelques questions sur la possibilité de le faire, et de la pertinence à le faire

    1- les conditions climatiques on ne peut plus diverses seraient trop aléatoires pour rendre une telle détection fiable. Il me semble qu'il faut une action mécanique pour pouvoir la détecter. (clef introduite, déformation, ...)

    2- en admettant la détection opérationnelle, elle pourrait, par la multiplication possible des détections, vider la batterie, finissant par ne plus fonctionner, ce qui ne serait pas dramatique en soi, mais interdirait le démarrage, ce qui serait, à mon avis, insupportable.

  3. #3
    djodjo44

    Re : Alarme automobile

    Bonjour,

    Merci à Gienas d'avoir répondu.
    Sa réponse me permet de préciser ma réflexion sur la détection. Je voyais cela par la modification brutale de l'électricité statique emmagasinée par le véhicule ( carrosserie, aménagements, dormeur, etc ... ).
    Le quidam en touchant la carrosserie soit se chargerait en électricité statique, soit il se déchargerait, comme lorsque l'on reçoit une " poignée de chataignes " en ouvrant la porte d'un véhicule.

    Le fonctionnement des clignotants et feux ne dureraient que quelques minutes par la temporisation de leurs allumages, ( relais temporisé ou autres ) ce qui ne viderait pas la batterie de démarrage. Pour info j'ai une 2° batterie de servitude pour le frigo, les WC, un petit chauffage .....

    Le montage pourrait être relié au sol par la mise en place d'une bande caoutchouctée conductrice que l'on voit parfois à l'arrière des voitures et qui traine sur le sol.

    D'avance merci à tous ceux qui me répondront.

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Alarme automobile

    salut,

    regarde les detections capacitives, c'est assez prometeur et efficace à courte distance par contre.
    sinon solution optique, comme renault le fait sur nombre de ses voitures : à des endroits strategiques, dispose un emetteur et un un recepteur infra rouge qui detectera l'approche d'un objet (en l'occurence une main). de nuit les infra rouges devraient etre facile à conditionner, t'as deja pas le soleil pour t'embeter.

    ou autres solution plus barbare, vu que t'es dans la voiture, electrise ton destrié , le malappris en sera quitte pour une bonne sonnée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Technologie automobile
    Par invite5464de04 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/08/2009, 17h08
  2. [Divers] alarme automobile
    Par invite25130333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 10h35
  3. Automobile
    Par fabien024 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2007, 16h57
  4. Amortisseurs automobile
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2007, 22h36
  5. Électricité automobile
    Par invitead5f9627 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.