Bonjour à tous,
J'ai un four Sauter Saveurs (MPF8B1) qui a environ 10 ans.
Il fonctionne bien pour la cuisson mais il présente 2 problèmes (qui sont peut-être liés).
- Depuis plusieurs années, aprés chaque coupure de courant le four est en panne pour 1 semaine. Les symptomes sont un afficheur clignotant et un 'clac' à chaque clignotement. Je le laisse débranché 1 semaine sans essayer de le remettre en route puis il accepte de redémarrer et fonctionne sans souci. Jusqu'à présent je me suis accomodé de ce problème mais il y a des travaux à 1 km de chez moi et j'ai déjà eu 2 coupures. Les travaux étant prévus jusqu'au printemps 2009 cela m'a décidé à finalement chercher une solution au problème car je pense que les coupures vont être nombreuses.
- En sortant le four du meuble pour essayer de le rebrancher je me suis rendu compte que sa porte ne fait pas contact en haut. J'ai regardé de plus prés et apparemment le crochet de verroullage est en position verrouillée (vers le bas) ce qui l'enpêche de se fermer complétement. Cela fait longtemps que je n'ai pas essayé de faire une pyrolyse mais il me semble que la dernière tentative il y a 2 ou 3 ans s'est soldée par un échec.
Mes questions sont donc:
- connaissez-vous la solution au problème de coupure de courant? Problème qui est arrivé au moins à une autre personne car il est décrit dans le seul avis sur ciao.fr concernant la gamme MPF8B.
- si ce n'est pas lié, comment puis faire fermer la porte correctement avec un verrou qui fonctionne comme prévu.
Hormis ces soucis, le four fonctionne vraiment bien et je n'ai pas envie d'en changer.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Philippe
-----