Bonjour
Sur un congélateur de marque Frigor qui fonctionnait correctement jusqu'à son arrêt (volontaire) en mai 2008. Déplacement de la bête dans une remorque sur quelques kilomètres et stockage depuis lors à 2m de son emplacement définitif actuel.
Aujourd'hui (1er septembre) en essayant de le remettre en route, bruit de "gargouillis" quelques secondes puis plus rien et légère fumée provenant d'un boitier situé sur le coté du réservoir (boite noire à gauche du réservoir sur la photo 1).
Je ne pense pas que les quelques mètres qu'il a effectué, poussé horizontalement sur le sol, aient pu causer ça, car le liquide de refroidissement n'a pas du bouger beaucoup, mais qui sait?
Je n'y connais strictement rien en réfrigération, et je n'arrive pas à enlever le couvercle de ladite boite (mais il ne devrait plus me résister bien longtemps...)
Les photos 2 et 3 montrent le schéma électrique, ça peut aider peut-être. La photo 4 montre l'arrière du panneau avec les lampes témoins.
A votre avis, ça vaut le coup de tenter de réparer, ou bien les symptômes sont de très mauvais augure. Le congélo vient de ma grand-mère et doit avoir une bonne dizaine d'année, voire plus, mais il fonctionnait parfaitement il y a 5 mois...
Merci de vos conseils
-----