Bonjour,
Alors, mon problème en quelques mots : je reviens chez moi après une dizaine de jours et paf, plus d'eau chaude. Plus précisemment : rien ne coule des robinets d'eau chaude (tous des mélangeurs, donc ça ne vient pas d'un mitigeur défectueux), rien, nada, pod'zob.
Je me dis : c'est peut-être le cumulus électrique, alors je cherche sur le net comment ça marche ces bestioles et j'ausculte la bête. La vidange fonctionne (et laisse couler de l'eau tiédasse), donc il y a de l'eau dedans, qui est chaude ou l'a été un jour. Il s'avère que le bitouniot de sécurité du thermostat était déclenché, du moins s'est-il enfoncé quand j'ai appuyé dessus avec la pointe d'un stylo, donc je me dis que c'était sans doute ça (je précise que je n'ai pas de multimètre pour tester le comportement électrique). Problème, quelques heures plus tard je n'ai toujours rien qui sort de mes robinets d'eau chaude ! Faut-il attendre que l'eau chauffe beaucoup dans le ballon pour retrouver un tant soit peu de pression ?
(Par curiosité, j'ai dévissé la sortie d'eau chaude du cumulus (située en dessous, à côté de l'entrée d'eau froide, du boitier plastique contenant le thermostat et de la sécurité), j'avais peur de me faire arroser, mais rien n'en est sorti... J'imagine que l'eau chaude est ponctionné dans la partie supérieure du cumulus et descend jusqu'à sa sortie par un tuyau vertical)
(j'avoue, je désespère, et mon chtio goûte moyen la toilette au gant)
Merci d'avance !
-----