[Divers] Plus d'eau chaude !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plus d'eau chaude !



  1. #1
    invite65993094

    Plus d'eau chaude !


    ------

    Bonjour,

    Alors, mon problème en quelques mots : je reviens chez moi après une dizaine de jours et paf, plus d'eau chaude. Plus précisemment : rien ne coule des robinets d'eau chaude (tous des mélangeurs, donc ça ne vient pas d'un mitigeur défectueux), rien, nada, pod'zob.

    Je me dis : c'est peut-être le cumulus électrique, alors je cherche sur le net comment ça marche ces bestioles et j'ausculte la bête. La vidange fonctionne (et laisse couler de l'eau tiédasse), donc il y a de l'eau dedans, qui est chaude ou l'a été un jour. Il s'avère que le bitouniot de sécurité du thermostat était déclenché, du moins s'est-il enfoncé quand j'ai appuyé dessus avec la pointe d'un stylo, donc je me dis que c'était sans doute ça (je précise que je n'ai pas de multimètre pour tester le comportement électrique). Problème, quelques heures plus tard je n'ai toujours rien qui sort de mes robinets d'eau chaude ! Faut-il attendre que l'eau chauffe beaucoup dans le ballon pour retrouver un tant soit peu de pression ?

    (Par curiosité, j'ai dévissé la sortie d'eau chaude du cumulus (située en dessous, à côté de l'entrée d'eau froide, du boitier plastique contenant le thermostat et de la sécurité), j'avais peur de me faire arroser, mais rien n'en est sorti... J'imagine que l'eau chaude est ponctionné dans la partie supérieure du cumulus et descend jusqu'à sa sortie par un tuyau vertical)
    (j'avoue, je désespère, et mon chtio goûte moyen la toilette au gant)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Plus d'eau chaude !

    Bonjour et bienvenue sur le forum boultan,

    Je vois que tu as fait la plus grande partie du chemin qui te mène à la solution : à savoir, l'eau ne pénètre pas dans le chauffe-eau (puisque'elle ne sort pas merci M. de La Palice).
    Il faut donc vérifier qu'aucune vanne n'ait été fermée par inadvertence entre le compteur et le GS (groupe de sécurité). Si ce n'est pas le cas, essayer de manoeuvrer le robinet d'arrêt qui se trouve en haut du GS attention toute les chances de casser la commande en plastique, donc faire bouger l'axe à l'aide d'une clé à mollette. Et si pas d'amélioration, il faudra te faire à l'idée de remplacer le GS.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite65993094

    Re : Plus d'eau chaude !

    Déjà, merci de cette réponse rapide.

    S'il n'y avait pas d'eau dans le cumulus, rien ne sortirait de la vidange, non ?
    (Je précise que j'ai testé la vidange en fermant l'arrivée d'eau froide)
    (Remarquez, ça marche aussi en l'ouvrant, forcément)

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Plus d'eau chaude !

    Re,

    Le départ ECS (eau chaude sanitaire) se fait par le sommet du ballon, donc le ballon est forcément plein, mais si tu as ferma l'arrivée d'eau, l'expérience est à reprendre.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65993094

    Re : Plus d'eau chaude !

    Je m'enfonce un peu plus au-delà du réel là : en faisant couler de l'eau froide (qui coule très bien, elle), et en touchant les conduits à la sortie du cumulus, je me rend compte que cette eau passe par la sortie d'eau chaude du cumulus
    (je précise que par "sortie d'eau froide", j'entend celle qui arrive au niveau de la sécurité, qu'on peut couper et qui rentre dans le cumulus via un tuyau serti de bleu, tandis que la sortie d'eau chaude est rouge)
    (au secours)

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Plus d'eau chaude !

    Re,

    Je joins un écorché de chauffe-eau électrique. Si l'eau sort normalement en partie haute, il te reste à vérifier que les tamis en sortie des cols de cygne robinets ne sont pas très entartrès, ou que la sortie de la canne ECS n'est pas partiellement bouchée.

    Marc.

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par invite9edf6e96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  4. plus d'eau chaude
    Par invite7cb468d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2007, 08h59
  5. [Thermique] Plus d'eau chaude.....
    Par invite218329e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/03/2007, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...