[Thermique] Plus d'eau chaude.....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Plus d'eau chaude.....



  1. #1
    invite218329e2

    Unhappy Plus d'eau chaude.....


    ------

    Bonjour,

    J'habite depuis 1 an dans une maison équipée d'un cumulus qui a très bien fonctionné jusque là... Hier, j'ai commencé à avoir des doutes car l'eau me semblait moins chaude que d'habitude... Ce matin, j'ai eu confirmation, l'eau est à peine tiède et ça ne va qu'en empirant...
    Je me demande d'où ça peut venir... Est-ce possible que la panne soit simplement dûe aux fusibles du disjoncteur? j'ai lu sur le forum qu'il y a des choses à faire réggulièrement sur un cumulus... chose que je ne savais pas et comme je suis une pauvre femme qui vit seule, bien entendu ce n'est pas le genre de trucs auxquels je pense... Pfffff

    Pouvez vous m'indiquer les choses à vérifier avant de faire appel à un professionnel qui ne manquera sans doute pas de m'annoncer une catastrophe du genre "faut tout changer".....

    Merci de votre aide....

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus d'eau chaude.....

    Bonjour , sans outils et sans connaissances , voila ce que vous pouvez faire
    Regardez sur le tableau electrique ou est placé le contacteur du chauffe eau
    C'est un contacteur avec dessus les infos : 0 1 auto
    ou alors jour nuit marche forçée
    Le mettre en position 1 ou marche forçée
    Controler sur le compteur si la consomation s'emballe une fois le chauffe eau branché
    Si non , controlez le fusible et le remplacer dans le doute par un modèle equivalent
    Le reste demande plus de compétences et sans outils cela sera plus dur
    Demandez quand meme dans le voisinage , il y a surement quelqu'un qui a un plombier correct à vous proposer

  3. #3
    invite218329e2

    Re : Plus d'eau chaude.....

    Re bonjour,
    Merci pour l'info, je vais essayer en rentrant chez moi. Juste une autre question du coup... en admettant que le cumulus se mette en marche après avoir positionner le bouton sur 1 ou marche forcée, faut-il que je le laisse dans cette position définitivement? j'imagine que c'est ça qui commande au cumulus de ne se mettre en marche que pendant la nuit non?

    Et si par malheur ça ne marche pas, j'ai lu sur le forum qu'il y avait une manip' "simple" à faire avec la pointe d'un stylo sur le chauffe-eau pour le réarmer.... est-ce bien compliqué à faire?

    Encore merci!!

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus d'eau chaude.....

    Il faudra le laisser sur cette position jusqu'au moment ou vous aurez trouvé la raison pour laquelle il ne marche plus
    Pour le coup de la pointe de stylo , c'est le réarmement de la securité de surchauffe , peu probable sur un chauffe eau de 1 an

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite218329e2

    Re : Plus d'eau chaude.....

    Non, non, le cumulus a plus d'un an!! c'est juste moi qui habite la maison depuis un an seulement....

    Je rentre chez moi voir ce que je peux faire!

    merci encore...

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus d'eau chaude.....

    Alors , demontez le capot sous le chauffe eau et sur le thermostat il y a une petite fenetre decoupée avec generalement un s dessiné à coté (pour securité ) appuyez sur le bouton à l'interieur pour la renclencher
    Mais cela indique une surchauffe du chauffe eau generalement due à un entartrage
    Vous devez donc faire detartrer le chauffe eau sauf si il à plus de 10 ans auquel cas , il vaut mieux le changer car la cuve est près de la fin

  8. #7
    invite218329e2

    Re : Plus d'eau chaude.....

    Voilà, je suis rentrée chez moi... j'ai fait le test avec le disjoncteur et le compteur électrique, on dirait bien que ça marche puisque le bidule tournait à toute allure!
    Je passerai donc en marche forcée ce soir avant d'aller me coucher histoire de ne pas me ruiner en électricité... et je l'arrêterai demain matin...

    De plus, j'ai essayé de regarder sous le cumulus.... je n'y comprends rien et je n'ai pas réussi à trouver la sécurité, même en démontant le capot en plastique qui était dessous....

    Mais j'avoue quand même que ça m'embête de faire venir un plombier juste pour qu'il appuie sur un bouton!!!

    Dure vie .....

    Quoi qu'il en soit, merci pour tout et bravo pour ce forum!!!

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Plus d'eau chaude.....

    bonjour

    d'après ce que vous dite donc en marche forcé le chauffe eau chauffe,donc je pense que ton contacteur heure creuse (ce que vous avez mis sur 1) est hs.
    regardez demain matin il doit être revenu sur auto ,s'il reste sur 1 alors la bobine est hs donc pas d'automatisme contacteur a changer
    a+

  10. #9
    invite218329e2

    Re : Plus d'eau chaude.....

    Bonjour,

    Voici la suite de mes malheurs:
    Hier soir, j'ai testé la résistance avec un ohmmètre, la résistance semble en état puisqu'il y avait une résistance...
    Hier soir, vers 22h, j'ai mis le contacteur sur marche forcée et ce matin, il était revenu sur "auto" mais toujours pas d'eau chaude....

    Ce soir en rentrant du travail, j'ai à nouveau mis le contacteur sur "marche forcée", je suis allée vérifier le compteur qui tournait à toute allure.... sauf qu'une demie heure plus tard, j'y suis retournée et là.... il tournait tout doucement....

    Donc je ne sais vraiment pas quoi faire

    Le problème vient-il du cumulus ou bien du contacteur du panneau électrique????

    Merci de votre aide!

  11. #10
    ghepetto

    Wink Re : Plus d'eau chaude.....

    Bonjour a tous.Votre pb me fait penser a un dérèglement du thermostat au quel cas il faudrait le changer a controler.A+

  12. #11
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus d'eau chaude.....

    Cela ressemble à une panne du thermostat
    Soit il est reglé trop bas , soit son étalonage et hs
    Trés peu de chance pour qu'une panne aleatoire vienne du contacteur , de la resistance ou d'un fusible
    La seule piece qui met en route et arrete la chauffe en marche forçée est le thermostat

  13. #12
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus d'eau chaude.....

    ARGGGGG
    battu d'une minute , je prends des cours de dactylo demain !!!!!!!!!!

  14. #13
    invite218329e2

    Re : Plus d'eau chaude.....

    Merci pour la rapidité de réponse!! Sauf que, je fais comment pour vérifier que mon thermostat fonctionne? et s'il ne fonctionne pas, est-il possible de le changer?

    Merci et encore merci....

  15. #14
    ghepetto

    Wink Re : Plus d'eau chaude.....

    Bonjour a tous.Si vous avez un mulitimetre mesurez la tension aux bornes du thermostat lorsque le compteur ne tourne plus vite .Si vous avez 220v aux bornes et que l'eau est froide c'est que le thermostat coupe avant la température de consigne environ 60°.Sinon un thermostat ce change facilement.a+

  16. #15
    invite218329e2

    Re : Plus d'eau chaude.....

    c'est encore moi... à l'heure où j'écris, ça semble marcher puisque le compteur tourne très vite... Juste une question car je n'ai pas bien compris.... (ben oui, je ne suis qu'une fille).... pour que le thermostat ne se mette pas en sécurité, est-ce que je dois le baisser ou le monter????

    Merci!

  17. #16
    invite218329e2

    Re : Plus d'eau chaude.....

    "pour que le thermostat ne se mette pas en sécurité, est-ce que je dois le baisser ou le monter???? "

    c'est à dire est-ce que je dois aller vers le + ou vers le - ......

    merci ;o)

  18. #17
    ghepetto

    Wink Re : Plus d'eau chaude.....

    Bonjour a tous.Dans ton cas tu veux de l'eau chaude alors tu vas vers le +.A+

  19. #18
    invite218329e2

    Re : Plus d'eau chaude.....

    Bon... encore merci de vos précieuix conseils... pour l'instant ça marche, j'ai augmenté le thermostat.... je m'en vais au restau histoire de penser à autre chose et j'espère bien pouvoir prendre un bain chaud en rentrant.... A suivre....

    Bonne soirée....

  20. #19
    ghepetto

    Wink Re : Plus d'eau chaude.....

    Bonjour a tous .C'est bien les filles,elle vont au restau et espère prendre un bain chaud en revenant .Pour ma par il ne faut pas rever car si la panne est résolue tu devras prendre un bain chaud vers 8 heures du mat .a+

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Thermique] pb d'eau chaude
    Par invited55d4f7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 09h23
  4. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  5. plus d'eau chaude
    Par invite3ecbc2f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 06h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...