[Thermique] Plus De Debit Eau Chaude Sur Calydra
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plus De Debit Eau Chaude Sur Calydra



  1. #1
    invite87c652c4

    Exclamation Plus De Debit Eau Chaude Sur Calydra


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une chaudière murale de marque chaffoteau et maury et depuis plusieurs semaines je n'ai quasiment plus de débit d'eau chaude sanitaire.
    Le circuit de chauffage à l'air de plutot bien fonctionner (même si nous sommes en été pour le momen) par contre l'eau chaude à mes robinets et douches coule à très très faible débit, heureusement pour moi limite pour que la chaudière s'enclenche.
    J'ai donc regardé si le débit d'eau froide en entrée de ma chaudière était correct et je n'ai rien vu de particulier. J'ai même nettoyer le petit filtre en métal qui se situe sur l'arrivée d'eau et toujours rien. Par contre en vérifiant la sortie sanitaire eau chaude là problème un tout petit débit. J'en déduit donc que celà provient de ma chaudière. Il est vrai que la qualité de l'eau chez moi est assez mediocre (calcaire) je pense donc que celle-ci est tout simplement entartré. Après avoir fait quelques recherches, il parait que sur ce model c'est l'echangeur à plaques qui s'entartre.

    Ma question est donc :
    - Est ce que je fais bonne route sur mon hypothèse ?
    - Est'il possible de détartré sa chaudière ou alors comment démonter l'echangeur à plaques et le détartrer ?

    Voilà, si qq'un connait ce model ou si qq'un à déjà eu le meme tour, merci de vos réponses



    Salutations

    -----

  2. #2
    invite87c652c4

    Re : Plus De Debit Eau Chaude Sur Calydra

    J'ai oublié de préciser, le model est Calydra 'chaffoteau et Maury'
    Chaudière Murale Gaz

  3. #3
    Cram 64

    Re : Plus De Debit Eau Chaude Sur Calydra

    Bonjour youmitte,

    Il y a en effet de fortes chances pour que l'échangeur soit entartré.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite703e1483

    Re : Plus De Debit Eau Chaude Sur Calydra

    Bonjour avant de regarder la chaudiere ,je regarderais plus les brise jet de tes robinet souvent on retrouve pas mal de petit bou de metal dedans donc regarder les bec de tes robinets

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87c652c4

    Re : Plus De Debit Eau Chaude Sur Calydra

    Bonjour et merci de vos réponses,

    Il n' y a pas de doute, mes embouts de robinets sont bien propres, de plus aux robinets l'eau froide coule à très bon débit.
    Par contre pour ce qui est de détartrer l'echangeur à plaques je ne sais vraiment pas trop comment m'y prendre !!!

    Un petit coup de pouce serait la bienvenue

    Merci

  7. #6
    invite77404bf3

    Re : Plus De Debit Eau Chaude Sur Calydra

    bonsoir a tous
    pour faire un detartrage sur l'echangeur il faut un kit detartrage vendu comme accessoire chez chaffoteaux et bien sur une pompe avec acide qui se loue.attention si vous le faite vous meme il faudra fermer l'eau et vider le circuit chauffage avant de deposer l'echangeur qui est tenu avec 2 vis type torx et remplacement des 4 joints (imperatif)

  8. #7
    invite2298a0e7

    Re : Plus De Debit Eau Chaude Sur Calydra

    bonjour à tous
    Le mieux c'est le remplacement de l'échangeur à plaques vendu avec ses joints moins compliqué que nettoyer celui entartré et surtout résultat assuré!!
    Par contre vidange des circuits chauffage et ecs de la chaudière obligé comme l'indiqué PETITDEP que je salue au passage !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Comment regler le debit d'eau chaude sur ma chaudiere ?
    Par invitef3afd89d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 19h30
  2. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  3. [Thermique] Pb d eau chaude sur frisquet
    Par invited0e174a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 09h48
  4. Cumulus eau chaude, faible débit.
    Par lativ dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 10h02
  5. Themis 23 coupure eau chaude bas débit
    Par invitec5f04b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2006, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...