Bonjour,
Je dispose d'une chaudière murale de marque chaffoteau et maury et depuis plusieurs semaines je n'ai quasiment plus de débit d'eau chaude sanitaire.
Le circuit de chauffage à l'air de plutot bien fonctionner (même si nous sommes en été pour le momen) par contre l'eau chaude à mes robinets et douches coule à très très faible débit, heureusement pour moi limite pour que la chaudière s'enclenche.
J'ai donc regardé si le débit d'eau froide en entrée de ma chaudière était correct et je n'ai rien vu de particulier. J'ai même nettoyer le petit filtre en métal qui se situe sur l'arrivée d'eau et toujours rien. Par contre en vérifiant la sortie sanitaire eau chaude là problème un tout petit débit. J'en déduit donc que celà provient de ma chaudière. Il est vrai que la qualité de l'eau chez moi est assez mediocre (calcaire) je pense donc que celle-ci est tout simplement entartré. Après avoir fait quelques recherches, il parait que sur ce model c'est l'echangeur à plaques qui s'entartre.
Ma question est donc :
- Est ce que je fais bonne route sur mon hypothèse ?
- Est'il possible de détartré sa chaudière ou alors comment démonter l'echangeur à plaques et le détartrer ?
Voilà, si qq'un connait ce model ou si qq'un à déjà eu le meme tour, merci de vos réponses
Salutations
-----