[Brun] Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...



  1. #1
    invite7ddd05b1

    Unhappy Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...


    ------

    Bonjour,

    Après avoir parcouru plusieurs forums concernant les problèmes de BU ligne et condo a changer sur les téléviseurs philips 32PW6006 ... je me suis décidé à ouvrir le mien qui a le problème classique :

    A savoir, un démarrage téléviseur difficile et de plus long au fil du temps (mise en protection) et une déformation de l'image qui s'accentue dans le temps ...

    Après avoir ouvert l'arrière du téléviseur ... j'ai commencé à vérifier l'état des condensateurs (gonflés, bombés) mais RAS.

    Je pense avoir trouvé le BU4508DX qui se trouve sur la ligne 7460 et il me reste plus qu'a trouvé le condensateur 2455 (47uf63V) que je ne vois nul part ...

    J'ai lu rapidement le test à appliquer sur le BU mais en enlevant le clips. Je crois que j'ai cassé la THT (voir photo) ... j'ai essayé de redémarrer mais il y a un bruit de sifflement et plus rien j'ai pris la référence du THT qui est 0V2076 31362 020147 mais je ne trouve pas ce modèle ... la référence équivalente serait HR7057 ...

    Merci de me confirmer cette référence et si je suis sur la bonne piste pour mon dépannage

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Salut

    Oui , en principe le changement du bu ligne et du condensateur 2455 devrait résoudre ton problème .

    Par contre pour localiser le 2455 , je peux t'indiquer le lien suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...highlight=2455

    Tu verras au post 7 la photo du secteur dans lequel chercher le 2455.

    Par contre je crois bien que tu as oublié de poster la photo...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite7ddd05b1

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Salut ... merci pour ces élèments de réponses ... voivi les photos ...

    On voit sur la première photo que le transfo a pris un coup et que le culot supérieur est fracturé ... il est vraiment très sensible ...

    J'ai trouvé un lien pour l'équivalent qui serait celui ci : http://www.indipc.fr/connectique,136...0-1332.fr.html mis j'ai l'impression que la partie cassé n'y figure pas et je ne suis pas du tout sur de cette référence
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Hello

    Je n'ai jamais eu le cas de figure comme la tienne..

    Néanmoins je pense qu'il faut de toute façon le changer ainsi que le bu ligne et le condensateur 2455 .

    On voit bien le bu ligne marqué d'une croix rouge sur ta deuxième photo et le 2455 se trouve un peu vers l'avant à gauche .

    Sinon concernant ton transformateur ligne , je ne trouve rien sous cette référence .

    C'est un 32PW6006 , mais il y a quoi après ? Genre /19 .

    Mais il semble que le HR7057 semble bien être un équivalent .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ddd05b1

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Il semble que la référence du THT dans mon premier post est erronée ... il s'agit en faite du oV2076 21362 020147

    Pour la référence exact du téléviseur, il s'agit d'un 32PW6006/21 et le tube est un thomson W76EV023X815.

    J'ai bien trouvé le condo 2455, vraiment très bien caché ... le plus gros problème va être désormais le THT, voici une autre photo ou l'on voit l'élèment qui s'est décroché ... je ne sais pas s'il fait partie du bloc vendu avec ... j'espère que le démontage de celui ci va être facile et surtout que je ne vais pas avoir trop de difficulté pour le régler ... a priori, il y a une histoire de G2 à régler

    J'espère surtout que la référence que je vais prendre soit la bonne ... à savoir un HR7057 ... ça serait dommage que ça ne soit pas le bon au déballage ...

    Enfin ... merci pour les conseils ...
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Hello

    J'ai trouvé le bon transformateur :

    http://eshop.euras.com/geraetesuche....0&login=797910

    Tout porte à croire que le type de ton lien semble le bon , mais je ne peux pas te le certifier .

    Sinon essayes d'envoyer un mail à cette boîte :

    http://www.bpt31.com/CodePhilips/THTsPhilips.html

    En leurs demandant le prix du transformateur ligne avec le numéro de commande suivant : 312813821362

    Sinon prendre le HR7057: http://www.donberg.ie/descript/h/hr_7057.htm
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invite7ddd05b1

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Merci encore une fois,

    La commande est partie à l'instant ... j'ai commandé le THT et les composantes ... il ne reste plus qu'à attendre mais je ne manquerais pas de revenir ici pour vous faire part de mon expérience ...

    Cordialement ...

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Hello

    Tu as commandé ou ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invite7ddd05b1

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    En faite, je suis resté sur le premier lien http://www.indipc.fr/connectique,136...0-1332.fr.html

    C'est exactement la même référence que le lien que tu m'a donné ... j'ai pris 1 bu et le condo en 63v ... le tout pour 37 euros avec les frais de port ...

  11. #10
    invite7ddd05b1

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Me revoila après quelques jours ... je n'arrive pas à faire repartir la TV.

    Mon mode opératoire :

    -Ouverture du chassis avec prise de note concernant les différentes nappes et localisation avant démontage.
    -Changement de THT après avoir vérifier l'emplacement des 2 cables qui vont vers la carte ou est situé le canon
    -changement du BU7460
    -changement du condo 2455
    -remontage et allumage.

    Et donc juste comme un bruit de mise en charge en en appuyant sur le bouton veille après mise en mode démmarrage mais rien d'autre (la LED de façade est allumé).

    Avant d'en arriver la et comme pour moi la soudure est un peu nouveau ... je voudrais noter 2 difficultés ...

    concernant le cable du THT qui va au canon dans le petit boitier en plastique (pas le VG2 qui lui est OK), impossible de l'enlever normalement car il est bloqué à l'intérieur du petit bloc en plastique, j'ai donc enlevé l'ancien cable en tirant dessus, il est venu mais je ne suis pas certain que le nouveau soit réellement en contact avec le reste lorsque que je l'ai remis en place ...

    deuxièment, j'ai eu une difficulté supplémentaire en changeant le BU de la ligne 7460 car je pense avoir été trop vite en le déssoudant et comme je n'avais pas le matériel adéquat ... du coup, les cercles de contact qui entourent les pattes sur le circuit sont venues avec ... j'ai fait un peu plus attention avec le condo mais j'ai l'impression que le que le circuit du dessous c'est un peu levé après soudage du nouveau condo à cause de la chaleur de la soudure ...

    Du coup, je pense que le condo est OK mais que le BU n'est peut être pas en contact avec tous les autres élèments et comme je n'ai pas pris la peine de prendre une photo avant, j'ai peur que met soudure ne soit pas bonne.

    Sur la photo ci joint, j'ai rafouté des 3 points rouges sur les soudures du BU (en haut) , merci de me confirmer si elles sont conformes et si je n'ai rien oublié ...
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite7ddd05b1

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    petit up ...

    Bon j'ai revu les soudures du condo par contre toujours pas trouvé d'info sur le BU ...

    Est que les 3 soudures du BU doivent être relier à d'autres composantes ? ou il y t'il uniquement 3 soudures qui tiennent les 3 pattes ?

    Y a t'il quelqu'un qui peux m'expliquer comment ont peux remettre le cable qui va du THT au boitier du canon (suffit il de l'enfiler dans la gaine ?) ...

    Merci d'avance ...

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Salut

    Peux-tu stp refaire une photo des soudures du BU de la meilleure qualité possible ? Car il me semble que certaines pattes ne sont reliées à rien .

    Y a t'il quelqu'un qui peux m'expliquer comment ont peux remettre le cable qui va du THT au boitier du canon (suffit il de l'enfiler dans la gaine ?)
    Qu'appelles-tu le boîtier du canon ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    invite7ddd05b1

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message



    Qu'appelles-tu le boîtier du canon ?
    Il s'agit du petit boitier en plastique (comme une sorte de douille) fixé sur la sur la carte et relié au tube ... le cable est fixé à l'intérieur ... (voir photo)

    J'ai dégainé le nouveau cable de quelques millimétres supplémantaires pour qu'il y ai une meilleure pénétration mais je ne sais pas sil est bien en contact à l'intérieur ...

    En même temps, si le BU est mal ressoudé ... il se peut que le problème vienne de la ...

    Je refais une photo de meilleure qualité demain car toute celle que j'ai tiré de prêt son flou ...
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    invitef80bfdd5

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    bonjour,
    sur le socket du tube ou va le fil de focus, il y a souvent un petit levier qui permet en l'abaissant de sortir aisément le fil. pour le remettre suffit de l'enfoncer c'est une pince et donc il se connecte seul .
    pour avoir plus facile, tu peux aussi enlever la platine du tube, elle est simplement emboitée mais tout de même retirer avec delicatesse sinon c'est le tube qui y passe

  16. #15
    invite7ddd05b1

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    sur le socket du tube ou va le fil de focus, il y a souvent un petit levier qui permet en l'abaissant de sortir aisément le fil. pour le remettre suffit de l'enfoncer c'est une pince et donc il se connecte seul .
    pour avoir plus facile, tu peux aussi enlever la platine du tube, elle est simplement emboitée mais tout de même retirer avec delicatesse sinon c'est le tube qui y passe
    En effet, il y a un un petit levier qui bouge mais le cable était bien coincé à l'intérieur ... je pense m'arranger de ce petit problème ... merci pour ta réponse michelduc

    Je reviens vers mon problème de BU mal soudé avec quelques photos un peu moins flou ... en effet, je pense que certaines des pattes doivent être en contact avec d'autres élèments ...

    La soudure sur la gauche de la photo doit être OK (1 seul point de soudure)

    Il me semble que la soudure du milieu doit être en contact avec la soudure juste en dessous (voir photo 3 )

    La soudure la plus à droite est la plus délicate car il me semble qu'elle était rélié à plusieurs élèments mais comme je n'ai pas pu noter

  17. #16
    invite7ddd05b1

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Les photos :
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    invite0f514b90

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Salut

    Attention sur ces chassis il existe une securité pour le G2.... :

    Passer le tv en av : regler le contraste à 70 et la lumiere à 50.
    Mettre le controleur sut la cathode bleu et regler le g2 de maniere a obtenir 155volt.
    @+

  19. #18
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Salut

    Difficile à voir tes soudures , prends stp un pinceau ou une brosse à dents que tu imbibes d'alcool à brûler et nettoie délicatement les soudures du bu .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #19
    invitedb44b6bf

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    bonjour

    les photos sont encore un peu floue

    on dirait bien que la piste est partie , pate du milieu, entre les deux point d'etain ( partie foncée)

  21. #20
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Re,

    Je te mets 2 images en pièces jointes .

    La première est une vue depuis dessus , comme si tu regardais le bu depuis le haut.

    La deuxième est comme tes photos , ce qui te permettra de contrôler si les pistes sont bonnes .

    Je t'ai mis en rouge l'emplacement du bu ligne .

    Mais n'oublies pas de nettoyer le circuit .
    Images attachées Images attachées
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  22. #21
    invite7ddd05b1

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Salut,

    Désolé de ne pas être intervenu avant ... merci pour le schémas ...

    Voici la photo après nettoyage du circuit

    D'après les infos du plan :

    B serait rattaché à la ligne de soudure qui va du dessus, et qui va vers 9406 ainsi que qu'au composant qui va vers 3463.

    C serait rattaché au composant 7460 (comment refaire la soudure facilement car cela risque d'être difficile sur du PVC de faire tenir l'étaim).

    E serait OK par le circuit n'a pas bougé ...

    Voir Photo 2 pour point de passage des soudures

    J'en ai profité aussi pour nettoyer certaines soudures sur la carte qui était un peu sale ...

    Si mon schémas est bon, je me remets au travail et je vous tiens au jus
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Hello

    Oui c'est correct , mais je rajouterais un pont que j'ai dessiné en rouge .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #23
    invite7ddd05b1

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Cool pour ces schémas

    J'ai refais les soudures comme indiqué sur la photo et j'ai remonté la carte comme à l'origine puis allumé ...

    Il y a le bruit de mise sous tension lors du démarrage mais rien ne se passe ... je cale un peu ... que faire

  25. #24
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Salut

    Il se passe quoi exactement , la led reste rouge ?

    Tu peux stp faire une photo de la réparation que tu as faites ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  26. #25
    invite7ddd05b1

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Salut Marc ...

    Oui la LED reste rouge ... je refais une série de photo demain dans la soirée mais j'ai respecté et vérifié les soudures ... ça devrait coller pourtant

    A moins qu'il y ai autre(s) chose(s)

  27. #26
    marc.suisse

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Mais entends-tu une réaction du tv quand tu essayes de l'allumer avec la télécommande ?

    Fais stp aussi une photo du chassis en lui-même.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  28. #27
    invite7ddd05b1

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Mais entends-tu une réaction du tv quand tu essayes de l'allumer avec la télécommande ?

    Fais stp aussi une photo du chassis en lui-même.

    Salut,

    Il n'y a aucune réaction à part le bruit de mise sous tension ... la LED rouge clignote quand j'essaye le démarrage avec la télécommande mais rien ne se passe

    Voici les photos en pièce jointe :

    On voit sur la photo 1 les différentes soudure et sur les autres le chassis du téléviseur ...
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    invitedb44b6bf

    Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    bonjour

    en attendant tu peux refaire deux pistes qui ont l'air critiques
    c'est a dire sectionner apparement

    la premiere fleche rose
    ou tu peux gratter pour retirer le vernis de chaque coter, etamer par deux point sur toute la largeur jusqu'a la coupure puis les rejoindre

    puis la fleche orange, fissure
    a l'aide d'un strap par ex
    ou d'un fil isoler de ce meme coté plutot
    par deux bon point correctement etamer
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    invite14ee7602

    Wink Re : Philips 32PW6006 transfo/bu/condo ...

    bonjour
    pour un démarrage et arrêt intermitent du chassis LO1.1E c'est bien d'avoir changé le condensateur posit 2455 mais méfie toi également des 2 transistors post 7461(bc337)et 7463(bc327)
    les changer d'office!!
    ps:ils sont situés près du condensateur 2455
    tu verras bien si il y a une amélioration ou pas
    bon courage
    a+

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Tv Philips 32pw6006/01
    Par GEGE44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2008, 11h55
  2. [Brun] tv philips 32pw6006 ; plus d image ??
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2008, 12h36
  3. [Brun] TV philips 32PW6006/21 en panne
    Par invitef430cc8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/01/2008, 20h43
  4. [Brun] tv philips 32pw6006 ; plus d image ??
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2007, 09h38
  5. [Brun] Soucis Philips 32PW6006/21
    Par invitef57559e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2007, 12h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...