Bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum, je l'ai découvert grâce à Google en recherchant "sécurité chauffe eau". Je vous explique mon soucis.
Je possède un chauffe-eau de marque ARISTON Mod:100AVM 1500 watts 100 litres. Il chauffe très bien; le thermostat est réglé de façon que la température ne soit pas bouillante (pour économiser l'énergie); il s'arrête normalement; j'actionne régulièrement tous les mois le gros bouton rouge sur le groupe de sécurité comme me la conseillé le plombier pour évacuer l'éventuelle pression à l'intérieur du cumulus.
Mais depuis quelques jours un filet d'eau coule en permanence du groupe de sécurité. Personnellement je trouve cela inquiétant. Certaines personnes me disent que c'est normal. J'aimerai avoir votre avis.
- Est-il possible que le groupe de sécurité soit entartré et qu'il faille le changer ? Pourtant il a été changé il n'y a pas très lomptemps en même temps que le cumulus.
- Quelle est la durée de vie d'un groupe de sécurité ?
J'ai lu sur le Forum que parfois la pression à laquelle le groupe de sécurité se déclenche est réglable...
- Comment savoir si celui que j'ai possède un tel réglage? Et comment le régler ?
J'ai lu également que parfois la pression est trop forte (mais je n'ai pas compris de quelle pression il s'agissait... celle de l'arrivée d'eau froide ?) et il faut monter un limitateur/régulateur de pression.
J'avais déja changé ce groupe de sécurité il y a quelques années. Je trouve qu'il "lache" un peu trop rapidement. Que puisse-je faire pour que le problème ne réapparaisse pas dans le futur ?
Merci à tous pour vos réponses.
Je vous souhaite une très agréable fin de journée.
-----