[Blanc] LL Faure ITV1033 fuit[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

LL Faure ITV1033 fuit[résolu]



  1. #1
    dude of seb

    Unhappy LL Faure ITV1033 fuit[résolu]


    ------

    Bonsoir,

    notre bon vieux LL faure (10 ans sans soucis) semble décidé à ne plus vidanger mais plutôt à tout recracher par le trop plein situé en haut derrière la machine...



    j'ai relevé les infos suivantes sur l'étiquette
    type : 23P22553
    prod : 913726491
    (je ne sais pas si ces informations sont très utiles, mais bon, au cas où...)

    si j'ai bien lu les autres messages similaires, ça pourrait être la chambre de compression qui est bouchée, d'où ma question triple :
    1) est ce que c'est le bon diagnostic ?
    2) si oui, comment j'accède à la chambre de compression pour la déboucher
    3) si non avez vous une suggestion ?

    merci et à bientôt

    dude

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : lave linge faure ltv1033 fuit

    Bonsoir

    pour solutionner votre problème il vous faut démonter le panneau gauche
    sortir la pompe de vidange et la chambre de compression qui est en bout de cette chambre
    pièce relié avec une durite venant de la cuve et d'un ou 2 petits tuyaux gris y sont relié
    faire un nettoyage et remontage essai

    Cordialement
    _____________
    Chougaby

  3. #3
    dude of seb

    Re : lave linge faure ltv1033 fuit

    bonsoir Chougaby

    et merci pour cette réponse ;
    je teste demain et vous tiendrai au courant

    amicalement,

    dude

  4. #4
    dude of seb

    Re : lave linge faure ltv1033 fuit

    bonsoir,

    c'est quand même un peu chaud là...

    j'ai fini par coucher mon ll sur le coté droit, et j'ai extrait le bloc en bas qui comprend aussi la vidange manuelle.

    maintenant, j'ai dessus :
    - une grosse arrivée d'eau de la cuve que j'ai pu débrancher
    - 2 petits tuyaux d'eau (dont la vidange manuelle) (aussi débranchés)
    - un tuyau moyen (vidange machine ??) (peut pas débrancher)
    - un tout petit tuyau sur le dessus (arrivée d'air pour chambre de compression ???)
    - le moteur électrique

    le problème c'est que c'est monobloc tout ça et que pour nettoyer la chambre de compression (au niveau du petit tuyau ??), il faudrait que j'aie un doigt de 15cm de long et 0,5 cm de diamètre (genre E.T.)

    la question (triple) est donc la suivante :

    1) ma description est-elle cohérente ?
    2) si oui comment je nettoie la chambre ?
    3) si non pouvez vous corriger ?

    merci encore de votre aide et de votre patience



    dude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : lave linge faure ltv1033 fuit

    Bonjour

    C'est pour cette raison que je vous est conseillé de démonter l'ensemble
    car le nettoyage est très difficile sur l'appareil.
    toute les durites ce démontent.
    personnellement j'utilise une seringue et de l'eau très chaude
    le principal c'est de nettoyer la partie haute ou ce trouve 1 ou 2 tuyau gris
    de la chambre de compression.

    a+
    ___________
    Chougaby

  7. #6
    dude of seb

    Re : lave linge faure ltv1033 fuit

    Bonjour,

    j'ai tout débranché hier soir sauf la jonction du tuyau d'évacuation d'eau (collier de serrage clic, alors que les autres sont fixés par des colliers à vis ou à ressort)

    ce qui m'a étonné, c'est que rien n'a l'air bouché (je peux remplir d'eau, ça évacue par toutes les ouvertures, y compris la toute petite en haut)

    donc j'ai tout rebranché refermé et démarré un cycle rinçage, sans lessive.

    je constate que pendant la partie rinçage proprement dite, de l'eau sort bien par le tuyau d'évacuation, mais...

    pendant chaque essorage (je crois qu'il y en a 5 qui durent chacun environ 2 minutes), le débit d'eau évacuée ne change pas vraiment, par contre un mélange mousse/eau sort peu à peu par le trop plein, puis de plus en plus.

    au final, je suis revenu au départ, il y a encore de l'eau au fond de la cuve.

    ce qui m'étonne, c'est que j'aurais pensé que si la chambre était bouchée, alors il n'y avait plus du tout d'évacuation...

    je suis bon pour redémonter

    est ce que je reprends un nettoyage en règle de la chambre ou bien je m'oriente vers un autre problème ?

    cordialement,
    dude

  8. #7
    michelduc

    Re : lave linge faure ltv1033 fuit

    vu lre nettoyage effectué je ne vois plus que la pompe de vidange qui ne fait pas son travail. de ce fait comme elle ne pompe pas l'eau , l'eau est propulsée a l'intérieur et sort par le trop plein ce qui est logique . il faut donc voir si le tuyau de vidange n'est pas bouché (si on souffle dedans l'air doit pouvoir passer jusqu'a la cuve ) . sinon voir si la pompe n'est pas coupée ou l'hélice abimée

  9. #8
    dude of seb

    Re : lave linge faure ltv1033 fuit

    le tuyau de vidange n'est pas bouché, j'ai vérifié en faisant circuler de l'eau hier soir ; de plus, la vidange s'effectue partiellement ; c'est aussi ce qui m'étonne : pourquoi elle vidange un peu (j'aurais pensé complètement ou pas du tout, mais un peu...

  10. #9
    ledabe
    Invité

    Re : lave linge faure ltv1033 fuit

    suite

    Vérifier si 220volts permanent sur la pompe pendant la phase d'essorage
    la pompe se met peut être en sécurité

    a+
    Chougaby

  11. #10
    michelduc

    Re : lave linge faure ltv1033 fuit

    la vidange se fait peut etre partiellemlent par la vitesse de rotation du tambour qui pousse l'eau vers les sorties . il ne s'agit peut etre pas de la pompe qui vide mais de la chasse de l'eau vers l'extérieur.
    ce qui peut se faire c'est alienter la pompe en 220v tout simplement et voir si celle ci evacue l'eau . il faut a cet effet un cable 220v muni de broches femelles qui s'adapte a la fiche de la pompe pour toute sécurité ou encore mettre un multimètre (220v)en parallèle sur la pompe pour voir si elle est alimentée au moment ou elle doit vider

  12. #11
    dude of seb

    Re : lave linge faure ltv1033 fuit

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    la vidange se fait peut etre partiellemlent par la vitesse de rotation du tambour qui pousse l'eau vers les sorties .
    objection votre honneur
    je crois bien me souvenir (mais bon il était près d'1h du mat, alors ça pourrait demander à être confirmé) que pendant le cycle rinçage, de l'eau était vidangée à un débit régulier (qui fait donc penser à l'action d'une pompe) alors que le tambour ne tournait pas

    par contre, pendant l'essorage, le débit reste très faible (enfin je crois, parce que là j'étais surtout occupé avec ma serpillière à absorber ce qui sortait par derrière)

    @++

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : LL Faure ITV1033 fuit

    suite

    Si j'ai bien compris l'eau vidange correctement avant la phase d'essorage.
    Puis vient l'essorage et il se produit un anneau d'eau qui provoque la fuite arrière.
    Donc ma conclusion est que le tuyau de préremplissage est bouché celui permet d'amorcer la pompe
    ce tuyau va du bloc pompe et raccordé en haut sous le dosseret à l'arrivée d'eau

    a+
    chougaby

  14. #13
    dude of seb

    Re : LL Faure ITV1033 fuit

    juste pour clarifier... disons qu'avant l'essorage, j'ai l'impression que par moment ça pompe ; de là à dire que l'eau vidange correctement, il faudrait que j'arrête la machine au moment ou elle passe en mode essorage pour vérifier si la cuve a bien été vidée

    gracias

    ps : ça risque rien de la faire tourner à vide ?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Faure ITV1033 fuit

    bonjour,
    je m'en mêle a mon tour,
    ceci me choque fortement:
    par contre un mélange mousse/eau sort peu à peu par le trop plein, puis de plus en plus.
    d'ou vient cette mousse???
    je doute donc que la chambre de compression soit nickel,
    un excès de produits lessiviels a pour effet de modifier les niveaux d'eau et surtout entrainer des défauts d'essorage (souci bien connu chez ce constructeur) cet excès de mousse agit effectivement via la chambre de compression et met le pressostat en battement tout autant que de mauvaise vidanges (une pompe ne vidange jamais de la mousse)

    ps : ça risque rien de la faire tourner à vide ?
    aucun souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    dude of seb

    Re : LL Faure ITV1033 fuit

    bonjour Richard31,

    merci pour votre contribution

    en effet, comme précisé précédemment, quand j'ai attaqué la chambre, n'ayant pas le matériel pour la débrancher entièrement (le fameux collier de serrage clic), j'ai surtout fait circuler de l'eau dans le bloc (ce qui m'a permis de constater que rien n'était bouché), ce qui a surement rincé un peu la chambre, mais probablement pas rendue nickel pour autant...

    dois je en conclure qu'un résidu de poudre continue d'affecter le mécanisme ?

    cordialement
    dude

    ps, je vous trouve quand même sévère avec "ce constructeur" sachant que la machine en question a plus de 10 ans (et je ne sais plus combien de déménagements) sans aucun souci, age qui me semble hors de portée pour les beaux LL modernes bourrés d'électronique aussi fiable qu'un régulateur de vel satis

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Faure ITV1033 fuit

    re,
    je ne suis pas du tout sévère avec ce constructeur bien au contraire,
    ne pas mal interpreter le propos,
    il n'est pas le seul a rencontrer ce souci,
    ne pas oublier que c'est l'utilisation a la longue qui en est la cause,
    surtout a basse température,
    le constructeur n'y est pour rien,
    si ce n'est qu'il le connaît très bien ,
    perso je les trouve tout a fait respectable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    ledabe
    Invité

    Re : LL Faure ITV1033 fuit

    Bonsoir Richard

    Pour la mousse c'est qu'il y à de mauvaise vidange et en fin de programme
    les rinçages n'ont pas éliminés la lessive du lavage.
    Voir aussi une lessive peut être évantée et formation de mousse abondante

    a+
    Chougaby

  19. #18
    dude of seb

    Re : LL Faure ITV1033 fuit

    bon, j'ai mis quelques tshirts blancs sans lessive à 90°

    résultat, ça ne vidange toujours pas

    pendant la phase de vidange, la machine fait un drole de bruit, genre asthmatique ; j'ai essayé de prendre qques videos avec le son que je posterai demain... pour ce soir j'hésite entre et

    en tous cas merci pour tous vos conseils

  20. #19
    invitef52276ae

    Re : LL Faure ITV1033 fuit

    Bonsoir,
    J’ai eu le mme prob que vous avec ma machine.J’ai nettoyé le siphon d’évacuation(trappe en bas a ouvrir), j’ai trouvé dedans des pieces de monaie,des clous, des vis, etc… qui bloquaient la pompe de vidange, et sa sentait une odeur de cramer, c’etait la pompe qui a faillit cramer.Apres nettoyage , c’est repartie . Depuis, plus de prob d’essorage.

  21. #20
    ledabe
    Invité

    Re : LL Faure ITV1033 fuit

    bonjour

    Avez vous démonter la grosse durite de cuve a la pompe si pas un linge est bloqué ?

    cordialement
    __________
    Chougaby

  22. #21
    dude of seb

    Re : LL Faure ITV1033 fuit

    bonjour à tous,

    merci pour vos commentaires ;

    zebulonman, ça j'ai vérifié, mais non y'a rien.

    chougaby, coté grosse durite non plus

    richard31, j'ai fait une petite video où on entend le bruit (4 Mo) ; comment puis-je la poster ?

    merci encore

    dude

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Faure ITV1033 fuit

    re,
    pour la vidéo,
    nous n'avons pour l'instant encore rien a proposer,
    mais on en parle pour voir si cela sera possible ultérieurement,
    désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    dude of seb

    Re : LL Faure ITV1033 fuit

    bon

    je l'ai postée sous dailymotion avec le tag ltv1033 :

    http://www.dailymotion.com/califranc...0907_lifestyle

    vous pouvez jeter un oeil, on ne vous demandera pas votre numero de CB

    par contre si vous avez un avis, ça m'intéresse

  25. #24
    dude of seb

    Thumbs up Re : LL Faure ITV1033 fuit

    bonjour Chougaby, (et les autre bien sur)

    et mea culpa

    comme le ll était resté 1/4 plein d'eau suite au dernier épisode, j'ai voulu vidanger par la trappe, mais là surprise : environ 1 litre et puis plus rien, et pas plus en ouvrant le filtre...

    mais en crochetant la grosse durite à travers le filtre, j'ai soudain un flot qui se déverse

    donc retour au post de chougaby :
    Avez vous démonter la grosse durite de cuve a la pompe si pas un linge est bloqué ?
    coté chambre, y'avait rien, donc je décide de démonter l'autre bout (coté cuve) => démontage du panneau droit, et, bonne surprise, on a un collier de serrage à vis, qui permet facilement de libérer la durite

    et chougaby avait 95% raison (j'enlève 5% parce que c'était pas du linge) je trouve une de ces magnifique boules de la taille d'une balle de ping pong (qui sont sensées améliorer le brassage @*!#!*¤%$ ) et qui sont surtout pile poil du diamètre du tuyau

    remontage

    redémarrage d'un cycle de rinçage

    après 1 minute, la vidange évacue une bassine pleine en 20 secondes

    je crois qu'on est sauvé

    merci à tous, et donc en particulier à chougaby pour vos précieux conseils

    et à bientôt peut être

    bien cordialement,

    dude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lv Faure Pompe ou Résistance HS ?[résolu]
    Par Chaba-da dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/09/2008, 21h13
  2. [Divers] Chauffe eau électrique Atlantic fuit [résolu]
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 18h12
  3. [Blanc] lave- linge Faure LVF 1024, ne tourne plus[résolu]
    Par invitea3045715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2008, 22h51
  4. [Blanc] LL Faure LFC 729 n'arrete pas de se remplir[résolu]
    Par invite96ed73d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/04/2008, 17h36
  5. Installation cuisinière FAURE [résolu]
    Par chris_wafer_2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2007, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...