bonjour, j'ai un petit problème sur un frigo/congélateur whirpool arc4020:
il fonctionne très bien (-19 dans la partie congel, +4 dans le frigo,le ventilo no frost fonctionne, le moteur démarre est s'arréte normalement, il degivre normalement, "mais alors tout va bien!!".
le probléme: dés que j'ouvre une des deux portes (congel ou frigo) l'alarme se declenche et les lumiéres clignotent, et sur le bandeau devant ,le congél passe sur la marche "moyenne" ( sur le milieu des 3 positions).
j'ai démonte le bandeau, j'ai changé une diode qui me semblé fuir, pas de résultat.
j'ai ouvert le boitier de la carte electronique, rien d'apparent, si ce n'est un condo 2 micros que je mesure à 1 micro. j'ai changé ce condo, le probléme s'est agravé: l'alarme sonne en permanence même les portes fermées.
j'ai remonté l'ancien, c'est revenu comme avant, ouf!!!
j'ai remarqué une chose: lorsque qu'il est à l'arrêt ( pas de consommation de courant) l'alarme ne se déclenche pas (sauf si on laisse la porte trops longtemps ouverte, là il y a l'alarme mais les lumiéres ne clignotent pas, normal).
dés que le ventilo fonctionne, et que j'ouvre une des deux porte, l'alarme sonne et les lumiéres clignotes.
dés que le moteur se déclenche et que j'ouvre une des deux porte idem.
mon explication est un peu longue, désolé , mais je ne sais plus ou regarder
est ce que quelqu'un à dejà eu se probléme? merci pour votre aide.
-----