[Brun] L'image de mon téléviseur tourne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

L'image de mon téléviseur tourne



  1. #1
    invite87168eca

    L'image de mon téléviseur tourne


    ------

    Bonjour, j'ai un télévieur de marque Grundig(c'est un ecran avec tube cathodique),le problème est le suivant : L'image défille de gauche à droite sans arrêt, cela le fait qu'avec la TNT et le lecteur Div-x mais pas avec l'antenne donc c'est un problème au niveau de la péritel! Je voulais savoir si qq'un sait d'ou vien le problème et quels sont les solutions pour y remédier?

    Merci d'avance

    Cordialement

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : L'image de mon téléviseur tourne

    c'est deja tres étrange mais il serait opportun de connaitre le type de grundig que vous avez

  3. #3
    invite87168eca

    Re : L'image de mon téléviseur tourne

    Le televiseur grundig est de type T55-848, voilà j'espère que ces informations vou suffiront!

    Cordialement!

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : L'image de mon téléviseur tourne

    Bonjour,
    êtes vous sûr de la qualité de votre cordon péritel?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johan59690

    Re : L'image de mon téléviseur tourne

    Bonsoir
    avez -vous selectionné le mode AV de votre télé?

  7. #6
    michelduc

    Re : L'image de mon téléviseur tourne

    je n'ai pas le plan de ce tv , c'est un chassis CU7303 . il y a a mon avis une faille dans l'éprom de ce chassis qui ne donne pas correctement la synchro pour la prise péritel

  8. #7
    invite87168eca

    Re : L'image de mon téléviseur tourne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    je n'ai pas le plan de ce tv , c'est un chassis CU7303 . il y a a mon avis une faille dans l'éprom de ce chassis qui ne donne pas correctement la synchro pour la prise péritel
    Oui je suis sur de mon cordon péritel puisque ça fonctionne avec un autre téléviseur.Il est aussi bien evident que je suis en mode AV.

    Je voulais savoir ce qu'est l'eprom , comment être sûr que c'est l'eprom qui est défaillant et comment remédier à cette défaillance?

    En vous remerciant :d

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : L'image de mon téléviseur tourne

    bonjour,
    vérifiez l'entrée vidéo RCA qui est en parallèle sur la pin 20 de la péritel ,la vidéo transite ensuite par C966 ,puis C149(via CR149,prés IC150) pour entrer dans le commutateur(IC150) ,pin 6 (IC150) ,il doit avoir une atténuation à ce niveau car la suite est commune à la réception tv ,sauf si IC 150 défectueux (TDA 8362A).Je peux envoyer des photos du schéma si besoin.....

  10. #9
    invite87168eca

    Re : L'image de mon téléviseur tourne

    Vraiment désolé mais je n'ai pas compris ce que vous me dites, je n'y connais rien, ou presque.Si vous avez le temps de me dire tout sa plus en details se serait bien aimable sinon tant pis!

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [vidéos] Tourne-tourne-tourne mon petit moulin
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/06/2008, 07h30
  2. [Brun] L'image de ma télévision tourne .
    Par invitea0f3652d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2008, 23h18
  3. [Blanc] lave linge whirlpool awa 903 qui tourne... tourne... tourne
    Par invite67c328de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2007, 20h44
  4. L'image de mon téléviseur devient jaune/vert
    Par invitedbdbb8d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 01h33
  5. mon moteur tourne pas avec mon capteur de lumiere
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2006, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...