[Blanc] brandt BB60 :elle fait des trous
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

brandt BB60 :elle fait des trous



  1. #1
    invite12a171db

    brandt BB60 :elle fait des trous


    ------


    Bonjour à tous,
    J'ai un gros probleme avec ma machine à laver Brandt BB60 : lorsque je lave le linge, je retrouve des trous dans les vêtements.
    J'ai fait venir un dépanneur car je pensais que peut-être c'étaient des barrettes à cheveux qui étaient passées dans les trous du tambour et qui se trouvaient entre la cuve et le tambour mais il n'a rien trouvé : en effet, il a démonté la résistance et a regardé par l'orifice.
    Cependant lorsque la machine essore, on entend bien quelque chose qui semble coincé, et qui tape contre le tambour.
    Quelqu'un peut-il m'aider. Y a-t-il un moyen d'accéder à l'intérieur de la cuve?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : brandt BB60 :elle fait des trous

    bonjour,
    pour commencer le diagnostic,
    prenez un vieux bas ou collant,
    passez le dans tambour en le frottant sur toute sa surface (si une aspérité anormale le collant ou le bas vas s'y accrocher ceci determinera d'une manière sure s'il est en état ou pas,
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : brandt BB60 :elle fait des trous

    bonjour

    Devinez ce que l'on trouve le plus comme objet qui font du bruit dans le tambour
    Ce sont des baleines de sous tifs.
    pour les enlever sans trop de démontage juste la résistance et la durite de cuve

    Cordialement
    ___________
    Chougaby

  4. #4
    invite12a171db

    Re : brandt BB60 :elle fait des trous

    Citation Envoyé par Mylene74 Voir le message

    Bonjour à tous,
    J'ai un gros probleme avec ma machine à laver Brandt BB60 : lorsque je lave le linge, je retrouve des trous dans les vêtements.
    J'ai fait venir un dépanneur car je pensais que peut-être c'étaient des barrettes à cheveux qui étaient passées dans les trous du tambour et qui se trouvaient entre la cuve et le tambour mais il n'a rien trouvé : en effet, il a démonté la résistance et a regardé par l'orifice.
    Cependant lorsque la machine essore, on entend bien quelque chose qui semble coincé, et qui tape contre le tambour.
    Quelqu'un peut-il m'aider. Y a-t-il un moyen d'accéder à l'intérieur de la cuve?
    Merci pour votre aide
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    pour commencer le diagnostic,
    prenez un vieux bas ou collant,
    passez le dans tambour en le frottant sur toute sa surface (si une aspérité anormale le collant ou le bas vas s'y accrocher ceci determinera d'une manière sure s'il est en état ou pas,
    ensuite l'on avise
    Merci pour votre réponse.
    C'est déjà fait : aucune aspérité sur le tambour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite12a171db

    Re : brandt BB60 :elle fait des trous

    Bonjour Chougaby.
    Non aucune baleine de souien-gorge : j'y ai pensé dans un premier temps et le dépanneur a enlevé la résistance pour vérifier, pas de baleine

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : brandt BB60 :elle fait des trous

    réponse

    donc cet objet semble être logé dans le croisillon du tambour
    alors démontage important à envisager

    Vérifier du coté du joint soufflet de cuve sur l'avant c'est on jamais

    a+
    Chougaby

  8. #7
    invite12a171db

    Re : brandt BB60 :elle fait des trous

    Tu veux parler du jont utour du hublot.Si oui, RAS

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : brandt BB60 :elle fait des trous

    réponse

    Si je suis votre premier post votre linge est arraché donc l'objet doit automatiquement passé par les trous du tambour !!
    Avez fait ce que Richard vous conseille avec un collant ?

    a+
    Chougaby

  10. #9
    invite12a171db

    Re : brandt BB60 :elle fait des trous

    oui, comme répondu plus haut, j'ai fait le test avec un bas : aucune aspérité à l'intérieur du tambour. Je pense aussi que l'objet passe à travers un trou du tambour pendant le lavage mais cet objet doit être retenu au niveau de la cuve car je n'ai jamais rien retouvé dans le tambour

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : brandt BB60 :elle fait des trous

    re,
    donc possible que cela ait échappé au techno je suggère donc de révualiser soit par le trou fond de cuve ou en enlevant la résistance (c'est plus dur a faire) et voir ce qui en est la cause vous ne pouvez rester en l'état, tout votre linge vas y passer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    ledabe
    Invité

    Re : brandt BB60 :elle fait des trous

    ok

    Donc il ne reste plus que le démontage de la cuve !! "grosse réparation"
    cela ne m'est rarement arrivé, j'ai pratiquement toujours résolu sans démontage
    ce genre de situation.
    Essayer avec un linge genre serviette de bains qui ne risque rien et de faire plusieurs rinçages et essorrage de suite cet objet risque de s'accrocher après du moins je l'espère ou de se déplacer mais c'est pas gagné d'avance.

    a+
    Chougaby

  13. #12
    invite12a171db

    Re : brandt BB60 :elle fait des trous

    effectivement j'ai essayé par la résisance mais pour moi c'et super compliqué.
    Comment peut-on accéder au trou fond de cuve?

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : brandt BB60 :elle fait des trous

    re,
    via le dessous de la machine,
    une grosse durite noire tenue en fond de cuve via un collier (parfois même pas) et qui rejoint la pompe de vidange (attention a déconnecter votre machine du réseau auparavant et veillez a ce qu'elle ne vous retombe pas dessus durant les manips (ça tue pas mais fait mal si le cas, 80kgs en moyenne)le plus prudent est de la coucher sur le dos, l'ennui étant que cela peut faire glisser l'objet plus au fond a l'arrière de la cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : brandt BB60 :elle fait des trous

    réponse

    il vous suffit de démonter la durite noir qui va de la cuve a la pompe de vidange

    a+
    Chougaby
    nos 2 posts se sont croisés
    je te salue au passage Richard
    Dernière modification par ledabe ; 14/09/2008 à 19h43.

  16. #15
    invite12a171db

    Re : brandt BB60 :elle fait des trous

    rebonsoir Richard,
    j'ai fait comme vous me l'avez conseillé : j'ai réussi à accéder par le trou de fond de cave : j'ai rien trouvé et j'ai tout remis en place mais lorque j'ai voulu faire un test, j'ai mis la machine sous tension et j'ai voulu lancer un programme : il ne s'est rien passé et au bout de qq instants, j'ai erreur 07 qui s'est affiché.
    Savez-vous pourquoi? Ai-je fait une mauvaise manip ? merci pour votre réponse

  17. #16
    ledabe
    Invité

    Re : brandt BB60 :elle fait des trous

    Bonjour

    Erreur 07 correspond a la sécurité de porte, vérifier ses connections

    Cordialement
    ___________
    Chougaby

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Brandt BB60 fait déclencher le disjoncteur
    Par inviteb06cd528 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2008, 20h21
  2. [Blanc] LL BB60 BRANDT fait disjoncter
    Par invite1169439c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2008, 19h18
  3. [Blanc] lave linge BB60 BRANDT fait disjoncter
    Par invite9db3c5c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/04/2007, 22h00
  4. Machine à laver brandt bb60 fait du bruit à l'essorage.
    Par invite580aea56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2006, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...