[Thermique] Raccordement thermostat sur chaudière Fontaline 30 C GEMINOX
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Raccordement thermostat sur chaudière Fontaline 30 C GEMINOX



  1. #1
    invite7d94b697

    Raccordement thermostat sur chaudière Fontaline 30 C GEMINOX


    ------

    Bonsoir,
    Voilà,j'ai une chaudière GEMINOX fontaline 30C équipée d'un régulateur G6.0631 de même marque.Je viens d'acheter un thermostat sans fil de marque DREXON.Comment dois-je le brancher?
    Cordialement fab.gsxr

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Raccordement thermostat sur chaudière Fontaline 30 C GEMINOX

    Bonjour fab.gsxr,

    J'ai bien trouvé la chaudière Fontaline 30 C mais pas le régulateur qui ne correspond pas au matériel Géminox.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Raccordement thermostat sur chaudière Fontaline 30 C GEMINOX

    Bonsoir , il existe chez geminox un thermostat sans fil prévu pour ce modèle
    REG 151
    Comme toujours , le schéma est livré avec le modèle
    Si le materiel est déja acheté , il nous faut savoir quel est le régulateur effectivement monté sur la chaudière pour savoir si il est compatible
    Une photo pourrait nous servir

  4. #4
    invite7d94b697

    Re : Raccordement thermostat sur chaudière Fontaline 30 C GEMINOX

    Bonjour,
    J'ai branché le récepteur du thermostat sur le circulateur.Est-ce-que ce montage est correct?
    Cordialement Fab.gsxr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Raccordement thermostat sur chaudière Fontaline 30 C GEMINOX

    Bonjour à tous,

    Si tu régules par le circulateur, il n'y a pas de précautions particulière sauf à connaître que ce système présente l'inconvénient de fonctionner par "trains de chaleur" autrement dit départ des radiateurs à la température de sortie (dans ton cas V3V) chaudière. Si cette température est élevée, le circuit radiateur sera très chaud, quand la température du local sera celle du TA, le circulateur coupera, le circuit refroidira ce qui entraîne une période d'inconfort.

    Tu pourra atténuer ce phénomène en réglant la température de la V3V de façon à correspondre à la température extérieure ex. 40 °C. quand il fait 15 °C. extérieur, 70 °C. quand les températures seront négatives.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite7d94b697

    Re : Raccordement thermostat sur chaudière Fontaline 30 C GEMINOX

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos réponsesD'après vous,la chaudière ne risque rien avec ce principe de fonctionnement???Et point de vue consommation est-ce-que je gagne quelque chose a part l'économie d'électricité du circulateur???
    Cordialement fab.gsxr

  8. #7
    Cram 64

    Re : Raccordement thermostat sur chaudière Fontaline 30 C GEMINOX

    Bonjour à tous,

    La chaudière ne risque rien puisqu'elle est maintenue à haute température l'aquastat doit être réglé à 65 °C. minimum afin d'avoir des retours chaudières supérieurs à 50 °C. (point de rosée).

    L'économie sera réelle si tu maintiens une température de "confort" de 19 °C. et une température "éco" de l'ordre de 4 °C. en utilisant la programmation de façon que les périodes d'absences régulières et nocturnes soient affichées. La consommation du circulateur vu la faible puissance de l'ordere de 35 / 50 W. est négligeable même si l'on en arrive à couper le kWh en 4.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite7d94b697

    Re : Raccordement thermostat sur chaudière Fontaline 30 C GEMINOX

    Bonjour Marc,
    Merci beaucoup pour tout ces renseignementset je vous souhaite encore une bonne journée
    Cordialement fabrice.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Projet de raccordement d'un cumulus sur sortie d'ECS de la chaudière
    Par blaise35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2008, 21h11
  2. [Thermique] Branchement thermostat sur chaudière fioul Geminox
    Par invite534cbe82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 18h12
  3. Raccordement thermostat ambiance à la chaudière de chauffage
    Par invite10f7bc59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2007, 09h56
  4. fuite sur chaudiere GEMINOX TL 35 S
    Par invite789ac459 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 11h43
  5. Raccordement thermostat d'ambiance sur chaudier Elm LeBlanc
    Par invite33a4e204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2006, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...