[Blanc] Suite d'eau sur lave linge BRANDT 855 TVA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Suite d'eau sur lave linge BRANDT 855 TVA



  1. #1
    invite79200496

    Suite d'eau sur lave linge BRANDT 855 TVA


    ------

    Bonjour,

    J'ai une fuite d'eau sur mon lave linge BRANDT 855 TVA.
    J'aimerais savoir comment réparer le problème.
    J'ai essayé de faire une vidange à partir du tuyau en bas de l'appareil mais ça ne donne rien.

    Quelle peut être l'origine du problème ? Vaut-il mieux le changer sachant que l'appareil date de 1999 ? Quelle durée de vie faut-il encore espérer ?

    En dehors de la fuite d'eau, ça fonctionne normalement.
    Pour précision la fuite n'a lieu que lorsque la machine a effectué un lavage complet.
    Lorsque l’appareil fonctionne, il faut juste prévoir une serpillère en dessous pour l’eau.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    cyrildad

    Re : Suite d'eau sur lave linge BRANDT 855 TVA

    Bonjour,

    A mon avis, commencer par démonter les panneaux lateraux et faites un lavage en inspectant votre machine pour voire la fuite d'où elle pourrait venir.

    Slts

  3. #3
    michelduc

    Re : Suite d'eau sur lave linge BRANDT 855 TVA

    il faut voir d'ou cela peut provenir, la panne assez courante c'est la pompe de vidange si elle n'est pas magnétique . on ne sait connaitre ton problème sans plus de renseignements il faut donc ouvrir et voir en fonctionnement par ou cela se passe

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Suite d'eau sur lave linge BRANDT 855 TVA

    bonsoir
    demontez le panneau de coté droit et controlez l"etat du collier de fixation de votre joint manchette(il rouille et se coupe à la longue d'utilisation)
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79200496

    Fuite d'eau sur lave linge BRANDT 855 TVA

    Bonjour,

    J'ai ouvert l'appareil et après un premier test, je ne sais pas vraiment si l'eau coule du flexible de vidange ou de l'appareil lui-même (la partie contenant les vêtements mais en dessous).
    J'ai néanmoins l'impression que la fuite ne vient pas du flexible - je l'ai nettoyé et je ne vois pas de trous. Je l'ai désolidarisé du reste.
    Après un deuxième lavage prochainement, je pourrais vous en dire plus.

    Mais ma vraie question est: est-ce que ça vaut la peine de réparer ou faut-il changer ?

    Merci d'avance.

  7. #6
    invite3d57595d

    Re : Suite d'eau sur lave linge BRANDT 855 TVA

    bonjour,

    je viens d'avoir ce pb. Il faut démonter un côté, le droit de préférence quand on est devant la machine (cela permet de voir l'état de la courroie). La fuite peut provenir du cerclage qui est cassé mais aussi de la sortie de vidange par le tuyau noir qui arrive à s'assouplir (il faut juste le couper sur 2 cm). Une solution provisoire avant d'acheter un ressort tendeur (on en trouve sur Internet à ~20 €), possibilité de mettre une sangle avec système de tension (mais attention à la longueur à cause de la courroie). Cela vous permet comme ceci de faire des lessives.

    Cordialement

  8. #7
    invite3d57595d

    Re : Suite d'eau sur lave linge BRANDT 855 TVA

    bonjour,

    si vous arrivez à trouver la fuite et par exemple si cela vient du cerclage à ~22 €, à vous de voir l'état général de la machine et de faire le choix de réparer ou d'acheter une machine neuve.

    Cordialement

    Cordialement[/QUOTE]

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sur un lave-linge Brandt 855 TVA
    Par invitef312db05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2008, 17h49
  2. [Blanc] Lave linge Brandt 855 TVA
    Par invite6d6b5db2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 17h37
  3. [Blanc] Lave linge Brandt 855 TVA
    Par invite22e481dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 17h24
  4. [Blanc] Lave linge Brandt 855 TVA
    Par franc01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 09h34
  5. Pb lave linge Brandt 855 TVA
    Par swiit59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2006, 21h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...