[Blanc] brochage faisceau moteur d'un lave linge siemens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

brochage faisceau moteur d'un lave linge siemens



  1. #1
    invite15250814

    Unhappy brochage faisceau moteur d'un lave linge siemens


    ------

    Bonsoir
    Problème avec un lave linge siemens (modèle WXLS142GB/01) , le SAV dit que c'est la carte électronique (opération à 400 €...) je penchais plutôt pour les charbons car tout semble fonctionner sauf le moteur (ce qui est un peu handicapant pour ce type de machine!) j'ai donc remplacer les charbons, biens usés, mais au cour de l'opération 2 fils se sont décrochés du connecteur d'alimentation sur le moteur.
    il s'agit d'un connecteur clipsé sur les fils (il y en a 7) avec des petites pinces ou griffes métalliques qui établissent le contact en perforant l'isolant de chaque conducteur, j'ai donc du la déssertir et la ressertir après avoir légèrement raccourci les fils ( les deux qui se sont décrochés avaient un peu charbonné au niveau des petites griffe's déjà mentionnées (peut être là la panne ?)
    Bref pas très accessible et pris d'un doute, je ne suis pas certain malgré mes précautions d'avoir respecté l'ordre des fils, (ils sont tous oranges !!) pour les réinsérer.
    J'ai donc sondé le faisceau, du départ de la carte à l'arrivée moteur, et j'ai le 1 qui arrive en 2 et vice et versa; pour les 5 autres l'ordre de départ correspond à l'ordre d'arrivée, ma logique à moi me fait penser que je me suis gourré et je serais tenté de rétablir l'ordre des fils 1 et 2 avant de mettre en marche !!
    mais la logique siemens est peut être différente ?
    quelqun a-t-il un schéma ou par un heureux hasard...une machine ouverte pour sonder le faisceau.
    Maintenant que j'ai le doute, je n'ose pas rebrancher le moteur et essayer la machine de peur de griller pour de bon la carte de commande !
    Alors un grand merci d'avance a qui aura une réponse.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : brochage faisceau moteur d'un lave linge siemens

    bonour
    aucun schéma de l'intérieur du moteur bien sur et donc faut justement avoir le même pour se rendre compte vu la diversité des moteur chez bosch

Discussions similaires

  1. schéma d'un moteur lave vaisselle siemens
    Par invite0a4d5032 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 17h19
  2. Dépannage d'un lave linge Siemens Extraklasse F1000
    Par inviteb9a4a970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 16h37
  3. Probleme Moteur Lave Linge SIEMENS XL540
    Par invite73d1c232 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2006, 13h15
  4. moteur lave linge siemens 3403
    Par invite4d4387fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2006, 21h08
  5. Pb moteur sur lave linge Siemens Siwamat XL 540
    Par inviteff36b418 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...