[Thermique] Consommation électrique anormal d'un chauffe eau?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Consommation électrique anormal d'un chauffe eau?



  1. #1
    invite9e1e0d97

    Post Consommation électrique anormal d'un chauffe eau?


    ------

    Bonjour à tous!
    Je viens de découvrir ce forum riche en information et me permets de vous faire part de mes interrogations.

    Je possède un chauffe eau Sauter 75l avec système ACI qui a été installé par les précédents locataires. J'ai remarqué par hasard après avoir relevé mon compteur electrique avant et après un bain de ma compagne en journée, que le chauffe eau semblait beaucoup consommer. Du coup, j'ai fait plusieurs relevé avant et après des bains / douches avec quasiment aucun autres équipements électrique en marche. Il me semble que je suis autour de 4kw en environs 4H. Je me demande si ce n'est pas trop.

    J'ai regardé les caractéristiques techniques sur le site de Sauter, et il est indiqué que la consommation est de 1,02kwh/ 24h pour mon modèle. Du coup, je suis allé voir la bête, ce que je fais rarement puisqu'elle est difficile d'accès dans l'appartement. En fait je me souviens pas avoir regardé auparavant...

    Plusieurs précisions :

    - le voyant vert ne clignote pas
    - l'eau qui sort de mes robinets est très chaude mais je ne sais pas trop comment elle se règle sur le chauffe eau
    - j'ai découvert à travers mes lectures qu'il est bon de vidanger son chauffe eau tous les mois, ce que je n'ai jamais fait.

    Est ce que l'ensemble de ces éléments peuvent être la cause d'une consommation en electricité excessive du chauffe eau?

    Je crois que je vais dans tous les cas devoir passer par la case reparateur mais je voulais savoir si ces différents paramètres peuvent être une cause de consomation électrique importante. Peut être je peux faire tout seul certaines choses comme la vidange mais je n'ai pas le mode d'emploi de l'engin et je ne sais pas si il faut juste tourner le bouton rouge avec un "+" et un "-"...

    Merci d'avance pour vos remarques et bonne soirée
    ++

    -----

  2. #2
    invite9e1e0d97

    Re : Consommation électrique anormal d'un chauffe eau?

    Re bonsoir,

    je rajoute 2 photos : sur la première vous pourrez constater que la partie en dessous du groupe de sécurité est pas jolie-jolie... La deuxième donne une vue d'ensemble des racordements du chauffe eau.


    a+
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Consommation électrique anormal d'un chauffe eau?

    Hello!
    Tu as mal lu le tableau sur le site de Sauter (je pense que c'est celui-ci : http://www.confort-sauter.com/eau/tech/vemu.php)
    Ton chauffe-eau consomme 1200 Watt/heure et il lui faut 4,5 heures pour chauffer une eau (arrivant à 15°) à une température de 65°.
    Une fois cette eau à 65°, ton chauffe-eau consommera 1,02kwh/ 24h pour la maintenir en température (à condition que tu ne tires pas d'eau chaude).
    Pour répondre à ta question, 4 Kw en 4 heures, c'est normal pour une résistance de 1200 watt!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Consommation électrique anormal d'un chauffe eau?

    Bonjour à tous,

    Archéos que je salue chaleureusement, a raison le 75 l à une résistance de 1200 W. pour élever tes 75 l. de 50 °C il faut 75*50*1.16 = 4350 W /1200 = en gros 3 :75 h.

    Donc confirmation de ce que la consommation est normale.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par invitecd043768 dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. [Thermique] Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop
    Par invitee3fed6c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 08h37
  3. Le prix en vrai d'un chauffe-eau electrique
    Par invite6da71fa7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2008, 10h48
  4. [Thermique] Pb. de Chauffe eau électrique
    Par invite7d0ffe2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2007, 11h21
  5. [Thermique] Purge d'un chauffe eau électrique ?
    Par invite750565cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 18h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...