Bonjour à tous!
Je viens de découvrir ce forum riche en information et me permets de vous faire part de mes interrogations.
Je possède un chauffe eau Sauter 75l avec système ACI qui a été installé par les précédents locataires. J'ai remarqué par hasard après avoir relevé mon compteur electrique avant et après un bain de ma compagne en journée, que le chauffe eau semblait beaucoup consommer. Du coup, j'ai fait plusieurs relevé avant et après des bains / douches avec quasiment aucun autres équipements électrique en marche. Il me semble que je suis autour de 4kw en environs 4H. Je me demande si ce n'est pas trop.
J'ai regardé les caractéristiques techniques sur le site de Sauter, et il est indiqué que la consommation est de 1,02kwh/ 24h pour mon modèle. Du coup, je suis allé voir la bête, ce que je fais rarement puisqu'elle est difficile d'accès dans l'appartement. En fait je me souviens pas avoir regardé auparavant...
Plusieurs précisions :
- le voyant vert ne clignote pas
- l'eau qui sort de mes robinets est très chaude mais je ne sais pas trop comment elle se règle sur le chauffe eau
- j'ai découvert à travers mes lectures qu'il est bon de vidanger son chauffe eau tous les mois, ce que je n'ai jamais fait.
Est ce que l'ensemble de ces éléments peuvent être la cause d'une consommation en electricité excessive du chauffe eau?
Je crois que je vais dans tous les cas devoir passer par la case reparateur mais je voulais savoir si ces différents paramètres peuvent être une cause de consomation électrique importante. Peut être je peux faire tout seul certaines choses comme la vidange mais je n'ai pas le mode d'emploi de l'engin et je ne sais pas si il faut juste tourner le bouton rouge avec un "+" et un "-"...
Merci d'avance pour vos remarques et bonne soirée
++
-----