[Brun] télécommande alarme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

télécommande alarme



  1. #1
    oasis075

    télécommande alarme


    ------

    Bonjour
    La rélécommande de mon alarme est a rendue l'âme au bout d'un an de loyaux services.
    Lorsque j'appuie sur un des 4 boutons la diode s'allume mais sans conséquence sur la centrale.
    Quelqu'un peut-il m'aider.
    @+

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PIXEL

    Re : télécommande alarme

    sur que c'est la telec ? et pas le récepteur ...

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : télécommande alarme

    Bonjour
    Un an aussi, c'est peut-être du aux piles ...
    Les as-tu changé ..... car l'allumage de la LED n'est pas significatibe d'une émission correcte ....
    Cordialelment

  4. #4
    oasis075

    Re : télécommande alarme

    Bonjour
    Je pense que c'est la télécommande et non pas le récepteur.
    D'ailleurs l'alarme fonctionne à merveille sans la télécommande à distance.
    Cette alarme m'a été livrée avec 2 télécommandes la 1 er m'a lachée après un an d'utilisation et la 2 ème également 1 an après à croire qu'ells ont toutes les 2 été conçues pour ne fonctionner que 1 an.
    Bien sur j'ai changé les piles et les 2 présentent les même symptômes juste la diode qui s'allume.
    Il n'y a pas beaucoup de composant dans la télécommande lequel a rendu l'âme (voir photos) que je puisse le remplacer.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : télécommande alarme

    bonjour
    l'antenne est elle bien soudée ?

    voici le brochage du PT2262 (18 pin) :http://images.google.fr/imgres?imgur...70EMqAOys9mOM=
    *vois s'il est bien alimenté ? pin 18 (+) et pin9 (-).
    *si oui et si tu as un oscillo branche le sur la pin 17 pour voir le signal Data out au moment ou tu appuis sur un touche ?
    *voir aussi l'osillation entre pin15 et 16 ?
    *pour le reste des composants c'est des CMS ........difficile de les manipulés !
    A+
    Dernière modification par ibtihel ; 21/09/2008 à 13h57.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : télécommande alarme

    Bonjour
    Ce type de panne provient assez souvent d'une chute du boitier de télécommande , qui se traduit par un dégat sur le quartz, et la fréquence n'est plus bonne

    Dans ce cas, il est intégré ......donc pas d'échange possible.

    Approvisionner une autre télécommande , et l'enregistrer dans le récepteur.

    PS ; Je suppose que ce n'est pas une intervention dans le recepteur qui lui aurait fait perdre la mémoire de cette télécommande.

    cordialement

  8. #7
    oasis075

    Re : télécommande alarme

    Bonjour.
    J'ai appelé un vendeur qui vends ce type de matériel.
    Il faut se procurer une nouvelle télécommande et l'enregistrer avec le code à 8 chiffres que je possède. Ce sont des soudures dans la télécommande qu'il faut effectuées selon ce code.
    Je n'ai pas d'oscilloscope pour vérifier PT2262 mais juste un multimètre digital.
    L'antenne rest bien soudée.
    Si c'est le quartz pourquoi ne pas remplacer cet éléments seulement , il n'y a que 3 soudures à faire sauter , le problème c'est de se procurer le même quartz.
    Le quartz ressemble à une pile bouton et porte c'est inscription " ND R433 "
    Supposons que j'en trouve un identique faut-il que j'enregistre la télécommande avec le code dans le récepteur?

    Le récepteur n'a jamais été ouvert et fonctionne très bien d'ailleurs les 2 télécommandes ont rendus l'âme séparément au bout d'un an de fonctionnement chacune.
    @+
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    oasis075

    Re : télécommande alarme

    Bonjour
    Voilà le composant défectueux ce n'est pas un quarzt mais un SAW resonator boitier TO-39 réf : NDR433
    Impossible à trouver ( car made in china )
    Par quel équivalent peut-on le remplacer??
    Et Je me demande si remplacer juste ce saw suffira.
    Merci pour vos réponses
    @+

  10. #9
    PIXEL

    Re : télécommande alarme

    ça se trouve assez couramment :

    http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=16924

    sans garantie que ça soit bien le fautif !

  11. #10
    oasis075

    Re : télécommande alarme

    Bonjour.
    C'est sur c'est pas dit qu'il soit fautif mais pour 4 euros ça vaut le coup de le changer.
    Tu es sur qu'il est identique au ND433 qui ne possède que 3 pin contre 4 pour celui que tu me propose.
    Je vais en profiter pour me procurer le PT2262 par la même occasion si par la suite cela ne suffit pas.( Au fait sur ton site je ne trouve pas le PT2262 peut-être pas dispo)
    Sinon après quelques mesures sur les conseils de ibtihel je mesure 0,004V entre pin 18 et pin 9 puis quand j'appuie sur un des 4 touches ça passe à 11,92V.
    Sinon je vais essayer de me procurer un oscillo pour vérifier pin 15 et pin 16.
    @+

  12. #11
    PIXEL

    Re : télécommande alarme

    le mieux est de disposer d'un équipement de test HF , scanner ou mieux analyseur de spectre , pour tester l'émetteur

Discussions similaires

  1. alarme
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2008, 21h09
  2. alarme
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/04/2008, 19h57
  3. alarme
    Par inviteddf45135 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 15h57
  4. alarme
    Par invitedd1ea685 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 21h12
  5. alarme
    Par invitedf5d0eaf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 21h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...