bonjour, sur un tv thomson 72DN 31 chassis ICC5 panne de trame j'ai changer le condo CL52 de l'alim trame mais pareil je joint une photo
-----

bonjour, sur un tv thomson 72DN 31 chassis ICC5 panne de trame j'ai changer le condo CL52 de l'alim trame mais pareil je joint une photo
Salut
On dirait plutot alim déficiente.
As tu mesurer toutes les tensions ?
A+
non j'ai rien verifier
Hi.......
Pour reparer nimporte quel appareil on change pas les composant a la veuglette........
On doit mesurer tous les tensions telque:
-90-110v continu celon les dimensions
-12V
-5V
-24V
Mesurez aussi la tension au bornes de la garnd condo 220uf/400v......on doit avoir mini 300v
apres postez vos mesures
bonjour, les tensions
alim primaire gros condeau 320v
U1=7.3v
U2=150v
U3=8.5v
transfo ligne:
sur la pin 9 il arrive les 150v (usys)
U4=13.5v
U5=23v
U7=197v
apparament toutes les tensions sont bonne
bonjour
vérifié CL58
ilest bon quand je tourne les petit potar pour regler l'image revient je me demande si il sont pas oxidé
il y en a plusieur quand le tapote un peu sur le chassis l'image revient ou elle se retrecie
bonjour
controlr toutes les soudures et nettoie les potentiomères
comment ont les nettoie
re
il existe des bombes spécial contact
ok merci c'est possible que ca soit ca au pire ont peu les changer
bonjour ,j'ai mis de la bombe est c'est pareil la je sais plus.
c'est bizarre.si quelqu'un a une solution
bonjour il y a plus personne
Salut !
Controle tes soudures !
Ton probleme vient de là !
Au pire, Fais des photos on pourra te guider !
@+
bonjour je pensai a une resistance qui change de valeur sous tension qand penser vous
bonjour
peut tu faire des photos de ta platine (coté soudure et coté composant)
étant tout nouveau sur le forum(premier message)je tenais à dire un petit bonjour à tous les menbres de ce forum
un ptit coucou tout spécial également à mon ami Romu
salut lololadepane
comme tout le monde te l'a conseillé vérifies tout spécialement les soudures au niveau des éléments associés à la ligne(proche du BU)condensateurs HT diodes.....et méfie toi des soudures de masse>>on ne sait jamais!!
ps:si ton tv fonctionne correctement en tappotant le chassis c'est certain que ça doit-être une soudure séche ou éventuellement comme tu le penses un problème de résistance ajustable...
à toi de voir et bon courage
a+