[Blanc] Facturation SAV sur lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Facturation SAV sur lave vaisselle



  1. #1
    ccante

    Question Facturation SAV sur lave vaisselle


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai une petite question concernant une facturation de service après vente.

    Nous avons un lave vaisselle Whirlpool ADP 4650 avec une extension de garantie de 5 ans.
    Donc vous l'avez deviné, le lave vaisselle tombe en panne, pas de problèmes on appèle le SAV puisqu'il est toujours sous garantie.
    Le technicien arrive et règle le problème assez vite, en fait la sortie d'évacuation était obstruée par un dépôt graisseux.
    le technicien nous dresse une facture de 0€ (en indiquant une intervention a 72€) et nous explique que c'est pris en charge par la garantie.

    Une semaine plus tard nous recevons une facture de 72€ avec une lettre nous expliquant qu'après étude de notre dossier, les travaux effectués ne peuvent pas êtres pris au titre de la garantie du contrat.

    Pensez vous que ce soit normal, et puis-je avoir un recours?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Facturation SAV sur lave vaisselle

    bonojur
    la garantie marche pour un défaut de l'appareil, hors la il s'agit (pas devant donc je me fit a vos dire)d'un défaut d'entretien(pas de nettoyage ),il faut prendre l'habitude de faire un nettoyage de l'appareil avec un produit nettoyant au moins une fois par an.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Facturation SAV sur lave vaisselle

    Bonsoir ccante et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par ccante Voir le message
    ... J'ai une petite question concernant une facturation de service après vente ...

    Avant de te donner une réponse personnelle, je tiens à rappeler que l'objet du forum n'est pas une tribune de consommateurs, mais une aide au dépannage. Je te suggère de relire les termes de l'épinglé suivant, en tête de rubrique

    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html

    dont j'ai tiré un extrait

    ... la seule vocation de cette rubrique étant tenter de solutionner un dysfonctionnement lié au matériel que vous possédez, rien de plus ...


    Citation Envoyé par ccante Voir le message
    ... en fait la sortie d'évacuation était obstruée par un dépôt graisseux ...
    Là, je réponds à titre personnel, étant moi-même un adepte de la garantie étendue.

    Cette garantie n'est pas, en général, une assurance tous risques, mais couvre les dysfonctionnements du matériel. Là, je suppose que la panne n'était pas dans la machine, mais en dehors. Il t'appartenait de vérifier, avant de les appeler, que le problème venait bien de la machine. Que penserais-tu, si tu dérangeais le SAV, pour ouvrir le robinet d'eau qui était resté fermé?
    La maintenance de l'état des canalisations est en principe, la charge de l'utilisateur qui doit entretenir ses équipements.

    Reste à savoir si tu es une "bonne cliente" de ton fournisseur, très éloignée ou non. Un geste commercial est possible, mais il ne doit pas être automatique. Il faut sûrement le demander, mais en jouant plutôt le profil bas. Ce n'est que mon sentiment.

    Bien entendu, ma suggestion suppose le problème en dehors de la machine. Si c'est dedans ...


    Edit; grillé par PEPIN45 à deux minutes

  4. #4
    ccante

    Smile Re : Facturation SAV sur lave vaisselle

    Merci pour vos contributions (surtout PIXEL )

    J'ai effectivement hésité avant de poser la question, mais difficile de trouver un meilleur forum pour en parler, si vous voulez supprimer le topic, je comprendrais

    Donc j'ai bien compris qu'aucun recours n'est possible.

    Mais a partir du moment ou un appareil est sous garantie je préfère ne pas y toucher, je ne démonte rien. Le problème venait bien du lave vaisselle car c'est un clapet qui était encrassé, empêchant l'évacuation de l'eau.
    Pour l'entretient je pensais qu'il était bien fait puisque nous suivions à la lettre le mode d'emploi...

    En tout cas je ne suis pas certain de reprendre une extension de garantie, ça m'aurait fait économiser 140€

    PS: Pour info je suis un gars mais effectivement la confusion était possible.

    A+
    Christophe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Facturation SAV sur lave vaisselle

    bonsoir,
    le post ne sera pas supprimé,
    car permet de bien comprendre qu'une garantie n'est pas une assurance tout risque,
    mais consécutive a un dommage inhérent a la défaillance d'une pièce sans causes extérieures a celle-ci,
    style:
    une pompe bloquée par un corps étranger n'est pas prise en garantie,
    elle n'en est pas l'origine, mais la conséquence
    un roulement défaillant dans la dite pompe est elle par contre prise en garantie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    ccante

    Thumbs up Re : Facturation SAV sur lave vaisselle

    En fait ce qui nous a ennuyé le plus c'est que le technicien nous dise que c'était pris en charge, et que nous avons reçu la facture une semaine plus tard.

    La pilule serait mieux passée si on nous avait expliqué ça tout de suite.
    Je tenterais quand même le coup de fil cordial lorsque j'aurais retrouvé ma ligne téléphonique (j'ai la poisse ou quoi ).

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Facturation SAV sur lave vaisselle

    re,
    Je tenterais quand même le coup de fil cordial lorsque j'aurais retrouvé ma ligne téléphonique (j'ai la poisse ou quoi ).
    cela peut faire,
    j'ai l'impression que le pauvre bougre (le techno) a du se faire remonter les bretelles de part sa trop grande gentillesse sur ce coup(voire d'autres),
    l'ennui étant que cela a un coût pour son patron,
    qui doit en avoir un peu assez d'être le cochon payeur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    PIXEL

    Re : Facturation SAV sur lave vaisselle

    Citation Envoyé par ccante Voir le message
    Merci pour vos contributions (surtout PIXEL )
    j'assume, je prend ça comme un compliment (quand on ne dérange pas , c'est qu'on ne fait rien )

    à l'avenir , pour éviter ce problème , fais un cycle à vide avec un produit nettoyant prévu pour désengorger le LV (dans ton épicerie habituelle).

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Facturation SAV sur lave vaisselle

    re,
    j'assume, je prend ça comme un compliment (quand on ne dérange pas , c'est qu'on ne fait rien )
    désolé Pixel,
    sur ce coup,
    en tant que modérateur,
    c'est moi qui assume et donne le ton,
    d'ou la suppression de votre post précédent ,
    (quand on ne dérange pas , c'est qu'on ne fait rien )
    donc,
    je fais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    ccante

    Re : Facturation SAV sur lave vaisselle

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    j'assume, je prend ça comme un compliment (quand on ne dérange pas , c'est qu'on ne fait rien )

    à l'avenir , pour éviter ce problème , fais un cycle à vide avec un produit nettoyant prévu pour désengorger le LV (dans ton épicerie habituelle).
    Dans ce cas pas de problèmes.
    Effectivement je serais plus vigilant avec mon électroménager.
    A+ Christophe

Discussions similaires

  1. [Blanc] trace blanche sur vaisselle du lave vaisselle Bauknecht
    Par invite24be8338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 19h47
  2. [Blanc] trop de facturation?
    Par invited686b352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2007, 08h05
  3. Menace Virus type Dialer, sur-facturation telephonique
    Par chico brasil dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2007, 20h05
  4. Logiciel de facturation
    Par invitea62344a9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2006, 14h02
  5. Depot sur vaisselle lave vaisselle bosch
    Par ema06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...