Menace Virus type Dialer, sur-facturation telephonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Menace Virus type Dialer, sur-facturation telephonique



  1. #1
    chico brasil

    Menace Virus type Dialer, sur-facturation telephonique


    ------

    Voici un nouveau type de virus, indetectable de vos anti virus et anti spyware qui peut vous entrainer dans une spirale infernale de factures de telephone que ce soit en France ou au Brésil, j'ai eu droit à la total, pour l'instant cela se chiffre à 3,00 euros au Bresil et 108,00 euro en France


    Ce virus d'un nouveau type etait connu que des possesseurs de modem bas débit 56 kBps, mais aujourd'hui il est actif aussi avec l' adsl ou banda larga

    J'ai été victime d'un nouveau virus en France et ici au Brésil, installé à priori soit par un de mes enfants, en France et ici au Brésil, par moi de maniere stupide.

    En France, Les enfants jouent sur des jeux en ligne gratuits, et ouvrent des comptes virtuels, avec des achats de credits et installent des programmes, pour pouvoir créer leur compte, ces programmes sont indetectables par les antivirus et anti spyware, et en fait ce sont des programmes, qui font des appels sur des n° sur taxé de type 08 99....pendant que l'ordinateur tourne et qu'ils jouent.

    et un matin vous recevez une facture de France telecom, pour une sociéte appelé "#####" ou "####" ...d'un montant pouvant aller de 1,00€ à 1700,00€ et plus.

    oui, vous avez bien lu 1700,00€....... allez sur ce site et vous verrez les temoignages

    pour ma part je viens de recevoir une facture de 108,00 euros !!!!!! en France, abonné à l' ADSL 8 mega et apparament c'est ma fille la responsable, elle est allée sur un site qui s'appelle ou l'on a acces à plusieurs jeux gratuit en ligne, il fait partie de ces sites gratuits mais qui vous font payer un max..


    Ici au brésil j'ai eu le même probleme,
    cela m' a couté que 3,00 euros , car j' avais detecté un virus, en Mars. Mon ordinateur ramait à mort et j'avais des pages web qui s'ouvraient de maniere intempestives, pour des sites X , pendant que je me baladais sur le web. Comment ce virus est arrivé, c'etait simple, en allant sur un site, à un moment donné, on m' a demandé d'installer un programme pour activer quelque chose. J'ai commencé le telechargement, un doute s'est intallé et j'ai bloqué avant la fin du telechargement, mais le mal etait deja dans le PC, les antivirus n'ayant rien détecté d'anormal, ni les antispyware et j'ai passé 3 jours à nettoyer le pc, en suivant un protocole spécifique trouvé sur un forum informatique.

    Celui de Futura Science, voici le lien de mon post de l'epoque :

    http://forums.futura-sciences.com/thread134873.html


    Fin mai, quand j'ai reçu ma facture de "telefonica Brasil" , j'avais 8,40 reals de facturé, pour une communication inconnu de 1 mn, sur une ile de Guiné et en parcourant le site des arnaques de sur-facturation parlant de "", ils parlaient de ces îles de Guinées , donc c'etait le même type de probleme que pour ma facture de 108,00€ de France Telecom, en fait j'avais telechargé un programme qui composaient des numeros sur-taxé en douce pendant ma navigation sur le web , mais j'ai tue le virus à temps en ce qui concerne ma ligne Brésilienne.

    Par contre en France, ma femme a demandé, via le 1014, un blocage et l'interdiction à l'accés à des numeros 0899... sur-taxé, et concernant le PC, il est mis en stand by jusqu' a mon retour pour un nettoyage complet du windows vista, et interdiction aux enfants d'aller sur des jeux en ligne ou même d'aller sur le net tout simplement...

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/06/2007 à 05h44.

  2. #2
    yoda1234

    Re : Menace Virus type Dialer, sur-facturation telephonique

    Bonjour,

    j'ai supprimé les URL's du message: En effet, tu dénonces un de ces sites comme étant dangereux et et tu les postes sur un forum publique, c'est le meilleur moyen de diffuser l'infection si tes affirmations s'avèrent exacts.
    De plus, ce genre d'affirmations sans preuves sont assimilées à de la diffamation, ce qui peut engager la responsabilité de futura sciences.
    Pour finir, tu n'as pas fini la procédure de désinfection comme JPL, Cyrrus, ou moi même te l'avons conseillé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    chico brasil

    Re : Menace Virus type Dialer, sur-facturation telephonique

    Les amis, il faudrait apprendre à lire, ce que j'ecris, à moins que je n'ai pas été assez précis :

    1° ) France telecom, recouvre des factures de sous traitants qui eux ne font qu'heberger les fautifs qui sont leurs clients. Les factures France Telecom portent le nom de ces sous traitants qui sont, je le repete, #########. Donc ce n'est pas de la diffamation, c'est la réalité que découvrent des milliers d'internautes en ce moment, en recevant des notes de telephones élevées en pensant avoir une facturation pour un opérateur mobile #####, qui lui n' a rien à voir ni de prés ni de loin avec #####
    Ensuite ######### font barrage et protégent leurs clients de toutes poursuites pénales. Une instruction est en cours à ce sujet, pas contre ces 2 sociétés, mais contre leurs clients et leur procédés, une part de responsabilité les concernant sera peu être ensuite déterminé par la justice.

    2° le site de jeux en ligne, peut faire l'objet d'une suppression de son adresse, ok, car effectivement, il faut apporter des preuves, et là je suis votre avis.

    3° Une association de consommateur est en train de se faire jour pour porter une plainte collective, enlever le lien de cette association n' a pas de sens, dans la mesure ou elle est là pour défendre les intérêts de tous et, elle donne les mesures qu'il faut prendre dans l'immédiat, dés constatation d'une facture "étrange". Ensuite libre à chacun d'agir comme bon il lui semble sur les suite à donner sur une sur-facturation frauduleuse qu'il aurait reçu. Ne pas en parler, c'est faire le jeu, indirectement des sociétés qui organisent ce genre de business trés lucratifs. Si en tapant sur le moteur de recherche Google, le nom de "######" ne serait pas ressortie, je n'aurai pas compris de quoi j'aurai été victime et je serai resté dans l'ignorance.

    4° la désinfection de mon pc étant finalisée gràce à votre aide, je n'avais plus rien à vous transmettre sauf un rapport que j'ai pas pu avoir. Mais depuis fin mars, plus de soucis et plus de virus ou autres "dialers generic"...Donc la desinfection a reussi, même si vous en doutez, c'est mon intime conviction.
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/06/2007 à 05h15.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Menace Virus type Dialer, sur-facturation telephonique

    Citation Envoyé par chico brasil Voir le message
    Donc ce n'est pas de la diffamation, c'est la réalité que découvrent des milliers d'internautes en ce moment..
    Diffamation: Allégation ou iimputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé (article 29 de la loi du 29 juillet 1881 - en France). Il n'est pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi.

    Citation Envoyé par chico brasil Voir le message
    Ensuite ######### font barrage et protégent leurs clients de toutes poursuites pénales. Une instruction est en cours à ce sujet, pas contre ces 2 sociétés, mais contre leurs clients et leur procédés, une part de responsabilité les concernant sera peu être ensuite déterminé par la justice.
    Et bien justement, si une action en justice est en cours (toujours selon tes dires), il est inutile voire préjudiciable d'en rajouter.

    Citation Envoyé par chico brasil Voir le message
    le site de jeux en ligne, peut faire l'objet d'une suppression de son adresse, ok, car effectivement, il faut apporter des preuves, et là je suis votre avis.
    Merci.

    Citation Envoyé par chico brasil Voir le message
    Une association de consommateur est en train de se faire jour pour porter une plainte collective, enlever le lien de cette association n' a pas de sens...
    Nous ne sommes pas là pour servir de relais ou de tribune à quelques obscures associations que ce soit.
    Nous sommes là pour apporter des conseils de prévention ou de désinfection sur de l'informatique.

    Citation Envoyé par chico brasil Voir le message
    la désinfection de mon pc étant finalisée gràce à votre aide, je n'avais plus rien à vous transmettre sauf un rapport que j'ai pas pu avoir. Mais depuis fin mars, plus de soucis et plus de virus ou autres "dialers generic"...Donc la desinfection a reussi, même si vous en doutez, c'est mon intime conviction.
    Ton intime conviction...Que vaut elle face à l'expertise de gens comme Cyrrus, Igor51 ou Synthexe?
    Si nous t'avons demandé de reposter un nouveau rapport ce n'est pas pour faire beau, mais bien pour nous assurer qu'il n'y avait plus aucune trace d'infection.
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/06/2007 à 05h45.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chico brasil

    Re : Menace Virus type Dialer, sur-facturation telephonique

    Mon intime conviction, vaut ce qu'elle vaut, surtout, que mon pc a fait l'objet ensuite d'une ultime verification courant avril par quelqu'un d'aussi affuté que vos intervenants, voir peu être plus expérimenté, qui lui a reconnu que la démarche préconisée etait la bonne et qu'il n'y avait rien à redire.
    Il a reconnu aussi que votre forum etait hyper compétent dans ce domaine et en fait la publicité auprés de ses clients, étant concepteur, créateur, dessinateur de cartes informatiques et ingénieur programmeur, avec plus de 15 ans de métier, je pouvais me fier à ces commentaires et surtout qu'il a déjà eu ce type de soucis à gerer avec d'autres personnes de sa connaissance, l'année derniere.

    ensuite pour le reste, je respecte votre cahier des charges d'administrateurs et vos choix quand à l'interprétation des textes de lois. Chacun etant libre ensuite de penser comme il veut.

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Menace Virus type Dialer, sur-facturation telephonique

    Bonjour chico,

    Dejà merci d'exprimer ton point de vue et d'accepter celui de la modération. Merci aussi pour les compliments de ton collègue.

    Je vais juste donner mon point de vue en me limitant au côté techniques :

    Tu avais deux infections, un Vundo, et un egdaccess. Ces deux infections sont plutôt sophistiquées (hook sur Winlogon dans l'un, rootkit userland dans l'autre), mais je peux t'assurer qu'elles ne peuvent pas amener une connexion/communication sur des n° surtaxés. Ces infections amènent des pubs, mais elles n'ont pas à ma connaissance des fonctionnalité de dialers. Les dialers generic dont tu parles sont des noms "génériques", qui regroupent quantité de bestioles (ayant en effet pour point commun la mise ne place de connexion). Là encore, je ne pense pas que ces dialer.generic soient liés au surfacturation.

    Par conséquent, je ne remet pas en cause ce que tu dis au sujet des factures abusives, néanmoins, pour ce qui est du coté "virus inconnu qui est la cause de tout çà", je ne peux pas partager ce point de vue là.

    apparament c'est ma fille la responsable
    Personellement je dirais plus que c'est à toi de faire en sorte que tes enfants ne puissent pas mettre en danger la sécurité de ton pc. Leurs apprendre la prudence est une bonne chose, mais face à leur curiosité cela ne tient pas bien longtemps


    Bonne journée
    Cyrrus

  8. #7
    chico brasil

    Re : Menace Virus type Dialer, sur-facturation telephonique

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonjour chico,

    Dejà merci d'exprimer ton point de vue et d'accepter celui de la modération. Merci aussi pour les compliments de ton collègue.

    Je vais juste donner mon point de vue en me limitant au côté techniques :

    Tu avais deux infections, un Vundo, et un egdaccess. Ces deux infections sont plutôt sophistiquées (hook sur Winlogon dans l'un, rootkit userland dans l'autre), mais je peux t'assurer qu'elles ne peuvent pas amener une connexion/communication sur des n° surtaxés. Ces infections amènent des pubs, mais elles n'ont pas à ma connaissance des fonctionnalité de dialers. Les dialers generic dont tu parles sont des noms "génériques", qui regroupent quantité de bestioles (ayant en effet pour point commun la mise ne place de connexion). Là encore, je ne pense pas que ces dialer.generic soient liés au surfacturation.

    Par conséquent, je ne remet pas en cause ce que tu dis au sujet des factures abusives, néanmoins, pour ce qui est du coté "virus inconnu qui est la cause de tout çà", je ne peux pas partager ce point de vue là.



    Personellement je dirais plus que c'est à toi de faire en sorte que tes enfants ne puissent pas mettre en danger la sécurité de ton pc. Leurs apprendre la prudence est une bonne chose, mais face à leur curiosité cela ne tient pas bien longtemps


    Bonne journée
    Cyrrus

    Pour en revenir à cette histoire de sur facturation que j'ai subit, ici au Bresil, elle est lié à l'infection auquel vous m'avez aidé à résoudre le probléme.

    Le post etant posé le jour du probléme constaté, la communication de 1 mn dans les iles de Guinée, à 3,00€ la mn a eu lieu aussi le même jour...Je ne pense que ce soit effectivement un virus, mais plutot un programme qui a été injecté avec le virus et qui a été tué dans l'oeuf avec la désinffection que cela a nécessité. Donc, l'ouverture des pages de pub intempestives, sont bien l'objet d'un virus associé en même temps un programme (indetectable par les anti virus) de numerotation de n° sur taxé.
    Ici n'ayant pas l' ADSL, mais un modem intégré pour du 56kps, j'ai pu intervenir en entendant le démarrage de la communication et debrancher aussitôt le fil du telephone, lorsque je me suis rendu compte qu'un probleme semblait exister, et surtout que ni mon anti virus, ni mon antispyware n' avaient réagit à l'attaque

    Par contre en France, avec l' ADSL, la connection à des n° sur-taxé est invisible et inodore, les livebox sont silencieuces.....et la surprise arrive par le courrier, le PC que j'ai en France, demandera un nettoyage, mais avec Windows Vista, ce n'est pas forcement évident (beaucoup de programme ne fonctionnant pas avec cette version de windows), pour l'instant, il est en stand by jusqu' à mon retour et à nouveau contact avec vos services. Mon ami etant au Brésil, ne pourra rien faire pour moi

Discussions similaires

  1. virus,win32 dialer 970
    Par invitea3df486e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 09h43
  2. Problème sur ma ligne téléphonique
    Par adr057 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2007, 22h49
  3. [Blanc] trop de facturation?
    Par invited686b352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2007, 08h05
  4. Logiciel de facturation
    Par invitea62344a9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2006, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.