Voici un nouveau type de virus, indetectable de vos anti virus et anti spyware qui peut vous entrainer dans une spirale infernale de factures de telephone que ce soit en France ou au Brésil, j'ai eu droit à la total, pour l'instant cela se chiffre à 3,00 euros au Bresil et 108,00 euro en France
Ce virus d'un nouveau type etait connu que des possesseurs de modem bas débit 56 kBps, mais aujourd'hui il est actif aussi avec l' adsl ou banda larga
J'ai été victime d'un nouveau virus en France et ici au Brésil, installé à priori soit par un de mes enfants, en France et ici au Brésil, par moi de maniere stupide.
En France, Les enfants jouent sur des jeux en ligne gratuits, et ouvrent des comptes virtuels, avec des achats de credits et installent des programmes, pour pouvoir créer leur compte, ces programmes sont indetectables par les antivirus et anti spyware, et en fait ce sont des programmes, qui font des appels sur des n° sur taxé de type 08 99....pendant que l'ordinateur tourne et qu'ils jouent.
et un matin vous recevez une facture de France telecom, pour une sociéte appelé "#####" ou "####" ...d'un montant pouvant aller de 1,00€ à 1700,00€ et plus.
oui, vous avez bien lu 1700,00€....... allez sur ce site et vous verrez les temoignages
pour ma part je viens de recevoir une facture de 108,00 euros !!!!!! en France, abonné à l' ADSL 8 mega et apparament c'est ma fille la responsable, elle est allée sur un site qui s'appelle ou l'on a acces à plusieurs jeux gratuit en ligne, il fait partie de ces sites gratuits mais qui vous font payer un max..
Ici au brésil j'ai eu le même probleme,
cela m' a couté que 3,00 euros , car j' avais detecté un virus, en Mars. Mon ordinateur ramait à mort et j'avais des pages web qui s'ouvraient de maniere intempestives, pour des sites X , pendant que je me baladais sur le web. Comment ce virus est arrivé, c'etait simple, en allant sur un site, à un moment donné, on m' a demandé d'installer un programme pour activer quelque chose. J'ai commencé le telechargement, un doute s'est intallé et j'ai bloqué avant la fin du telechargement, mais le mal etait deja dans le PC, les antivirus n'ayant rien détecté d'anormal, ni les antispyware et j'ai passé 3 jours à nettoyer le pc, en suivant un protocole spécifique trouvé sur un forum informatique.
Celui de Futura Science, voici le lien de mon post de l'epoque :
http://forums.futura-sciences.com/thread134873.html
Fin mai, quand j'ai reçu ma facture de "telefonica Brasil" , j'avais 8,40 reals de facturé, pour une communication inconnu de 1 mn, sur une ile de Guiné et en parcourant le site des arnaques de sur-facturation parlant de "", ils parlaient de ces îles de Guinées , donc c'etait le même type de probleme que pour ma facture de 108,00€ de France Telecom, en fait j'avais telechargé un programme qui composaient des numeros sur-taxé en douce pendant ma navigation sur le web , mais j'ai tue le virus à temps en ce qui concerne ma ligne Brésilienne.
Par contre en France, ma femme a demandé, via le 1014, un blocage et l'interdiction à l'accés à des numeros 0899... sur-taxé, et concernant le PC, il est mis en stand by jusqu' a mon retour pour un nettoyage complet du windows vista, et interdiction aux enfants d'aller sur des jeux en ligne ou même d'aller sur le net tout simplement...
-----