Bonjour à tous,
Mon réfrigérateur, de marque Samsung, modèle SR L623 EVSS est tombé en panne pour la seconde fois, le symptome est toujours le même :
- Passé un certain temps de fonctionnement, après être entré en dégivrage, le refrigérateur ne redémarre pas.
- Un débranchement / rebranchement du réfrigérateur permet le redémarrage du compresseur et la production de froid.
La première panne à eu lieu sous garantie, le représentant Local du SAV de la marque est alors intervenu, celui ci diagnostique une panne au niveau de la sonde de fin de dégivrage (ou protection thermique). Il s'agit de la protection thermique qui se trouve fixée sur le serpentin localisé dans le compartiment congélation. En 15mn, le frigo est ouvert, la pièce changée (il l'avait sur place) et le frigo remis en service.
La seconde panne à lieu hors garantie, le représentant local me proposant une intervention à 100€ pour une pièce à 5€, je prends la décision de passer par un autre réparateur SAV.
Celui ci fait le même diagnostique, et part en m'indiquant qu'ils vont commander la pièce.
Cela fait maintenant 3 mois que je suis baladé par ce réparateur, qui ne parvient visiblement pas à se procurer la pièce déficiente (visiblement, ils sont infoutus de commander la pièce car n'ont pas la bonne référence).
Ma question est donc la suivante :
1/ Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la bonne référence pour cette pièce ?
2/ Quelqu'un peut-il m'indiquer où et à quel prix je peux me procurer cette pièce, faire la réparation moi même, et en finir avec cette histoire.
3/ question subsidiaire, savez vous si ce type de pb est récurrent avec ce type de frigo. QUelle en est la cause ? Si le constructeur à fait qqch ? et quels sont mes éventuels recours ?
Merci pour votre aide.
-----