[Brun] Panne magnetoscope SHARP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne magnetoscope SHARP



  1. #1
    johan59690

    Panne magnetoscope SHARP


    ------

    Bonsoir à tous
    il y a une panne au niveau alim de ce magnétoscope apres avoir vérifié tous les composants j'ai trouvé une résistance céramique coupée pensant avoir trouvé la panne je la remplaçe et à l'allumage elle reclaque instantanement. en déssoudant le transfo d'alim plus rien ne saute est-ce lui qui est en cause? à première vue il n'a pas l'air cramé sur le chassis la resistance est la R904 et le modèle est le: SHARP VC-MH78FPM
    Merci
    A+

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne magnetoscope SHARP

    bonsoir,
    il y a des chances que cette résistance est en série dans le transformateur et le transistor de puissance de l'alimentation. j'opterait plutot pour le transistor en court circuit et si on pouvait connaitre sa valeur on pourrait peut etre en dire plus . il y a peu de chance pour le transfo

  3. #3
    johan59690

    Re : Panne magnetoscope SHARP

    Salut
    j'ai controlé le transistor déssoudé (k2848) il n'est pas en CC à moins d'un défaut interne non decelable au multimetre car c'est un appareil qui a je crois reçu un coup d'orage le fusible lui est toujours intact il y a aussi 2 opto(ET 1103)
    A+

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne magnetoscope SHARP

    bonsoir,
    si coup d'orage les opto peuvent avoir subit et de plus faut voir au secondaire s'il n'y a pas une diode en court cuircuit surtout les diodes zener c'est courant qu'elle lache .
    quand au multimètre pour le bien faut la position (diode) qui permet de controler cela

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Sharp
    Par alain.59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2008, 11h20
  2. Panne TV sharp 54 DM 12 FP
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2007, 18h09
  3. Tv Sharp En Panne
    Par invite16a4664c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 21h57
  4. Tv Sharp En Panne
    Par electromarwan dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2005, 10h12
  5. TV Sharp en panne
    Par invitea3fb4fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2003, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...