bonjour, je suis à la recherche de conseil pour completer mon installation de chauffage (fuel actuellement) par une chaudiere bois à buche, je pense partir sur un modele à flamme inversée, pour un rendement plus important d'abord et aussi pour je crois une plus grande autonomie (car la ventilation gere la combustion en fonction du besoin, enfin je crois).
J'hesite entre plusieur modeles: UNICAL AIREX 25, BUDERUS Logano S121, ou donnez moi d'autre marques
Selon les marques, un ballon d'accumulation est indispensable (selon la doc, l'unical n'en necessite pas alors que la buderus oui)

Pour les caracteristiques de la maison, il y a environ 180m2 (100m2 au sol+80m2 étage), double vitrage partout, l'isolation est bonne et juste faite (mur en briques + placolaire de 8cm), l'étage est aménagé donc isolé (laine de verre 200mm et 100mm sur les pignons) VMC simple flux, particularité importante, la chaufferie est dans une dependence à 6m de la maison, donc les tuyaux passent dans le sol (ils sont isolés mais il y a des deperditions quant meme par là)
merci de me guider
fabrice