[Blanc] Panne Réfrigérateur Arthur Martin - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 130

Panne Réfrigérateur Arthur Martin



  1. #31
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin


    ------

    Bon je tiens vraiment à m'excuser auprès des deux personnes qui m'aident car en effet, les fentes montrées sur la photo du dessus et que je n'avais pas vu soulève bien la façade de devant, mais il fallait également le d'éclipser de l'intérieur (ça clips de partout en fait)... Toutefois je coince encore sur un petit point, juste au dessus du bouton de régulateur du thermostat, soit sur le dessus du frigo il y a une de ses fameuse fente qu'on peut trouver aux extrémités du frigo et c'est là que ça coince, impossible de "planter" le tournevis, ni même de la soulever, là il y a forcement un truc, si vous avez besoin de photo dites le moi !

    Pour ma part je suis lessivé, je pense que je vais aller me coucher et verrais ça demain à tête reposer, je vous souhaite donc une bonne nuit et je vous dis à demain pour de folles aventures (je sais pas pourquoi mais je sens que je vais rêver de clipsss zzzz)

    -----

  2. #32
    u96

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    bonjour,
    effectivement j'avais pas vu hier que votre message est sur 2 pages, du coup j'etait reste au moment ou vous cherchiez toujours a enlever le bandeau.
    vous devez declipser ce bandeau coute que coute.
    il n'y a pas d'astuces particulieres.
    bon courage.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #33
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Bien le bonjour U96 et Richard31,

    Je reprends mes investigations à la recherche de ce qui coince (ça sent encore le clips). Une vis derrière le bouton du thermostat j'y crois moyen car lorsque je tire le bandeau, j'ai pas l'impression que le bouton viennent avec, loin de là... j'ai du rater encore un clip pas possible sinon !

    C'est reparti !

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re, désolé je voie pas ce qui coince,
    l'ennui est que ne serais dispo que ce soir,
    mes obligations familiales ne me permettent pas de suivre le forum actuellement,
    si U96 en as l'opportunité je lui laisse volontiers la main,
    a ce soir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Ce n'est pas grave Richard, je comprends tout à fait que vous ayez des occupations personnelles De toute façon là je bataille avec un fameux clips que je ne trouve pas.. Enfin ! Merci de m'avoir prévenu

  6. #36
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Enfin, nous avons réussi à enlever la façade fiouu c'était loin d'être facile, avec tout ses clips, voici les photos de l'intérieur, je suppose que le gros bloc c'est le thermostat et que le circuit sert pour l'allumage du frigo (lampe), par contre ce que je crains c'est que les petites pattes qui sont relié au thermostat soit "soudé" et donc indémontable ? Dites moi que non
    Images attachées Images attachées

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    pas de soudures, ce ne sont que des cosses,
    donc pour commencer
    bien repérer les emplacements des fils
    prendre un fil électrique dénudé et relier en effectuant un pont entre les 2 fils
    marron et noir qui sont au bas du thermostat image 1
    ne rien débrancher,(la suite on verra après)
    et là vous rebranchez la prise de courant sur la prise murale,
    le frigo se doit de fonctionner
    j'en attend la réponse,
    attention, c'est pas fini il y a encore du taf a prévoir pour le remplacement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    u96

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    bonsoir a tous,
    il faut relier les fils 4 et 6 du thermostat ensemble.
    DEBRANCHEZ LE COURANT AVANT INTERVENTION!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #39
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    bastien,
    dis moi comment est fixé le bulbe du thermostat,
    en fourreau ou en apparent via une pastille vissée sur le mur de froid,??
    car il va falloir lui expliquer comment retirer le capillaire,
    et bien repérer le cheminement avec toutes les précautions nécessaires pour le remontage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #40
    u96

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    de memoire car rien sur la vue eclatee, il doit etre fixe sur l'evapo qui est apparent (de memoire toujours).
    amities.
    Dernière modification par u96 ; 28/09/2008 à 17h20.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #41
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    même avis au vu du chassis c'est bien ce qu'il me semble
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #42
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Bon, je vois que je vais avoir du boulot, donc commençons par le commencement, je vois bien les deux fils marrons (si c'est bien ce que j'ai entouré sur la photo), ensuite de quel fil noir vous me parlez ? Ah moins que vous vouliez me dire les deux fils marrons qui sorte du cable noir ?

    Pour finir lorsque vous me dites "faire un pont entre les 2 marrons", c'est bien relier avec un fil électrique les deux cosses de sorte que ça fasse contact pas besoin de cherche plus loin ?

    Merci, la partie électrique est pour moi un petit défi personnel donc je me renseigne bien
    Images attachées Images attachées  

  13. #43
    u96

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    les cosses du thermostat sont numerotees:
    relies les fils branches sur les cosses 4 et 6 comme je vous l'ai dit plus haut.
    il faut sortir les 2 fils du thermostat (bien les reperes) et les mettres en contact entres eux avec un fils ou emboites les cosses entres elles.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #44
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    même si vous reliez les 3 fils cela fonctionnera quand même sans risque,
    donc rien a craindre, (en principe c'est les 2 marrons a mon avis)

    par contre ne pas relier le vert/jaune qui est une terre

    ensuite vous branchez votre prise murale, et j'attend le résultat
    pour info les fils sont connectés sur des cosses numérotées,(juste a coté de chaque cosse)
    pour vous bastien signale entre le 4 et le 6,

    croisé avec bastien,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #45
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    bastien via un fil c'est mieux sans déconnecter,
    histoire qu'ensuite il ne se plante pas au remontage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #46
    u96

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    richard c'est sur ca evite tout probleme.
    a plus.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  17. #47
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Bon ben le frigo c'est remis en marche que faire maintenant, l'arrêter ? Car ça me fait un peu peur car tout tiens un peu en équilibre :P

    Par contre j'entends un petit baigaiment dans l'écoulement du gaz je pense, est ce que cela vient du fait que le frigo n'a pas tourné pendant 5 jours ?

  18. #48
    u96

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    assurez-vous que la liaison entres les fils tient bien et laissez tourner un peut pour voir si l'appareil refroidit correctement, si c'est le cas remplacer votre thermostat.
    voici ca reference: 205470605/2
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  19. #49
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Bonsoir U96,

    N'ayant plus de porte, je ne vais pas laisser tourner le frigo toute la nuit, toutefois il a tourné deux bonnes heures sans soucis apparemment, le fond du frigo était froid et légèrement recouvert de givre, cela s'annonce donc plutôt bien !

    Au sujet du thermostat comment le commander ? Enfin où puis je trouver cette fameuse pièce ? A quel prix ? Loin de moi de douter de vos connaissances/compétences, mais êtes vous sûre pour la référence ? Il n'y a pas de marque ?

    Rcihard31 avait parlé de capillaire ? Cela est quelque chose que je verrais lors du changement de la pièce ? D'ailleurs est ce une opération que je puisse faire moi même ou c'est là que s'arrête mon aventure ?

    Comme vous le voyez j'ai encore quelques questions sous le bras toutefois je suis content d'être en arriver là et de savoir que mon frigo est apparemment sauvé, un grand merci à vous deux !

  20. #50
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    on a a présent la certitude que votre souci est du au thermostat qui est juste a remplacer,
    remarquez le il est assujetti a un capillaire (fil metallique) qui est une partie indissociable du thermostat,
    il reste donc a le déposer en un seul bloc, (après réception du thermostat neuf)
    vous en suivez le cheminement et vous allez en trouver l'extrémité a l'intérieur du frigo ou il y est fixé par soit un clip soit une pastille avec une vis centrale
    bastien vous en donne la référence: 205470605/2
    il vous suffit a présent de le commander via un fournisseur local de pièces détachées en électro-ménager
    et tenez nous informé
    on vous aidera a effectuer l'opération de remplacement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #51
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Bien le bonjour Richard et U96

    Donc voilà j'ai fait le tour des boutiques et j'ai finalement trouvé la pièce (50€ tout de même j'en pensais pas autant (30-40€)) seulement au moment du déballage je me retrouve avec des pièces, alors là vous allez peut être m'éclairer, qui n'ont rien à voir avec mon frigo... Je vous montre tout de suite le contenu du pack en photo :

    Est ce que tout est bon ? Pour le démontage, j'attends d'abord votre réponse à la question ci-dessus !
    Images attachées Images attachées  

  22. #52
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    bon,
    je m'abstiens de commentaires,
    on va faire avec,
    c'est un thermostat universel a dégivrage automatique,
    j'espère que cela vas aller,
    il faut a présent déposer le thermostat d'origine pour en voir l'aspect (ne touchez pas l'emballage du thermostat de remplacement pour l'instant )
    il me faut voir si compatibilité,
    car je crains fortement que le capillaire soit trop court,
    ben oui s'il ne l'avais pas en stock via la référence donnée par bastien il était a même de le commander
    edit: vous l'avez déballé tant pis pas grave,
    il en sera pour un retour si besoin
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #53
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Oulà à vous écouter ça à l'air grave :s Donc je vous arrête tout de suite, la boite n'avait pas de sceller et je n'ai arraché aucun sachet plastique donc aucun moyen de savoir si je l'ai déballé ou pas Vous vous abstenez de commentaires ? Concernant quoi le prix ? le produit ? Je voudrais pas me faire arnaqué alors autant y aller franc jeu je préfère :$

    Donc si je vous écoute je dois démonter l'actuel pour que vous voyez la bête dans son état général, c'est bien ça ? Si oui je m'y mets dès demain matin car là j'ai la journée dans les pattes En espérant que demain nous pourrons discuter ensemble pour qu'éventuellement vous me guidiez lors du démontage.

    Bonne soirée, je passerai tout de même ce soir pour voir vos réponses et éventuellement y répondre, merci infiniment !

  24. #54
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    demain ce sera dans la soirée,
    pour les commentaires absents laissez tomber,
    je vous préconise ceci,
    prendre une ficelle et en partant du thermostat lui même suivez le dit capillaire et que cette ficelle aille jusqu'au bout du capillaire ensuite la comparer a la longueur du capillaire sur le nouveau thermostat si la longueur est suffisante on fera avec,
    l'important étant de réussir la manip sans trop de dégâts,

    l'important étant de faire réussir a un néophite une opération ou même des pros s'y emmerdent plus ou moins,
    si c'est gagné on pourra s'en féliciter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #55
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Des dégâts ? Une manip' où les pros s'y emmerdent ? Ben dis donc ça annonce du bon, alors pour le capillaire (le fil gris donc), le problème est que le fil gris après être passé dans un cable (surement pour le protéger) blanc descend le long du frigo et rentre dedans (derrière la grille et une espèce de patte à modeler), en voici une photo où j'ai entouré un point de départ et le point d'entrée. Donc pour revenir plus haut même si on y est pas encore, quoi que, dois je mesurer du thermostat jusqu'à cette fameuse patte ? Vous m'aviez parlé d'une fameuse vis pour détacher ce cable, est-elle une nouvelle fois sous cette fameuse patte ?

    Concrètement qu'est ce que je risque ? Couper le cable gris lors du montage ? Autre ? Le capillaire est-il facilement modulable ? Car là il est en accordon, donc en le redressant je risque pas de le casser ?

    Voilà je pense que ça sera tout, je mesure tout de suite après votre réponse

    PS: Désolé si vous trouvez que j'insiste un peu trop sur les détails, mais d'une ça m'intéresse pour ma culture personnelle, et de deux comme vous le dites si bien je suis un néophyte !
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par candy222 ; 29/09/2008 à 20h28.

  26. #56
    invite2ce979e1

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Bonsoir,
    Quelle est la référence inscrite sur la boîte du thermostat svp, VC1?

  27. #57
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    cela ne me gêne pas que vous désiriez des précisions au contraire, qui vas piano vas sano,
    répondez a Dépannix, il a a mon avis une idée en tête, (le modèle de remplacement)
    le gus s'est pas foulé,
    il lui a collé un thermostat universel,
    a charge au client de s'en débrouiller
    alors que la référence exacte lui a été donnée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #58
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    pour le moment soyez rassuré, manipuler le capillaire ne demande qu'une chose ne pas l'écraser , sinon il est maléable, ne tenez pas compte de mes remarques c'est un défi personnel que je me suis lancé,
    vous faire parvenir a le remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #59
    invite2ce979e1

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Re Richard,
    Si c'est un VC1, ce qui semble être le cas, le capillaire mesure 1.20 m ce qui semble être trop court dans le cas présent.

  30. #60
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    c'est bien ma crainte,
    déjà cela de gagné,
    il a pas besoin de le défaire pour controle,

    juste mesurer celui en place,
    via mon principe juste savoir qu'après la pâte a modeler,
    il continue en passant a l'intérieur de l'armoire pour se fixer a l'évaporateur (partie qui est censée givrer)
    donc,
    c'est tout cela qu'il faut mesurer pour avoir la longueur,
    qui a mon avis et celui de dépannix,
    est bien trop longue pour que celui de remplacement puisse être utilisé,
    et c'est parti pour un tour de galère a devoir commander le bon thermostat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne refrigerateur,combi Arthur Martin
    Par invite8bce6c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2008, 21h08
  2. [Blanc] panne réfrigérateur Arthur Martin ARE3703
    Par invitef0ab1bdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2007, 19h54
  3. [Blanc] panne réfrigérateur arthur martin électrolux
    Par sigrid dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 19h54
  4. [Blanc] Panne refrigerateur Arthur martin
    Par inviteb8ea8617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 10h58
  5. panne réfrigerateur arthur martin
    Par invite50ca9139 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2006, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...