[Blanc] Panne Réfrigérateur Arthur Martin
Discussion fermée
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 130

Panne Réfrigérateur Arthur Martin



  1. #1
    inviteb47cc15c

    Panne Réfrigérateur Arthur Martin


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà il m'arrive un pépin, je vous explique, mon frigo, un simple frigo d'une porte ,classique, sans partie congel', enfin un frigo de base, qui a dix ans et dont je suis très content jusqu'à maintenant m'a soudainement lâché en pleine nuit alors que je venais tout juste de faire les courses...

    La lumière marche toujours, il ne fait plus de froid, la température intérieur est dans les 18° aucun bruit bizarre ou quoi que ce soit. J'ai parcouru un peu les forums et on parle souvent de compresseur (pour info le compresseur est froid si cela aide) ou de thermostat.

    Auriez vous des conseils à me donner ? Ou des tests à lui faire passer au bestial ? Les frigo c'est pas trop mon domaine mais si jamais il faut bricoler (dans la limite de mes compétences ^^) je peux essayer Enfin j'attends vos conseils car je voudrais pas me retrouver les cheveux collés au plafond en prenant une décharge

    -----

  2. #2
    invite27aab4f2

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    bonjour
    si ton ventillo tourne et que ton compresseur ne tourne pas v'est possible que ton compresseur soit mort
    voir possible que tu n'ai plus de gaz dans ton installation et que tu ais un pressostat qui te coupe ton compresseur

  3. #3
    inviteb47cc15c

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Oulà ça me fait un peu peur tout ça (surtout pour la réparation), alors non aucun bruit de ventillo à dire vrai mon frigo n'a jamais été autant silencieux !

    Sinon tester le thermostat est-il une chose à faire dans mon cas ? Si oui comment dois-je procéder ?

  4. #4
    u96

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    bonjour,
    je pense qu'il n'y a pas de ventilo sur votre appareil (a me confirmer).
    ET SURTOUT PAS DE PRESSOSTAT sur un frigo domestique!
    commencez pas verifier le thermostat.
    vous pouvez relier ensemble et ce APRES AVOIR DEBRANCHE L'APPAREIL DU COURANT les fils noir et marron du thermostat et voir si le frigo redemarre, si c'est le cas le thermostat est HS (pas tres chere).
    si ca ne marche toujours pas il faudrat controler le compresseur (moteur), voir si le 220V arrive, si le relais et le klixon (securite) sont bon.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb47cc15c

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Rien n'est encore joué mais j'ai déjà envie de dire ouff, le message du dessus m'a bien foutu les jetons

    Le thermostat se trouve derrière le bouton pour régler la température en façade ? Si oui comment le démonter ? enlever le bouton pour trouver une pseudo vis ?

    Je suis tout oui ! Encore merci

  7. #6
    u96

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    merci de me donner les references de votre appareil.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    inviteb47cc15c

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Arthur Martin Silence Plus AR 8393C Dégivrage automatique
    Voilà

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    bonjour,
    pour enlever le thermostat, il faut souvent tirer le bouton et le boitier tient souvent avec 2 vis . on voit sur le boitier souvent un cache et la vis est en dessous. la seconde vis est souvent pres de la lampe du frigo . j'espère que ca ira

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    rassurez vous U96 a la même idée que moi,
    ce qui me rassure d'autant plus sont 2 raisons
    -1- compresseur froid
    -2- la saison qui devient automnale (les températures chutent en ambiance)
    -3- via ce dernier critère: si thermostat contact charbonné via l'intensité provoquée par les canicules estivales qui augmentent les temps d'équilibrage des pressions au compresseur,
    revenir a des températures plus clémentes provoque la défaillance totale du dit contact (désolé c'est très technique mais je tiens a vous rassurer)
    -4- phénomène très connu des SAV, u96 ne me démentira certainement pas
    -5- a présent il y a plus qu'a, en toute sérénité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    inviteb47cc15c

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Ah euh très bien mais comment le retirer ce fameux bouton tournant (pour réguler la température) ça fait 5 min que j'essaye de le tirer avec les doigts sans résultats, faut dire qu'il est quasiment à la même hauteur que le bloc qui le contient ^^

    Je n'ai trouvé que deux vis jusqu'à présent et elles se trouvent à l'arrière du frigo, et après un tout petit dévissage elles permettent d'enlever la capote du dessus du frigo (possible que ça bloque devant après je trouve pas les autres vis)

    Suis je sur la bonne voie ? Je ne veux pas casser le plastique alors je suis prudent hé hé !

    Merci pour votre soutien Richard ça fait chaud au coeur de savoir qu'on est soutenu dans ce genre de situation !

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    une petite photo du thermostat et on vous aidera plus surement
    via ce moyen:
    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    inviteb47cc15c

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Merci Richard je prendrais bien entendu une photo, enfin quand j'aurais réussi à mettre la main dessus, car là je bataille avec la coque/le bouton/la lumière sans trop quoi faire

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    vas falloir déposer le bandeau de façade, ce n'est pas trop simple hélas, mais via une photo je me sentirais plus sûr pour aider, car via un clavier il faut des billes pour répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    inviteb47cc15c

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Veuillez m'excuser Richard je n'avais pas compris que vous vouliez une photo dans l'état des choses et non lorsque tout serez démonté !

    Voici les photos (désolé pour la piètre qualité) :
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    c'est un 1er jet qui m'aide,
    débranchez l'appareil de la prise,
    ensuite ouvrir la porte dessous le bandeau il doit y avoir des vis de chaque coté (a confirmer via photo au besoin)
    vous les voyez??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    inviteb47cc15c

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    L'appareil est bien débrancher mais qu'entendez vous par la porte sous le bandeau ? n'est ce pas ce que j'ai fait avec la photo la plus à droite ?

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    oui mais je ne voie que le centre du bandeau, c'est les 2 extrémités ou il se peut qu'il y ai des vis cruciformes qu'il faudra retirer si le cas,
    sinon c'est a clip et plus chiant si on veut pas casser le bandeau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    inviteb47cc15c

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Des clips oui j'en vois alala ben dis donc je sens que je vais avoir encore de la chance ^^ Dans le doute je mitraille de photo c'est bien là son seul moment de gloire !

    Par contre de l'autre coté ou il y a la porte il y a une sorte de vis qui traverse le trou qu'on voit sur la photo 15 je crois puis qui rentre dans la porte
    sinon j'ai trouvé des vis à l'arrière, je vous montre en photo !

    Le cadre rouge de la dernière photo représente l'endroit ou se trouve la vis, même chose du côté opposé, et après un petit dévissage cela soulève le capot du frigo, par contre en tirant un tout petit peu clic clac je crois que j'ai cassé un de ses fameux pins de diou !
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    bon
    je pense avoir compris le montage,
    a l'arrière du frigo vous devez avoir les 2 vis, vous les enlevez, soulevez de 3 a 5 cms la plaque complète et poussez (pas trop fort quand même) le dessus vers l'avant du frigo cela doit a mon avis se décrocher,
    cela fait on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    inviteb47cc15c

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    C'est chose fait, enfin pas tout à fait j'ai la sensation que ça vient par contre j'ai la vis qui tient la porte et qui passe à travers le trou opposé vu sur la photo 15 de mon dernier message qui me gêne, dois je l'enlevais et donc démonter la porte ? Ils auraient pu faire plus simple ^^

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    écoutez vous n'êtes pas a la tâche,
    donc le mieux est d'être prudent,
    déposez la porte en principe cela n'est pas utile,
    mais on dira que l'on préfère,
    la vis se défait par le dessus, avec un tournevis plat si mes souvenirs sont bon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    inviteb47cc15c

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Exact c'est bien avec un tournevis plat je la défais et je reviens vous voir !

  24. #23
    inviteb47cc15c

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Bon voilà c'est démonté je vois désormais sous la capote du frigo et je vois donc une boite en plastique d'environ 20 * 15 cm dans laquelle des fils vont (1 gros noir, un petit marron, un petit vert et un cable gris style "cable à vélo") après y'a rien d'autre, je vois pas de vis ou tout autre chose pour l'ouvrir, c'est pas pratique en plus car ces fameux fils sont tellement court qu'à peine je lève le capot ça tire ! Je vais voir si je peux faire une photo tout seul (tenir l'appareil, tenir le capot, appuyer fiou ça va pas être facile) ! Enfin je m'inquiète surtout de savoir si cette boite n'est pas "scellée" ou quelque chose dans le genre

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    rien de scellé soyez sans crainte sur ce point
    attention: le fameux fil gris n'est pas un cable ni un fil,
    mais un capillaire qui est la sonde du thermostat et fait pièce unique avec lui
    placez une photo que je voie, m'en doute c'est pas simple surtout si personne pour aider
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    inviteb47cc15c

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Merci de votre compréhension, j'ai tout de même réussi à prendre les photos avec beaucoup de souplesse

    Je vois que j'ai oublié de spécifier des cables que j'avais pas vu :S
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    il faut déclipper le boitier central,
    qui est clippé je pense au fronton (bandeau)
    ensuite gymnastique conséquente pour déboiter le thermostat,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    inviteb47cc15c

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Gymnastique, en effet c'est le bon mot, donc là par contre je pense que je vais attendre qu'un de mes amis viennent me donner main forte, je vais quand même essayer !

    Etape I : Sortir le boitier (clips et tout le tralala)
    Ensuite on voit comment atteindre le thermo

    C'est noté !

  29. #28
    inviteb47cc15c

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Bon, cela fait plus de 30 min qu'un ami et moi nous excitons sur ce foutu boitier qui commence d'ailleurs à m'énerver, je vous explique, ce bloc était clipser au bandeau par trois clips, tout sort parfaitement on s'en bien que c'est défait, ça se voit seulement quelque chose coince je ne sais où, on est bloqué le boitier et comme qui dirait cranté quelque part, auriez vous une idée ? une vis peut être ? j'ai plus l'impression d'un autre clips mais honnêtement je vois pas

  30. #29
    u96

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    bonsoir,
    vous devez sortir la vis de maintien de la porte avec un tournevis plat (trou d'acces sur la photo du millieu)
    ensuite declipsez le bandeau (fente pour inserer le tournevis plat visible sur le dessus via la photo du milieu).
    ensuite shuntez (reliez) les fils marron et noir entre eux.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  31. #30
    inviteb47cc15c

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Veuillez m'excuser U96 mais je suis un peu perdu dans vos explications alors comme vous avez pas suivi le sujet et que peut être je m'exprime mal voici où j'en suis :
    - la porte du frigo a été enlevé
    - j'ai réussi à défaire le dessus du frigo (bien que les fils m'empêchent de l'enlever complétement)
    - et la je suis bloqué avec le bloc blanc de cette photo : http://forums.futura-sciences.com/at...0&d=1222533069

    Donc si je comprends bien vous me dites d'enlever la porte (du frigo ?) mais ça je l'ai déjà fait, et ensuite de d'éclipser le bandeau et c'est là que ça devient intéressant, vous parlez des fentes visibles ici ? http://forums.futura-sciences.com/at...5&d=1222529477

    Si oui moi je suis parti complètement à l'envers je crois, car depuis tout à l'heure j'essaye d'enlever le bloc blanc (cf première photo de ce message) et non la façade... Ou alors ça se fait en deux temps ? Enfin moi j'avais l'impression que pour voir le contenu de ce bloc il fallait le regarder de haut et donc le sortir et non d'en face, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?! Suis-je bien sur la bonne voie ? Richard avait raison, expliquer une situation via un clavier ce n'est guère facile, sincèrement désolé ! :S

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne refrigerateur,combi Arthur Martin
    Par invite8bce6c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2008, 21h08
  2. [Blanc] panne réfrigérateur Arthur Martin ARE3703
    Par invitef0ab1bdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2007, 19h54
  3. [Blanc] panne réfrigérateur arthur martin électrolux
    Par invite23cb0dae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 19h54
  4. [Blanc] Panne refrigerateur Arthur martin
    Par inviteb8ea8617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 10h58
  5. panne réfrigerateur arthur martin
    Par invite50ca9139 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2006, 14h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...