[Blanc] Panne Réfrigérateur Arthur Martin - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 130

Panne Réfrigérateur Arthur Martin



  1. #61
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin


    ------

    Bonsoir,

    Je vois qu'une nouvelle personne s'est joint à ma petite aventure, c'est gentil et je l'en remercie. Donc sur la boite du nouveau thermostat, il y a marqué VT 93, ensuite pour mesurer le capillaire, je fais comment pour mesurer avec la ficelle la partie qui est dans le frigo qui va jusqu'à l'évaporateur ? Ou alors je mesure juste la partie visible la compare au capillaire du thermostat acheté et je me fais (avec votre aide) une idée de la dimensions qu'il reste ? En fait je vois pas quoi faire enlever la grille de derrière et la patte ? Je comprends pas trop la marche à suivre sur le coup là :S

    -----

  2. #62
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    suivez le capillaire avec la ficelle, jusqu'a la pâte a modeler,
    vous mesurez cette longueur, ensuite vous prenez votre ficelle
    et vous mesurez la longueur visible en sortie intérieure au frigo jusqu'a sa fixation,
    rien de plus vous me donnez la longueur ensuite on se débrouille pour vous dire quoi faire,
    vous dépliez le papier fourni avec le thermostat si vous pouvez le numériser vous en faîtes la copie numérique en mode jpeg et vous la placez en pièce jointe,
    on aura tout ce qu'il faut pour vous répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #63
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Bonjour à tous les trois,

    Alors j'ai mesuré le capillaire du thermostat neuf et je suis arrivé (sans le "tendre", au cas où il faudrait le ramener) à quelque chose se rapprochant de 3,10m), et en cherchant un peu sur le net pour ce modèle je vois que la longueur est de 3 mètres (par contre j'ai vu des prix qui n'avait rien avoir avec ce que j'ai payé ), donc je pense que c'est la bonne.

    Ensuite j'ai mesuré le capillaire du thermostat HS jusqu'à l'espèce de pâte à modeler et j'obtiens après plusieurs mesures ~1.72m

    Alors docteur(s) ?

  4. #64
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    ce soir j'en donne la suite,
    ajoutez une photo de l'intérieur du frigo qu'on voie le panneau de la paroi du fond (celle qui est censée se givrer quand il fonctionne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #65
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Bonjour Richard31,

    Veuillez m'excuser de n'avoir donner de nouvelles hier soir mais j'ai eu un contre temps, de plus j'ai réussi à m'arranger avec le vendeur qui m'a vendu le thermostat pour avoir celle vraiment que j'avais demandé (normalement je l'ai demain)

    Voici la photo du panneau du fond vu de l'intérieur du frigo, est ce bien cela que vous vouliez ?
    Je vais essayer de faire mon maximum pour avoir un frigo en l'état de marche avant la fin de la semaine, ça serait chouette, deux semaines sans frigo bientôt je deviens fou et je vous dis pas le bazar dans la cuisine
    Images attachées Images attachées  

  6. #66
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    pas grâve je n'étais présent que jusqu'a 20h30 moi aussi,
    la photo est plus que parlante pour moi,
    car vous possédez un montage particulier,
    en fait vôtre mur de froid est en mode apparent,
    et demande beaucoup de délicatesse de votre part pour le manipuler
    (sinon grave souci si erreur de manip a prévoir,
    ne vous affolez pas pour autant le tout étant de bien prendre son temps sans rater aucune étape,
    via mes réponses
    remarquez déjà que le mur de froid (évaporateur)
    a un joint de chaque coté,
    il faudra déclipper l'évaporateur coté gauche vu de face,
    remarquez que vous avez 2 vis cruciforme sur ce même coté (fixation du bulbe du thermostat qui est en fait l'extrémité du capillaire)
    ces 2 vis seront donc a déposer avant de déclipper le mur de froid,
    durant l'opération de déclippage,
    il faut que nous soyons tous les 2 simultanément sur le net,
    et avoir le thermostat a dispo
    ne rien faire sans cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #67
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Bonjour,

    Alors actuellement je n'ai pas encore le thermostat donc nous allons rien faire, cependant j'aimerais déjà commencer à comprendre certaines des étapes citées dans votre message !

    Il est vrai et je ne m'étais jamais rendu compte que le mur de froid est apparent qui plus est il y a effectivement un joint de chaque côté, je devrais donc enlever ces joints (facile à enlever ? une technique à privilégier mis à part la délicatesse) en partant de la gauche soit le côté opposé à la lampe puis celui de droite. Une fois cela fait je dévisse les deux vis cruciforme et j'enlève le panneau de froid, j'imagine que je pourrais pas l'enlever entièrement ? Quelque chose relié à ce panneau va m'empêcher de le retirer, enfin ça c'est la partie que nous verrons ensemble j'imagine

    Quelles sont vos horaires afin que nous nous mettions d'accord sur un rendez vous ?!

  8. #68
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    je propose vendredi après midi, vers 15 h,
    non le mur de froid ne se dépose pas,
    mais s'articule car les conduits d'entrée et sortie du circuit sont en haut a droite et ne doivent pas êtres écrasés ou pincé, donc juste tirer le mur de froid a gauche pour le sortir du joint et basta, ensuite vient la dépose du thermostat en en décrochant via les 2 vis la sonde ,
    a présent stop,
    le reste s'effectuant en temps et heure,
    juste confirmer le rdv ou le reporter a samedi après midi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #69
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Bonjour Richard31

    Pour le rendez-vous je vous confirme cela ce soir.

  10. #70
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Bonjour Richard

    C'est bon j'ai la pièce (pas de notice par contre, je sais pas si c'est utile de le préciser, juste la pièce) et je confirme le rendez vous pour demain. De votre côté aussi ?

  11. #71
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    c'est ok pour moi,
    pas de souci,
    aucun besoin de schéma,
    il est identique,
    en fait je ne le voulais que pour en connaitre la longueur de capillaire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #72
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    présent chef!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #73
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Veuillez m'excuser Richard pour le retard je n'ai pu me libérer plus tôt, je me lave les mains et je me mets en condition, en espérant que vous êtes toujours dans le coin

    Edition : Savez-vous comment on retire le joint ? Je m'aide d'un petit couteau pour faire levier ou des vas et viens et comme c'est du plastique je préfère demander avant de faire l'irréparable !
    Dernière modification par candy222 ; 03/10/2008 à 15h24.

  14. #74
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    bon va falloir déclipper le mur de froid a présent:
    pour cela vous retirez toutes les clayettes ensuite via votre main qui prend en partie basse coté gauche le mur de froid vous le tirez vers vous jus'a le déboiter du joint, cela jusqu'a ce que vous le libériez,
    cela force ,c'est normal mais vous ne l'écartez pas plus que cela (c'est pas un bouquin)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #75
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    En effet cela force et j'y peur d'y aller trop fort mais si vous dites que c'est la démarche alors j'ai pas le choix...

    Edition : j'ai pas l'impression que la partie arrière du joint qui se trouve dans la rainure s'articule lorsque je force pour sortir de là, j'ai l'impression de lutter contre un mur !

  16. #76
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    il faut que cela sorte du joint,
    pour l'expliquer mieux,
    il faut en quelque sorte bomber le mur de froid pour réussir a le sortir via le coté gauche bas (bomber la partie médiane du mur vers vous)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #77
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    dès que sorti en partie basse cela va ensuite nettement mieux pour le sortir jusqu'en haut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #78
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Merci pour l'explication c'est plus clair et du coup ça parait logique, juste pour information le joint du coté gauche est dans un espèce de bloc en plastique puis enfin dans la rainure, alors que de l'autre côté ce n'est pas le cas, c'est bien du au fait que la partie gauche "s'articule" ? Donc pas de soucis à l'horizon ?

  19. #79
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    non bien sûr ne pas tordre la plaque mais la bomber de façon a lui garder ensuite sa rectitude ,
    et y aller lentement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #80
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Zut Zut et re zut quelle galère j'essaye de ruser comme vous me l'avez dit tout en forçant et en basculant et en tirant vers moi le joint de gauche mais ça vient pas, mais alors pas du tout, le bloc blanc et non la rainure me bloque sérieusement, on dirait qu'il fait office de frein !

  21. #81
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Ah je tiens peut être le bon bout, en fait le joint de gauche est bien directement dans la rainure mais en fait tout en bas du joint il y a un bout de plastique qui semble lorsque je le touche avec le doigt se retirer et comme j'ai de la marge de manœuvre en haut je me demande si il faut pas ruser en remonter un peu le mur de froid retirer ce bout puis après la technique que vous m'avez décrite (dites moi si besoin de photo)

  22. #82
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    J'ai réussi à enlever ce fameux petit bloc et ça semble mieux se présenter, à moi maintenant de jouer pour faire sortir le bas du joint gauche

  23. #83
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    essayez, du temps je regarde la photo,
    au besoin nouvelle photo du mur sans les clayettes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #84
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    attention c'est le mur qui est a tirer pas le joint
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #85
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    La photo je pense ne sera pas nécessaire, je parviens à d'éclipser le bas de la paroi avec le doigt : chouette ! Seulement comme je suis loin de l'ordinateur j'aimerais savoir ce qu'il m'attend si je d'éclipse tout car étant tout seul je peux pas tenir (si elle reste en suspend) la paroi et venir vous parler :S

    Edition: on est bien d'accord que le joint viens avec le mur lorsqu'il sort de la rainure ?

  26. #86
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    en principe je ne le sort pas (le joint) juste le mur de froid,
    une fois sorti de ce coté il tient seul quand même ,
    après il vous faudra dévisser les 2 vis a gauche pour libérer le capillaire du thermostat cela fait il faudra passer derrière et defaire les fixations d'un seul coté de la grille noire (condenseur) pour ensuite tirer le capillaire et le sortir a travers la cloison ensuite passer a la dépose du thermostat mais là ce sera une autre étape
    imprimer ce post pour que vous l'ayez a coté de vous près du frigo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #87
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    C'est imprimé !

    Grosse bataille avec ce maudit joint alors avec le doigt je d'éclipse le début mais après il faut tout le temps l'aide du doigt pour que ça sorte sinon ça vient pas et comme je peux pas glisser tout mon bras je suis vite bloquer et avec votre technique qui consiste à laisser le joint j'y arrive carrément pas, boudu ! C'est reparti !

  28. #88
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    je reexplique donc:
    perso je fais ainsi:
    en bombant le mur vers moi,
    la tôle se sort du joint en bas (normal la tôle est moins large)
    ensuite doucement je continue l'effort vers le haut
    la tôle sort petit a petit jusqu'a parvenir a sortir totalement du joint,
    et pour moi le tour est joué,(il faut la bomber a la valeur souhaitée)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #89
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    re,
    photo actualisée svp
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #90
    candy222

    Re : Panne Réfrigérateur Arthur Martin

    Bon, j'ai continué ma technique sans le doigt en faisant des à coups et en bombant le centre vers moi j'arrive jusqu'à la moitié (en dessous des vis en fait) mais arrivé là, c'est raide comme un piquet ! En mettant une lampe led sous la paroi je vois le cable qui me concerne, mais j'ai aussi l'impression que les vis retiennent plaqué le mur de froid non ? Par contre je ne peux prendre aucune photo, ayant un vieille appareil et avec la matière du frigo mes photos sortent toute flou / granuleuse !
    Images attachées Images attachées  

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne refrigerateur,combi Arthur Martin
    Par invite8bce6c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2008, 21h08
  2. [Blanc] panne réfrigérateur Arthur Martin ARE3703
    Par invitef0ab1bdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2007, 19h54
  3. [Blanc] panne réfrigérateur arthur martin électrolux
    Par sigrid dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 19h54
  4. [Blanc] Panne refrigerateur Arthur martin
    Par inviteb8ea8617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 10h58
  5. panne réfrigerateur arthur martin
    Par invite50ca9139 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2006, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...