[Brun] Panne bizarre.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne bizarre.



  1. #1
    invite3af4de2b

    Panne bizarre.


    ------

    Bonjour a tous.
    Un ami ma prêté une télé de marque Samsung (combi tv magnéto VHS HQ)
    Gags elle ne s'allume que si on éclaire, avec une lampe ou rayon de soleil ou autre, le fond a droite du lecteur de cassette qui ne dispose plus de son couvercle(cassé pendant un déménagement). Lorsque le faisceau de lumière et bien dirigé la télé fonctionne très bien. Si on coupe le faisceau de lumière elle s'éteint.
    Alors qui pense a quoi? (pas de dépannage prévus sauf si c'est rien de méchant). Amitiés a tous et a bientôt.

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Panne bizarre.

    bonjour
    TV magique !!
    apparament il un composant photoélectrique qui ferme un circuit qq part quand il est exposé à la lumière.
    essayes (la nuit+lumière éteinte) de le localiser avec un rayon de lumière trés concentré (directif)
    Ps : (tv sans couvert) mais fais gaffe au jus.
    A+
    Dernière modification par ibtihel ; 28/09/2008 à 12h32.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    inviteb735bbfd

    Re : Panne bizarre.

    Oula oui c'est plutot byzarre... Sans doute un capteur photoélectrique. A voir si le magnéto fonctionne sans la lumiere dont tu parles. Selon le résultat tu pourra envisager de shunter cette cellule. Sinon, bah faudra mettre une bougie dans le magneto pour regarder la télé ^^

    Au passage, si tu jette je veux bien le circuit imprimé pour l'adapter à ma femme ^^

  4. #4
    KGM

    Re : Panne bizarre.

    Salut,

    Les capteurs de la méca sont activés par la "led casstte" du milieu .Le fait déclairer le côté droit coupe le signal de cette "led" et autorise le démarrage.
    Le tv "crois" qu'une cassette est introduite .
    Vérifies que la led (doigt optique au centre de la méca) ne soit pas cassée ,nettoies les capteurs et remets le capot ou un carton pout faire un essai.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3af4de2b

    Re : Panne bizarre.

    Salut, se n'est que le cache de la cassette qu'il manque et je verrais se soir pour la lumière. Merci @+

  7. #6
    invite3af4de2b

    Re : Panne bizarre.

    Salut, le magnéto ne fonctionne pas puisque quand je mai une cassette sa coupe la lumière et la télé s'arrête. Si cassette introduite a l'arrêt elle est éjecté a l'allumage tu "télé".

  8. #7
    invite3af4de2b

    Re : Panne bizarre.

    Bonjour, ou se trouvent les capteurs?....Merci a plus tard. @+

  9. #8
    KGM

    Re : Panne bizarre.

    Salut,

    Fais une photo de la méca , c'est mieux !

    A+

  10. #9
    invite3af4de2b

    Re : Panne bizarre.

    Salut KGM;pour les photos je les ferrais se W.K. Les journées sont un peu longues cette semaine (5h a 18h30 + la route). Merci pour les réponses et a ce W.K @+

Discussions similaires

  1. une panne bizarre
    Par invite07722d8d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2007, 12h10
  2. [Brun] panne bizarre
    Par jherve dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2007, 20h49
  3. panne bizarre plaque induction
    Par invitee0ef6ab9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2006, 16h51
  4. panne d'ordi bizarre
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2005, 19h28
  5. panne clavier bizarre
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2005, 17h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...