[Brun] panne bizarre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne bizarre



  1. #1
    jherve

    panne bizarre


    ------

    desolé de renver ce message mais je ne sais pas ou est passé le premier
    bonjour a tous
    j'ai dans ma maison plusieurs televiseurs qui marchent parfaitement, sauf un dont j'ai un probleme
    Il s'agit d'un Telefunken colorimage 7132 chassis IKC 2000 M, dont la voi sur la 2eme chaine uniquement est hachurée, a tel point que l'on ne comprend rien a ce qui ce dit, avec en plus un bruit de fond important.
    je pense qu'il s'agit d'un prob sur le tuner d'entrée car toutes mes tentavise autres ont echouées.
    quand pensez vous
    n'ayant jamais toucher a un tuner pouvez vous m'expliquer ou m'orienter pour le depanner.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    jherve

    Re : panne bizarre

    re
    qui pourrait me dire sur quel tuner je dois agir, car il y en a 2
    le premier sur lequel on branche la prise antenne, et l'autre monté sur la platine de la telé,sans prise exterieure
    merci et a plus

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : panne bizarre

    Bonsoir jherve et tout le groupe

    Je ne suis pas sûr que le problème soit hard sur le tuner, je pencherais davantage pour un déréglage précis du canal. Il peut même là, y avoir deux alternatives:

    1- tu es réglé sur un "faux canal", avec peu de champ, d'où la mauvaise réception. Il faudrait balayer toute la gamme pour voir s'il n'y a pas un F2 de meilleure qualité, ou noter sur ceux qui marchent le numéro du bon canal, à reporter ici.

    2- le canal est le bon, mais mal réglé (réglage fin). Il faut le réajuster. C'est une des actions à faire à la télécommande, en reprenant la notice. Il y a plusieurs manières de procéder, mais une seule applicable, dans ton cas.

    J'imagine que tu as vérifié sur un autre câble d'antenne, qui va bien avec une autre TV, que celui-ci avait bien le même problème. Des fois que ...

  4. #4
    jherve

    Re : panne bizarre

    bonsoir a tous et bonsoir gienas
    Quelques precisions:
    -il y a plusieurs television dans la maison (3) et c'est la seule qui a ce prob
    -le prob a commencé depuis 15 jours sans rien toucher
    -j'ai balayé toute la gamme sans trouver d'autre F2 de meilleure qualité
    -j'ai aussi essaye un reglage fin qui diminue un peu le ronflement, mais au détriment de l'image
    de plus je viens de m'appercevoir que le ronflement etait aussi présent mais bien moins fort sur certaines autres chaines, mais pas sur toutes
    pour les autre recommandations c'est deja fait.
    c'est la premiere fois que je me trouve dans l'impasse avec ce genre de panne
    Tu ne pense pas au tuner?
    merci de m'aider
    Dernière modification par jherve ; 12/01/2007 à 19h41.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mykemorea

    Re : panne bizarre

    Hello,
    Ca me fait penser aux étages moyenne fréquence défectueux sur les tv grundig (cuc3400), j'en ai eu une!
    A+

  7. #6
    Laboum

    Re : panne bizarre

    Bonsoir,
    Je suis comme gienas, je doute que le tuner soit en cause !
    Est-ce que l'antenne entre directement dans le téléviseur ?
    Entre l'arrivée antenne et le TV il n'y aurais pas, un magnétoscope,un transfert, permettant la réception sur d'autres appareils ! Dès l'instant ou tu as la certitude que le canal de la 2 est bien réglé il peut être perturbé par un modulateur, contenu dans l'un de ces appareils,d'on le modulateur s'il existe serais calé sur une fréquence voisine.Surtout ne pas toucher au tuner, dernière hypothèse, peu probable, un problème sur la FI sur cette fréquence.
    Bon courage

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : panne bizarre

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    ... je viens de m'appercevoir que le ronflement etait aussi présent mais bien moins fort sur certaines autres chaines ...
    Est-ce que par hasard, ce ronflement n'a pas sa "tonalité" qui change quand on constate des modification de l'image? La vidéo, qui comporte les signaux de synchro à 50 Hz, ressemble, quand elle passe dans le son, à un ronflement d'intensité variable. Avec un peu d'habitude, on finit par ne pas la confondre avec un vrai ronflement.

    Si cela se vérifiait, on pourrait en effet penser à un "décalage" dans la partie FI.

  9. #8
    jherve

    Re : panne bizarre

    bonjour et désolé de n'avoir pu repondre plus tot
    je viens d'intervertir 2 teles et le probleme subsiste toujours sur le meme poste.
    Le ronflement que j'observe est toujours constant et ne varie pas en fonction de l'image, mais il augmente au bout de quelque temps de fonctionnement du poste
    Ce ronflement est present aussi sur certaines chaine mais a un degre bien moindre , et quelquefois disparait presque.
    C'est pourquoi comme vous pensez que le tuner n'est pas en cause, je penserai plutot a un condensateur ayant une fuite, mais dans quelle partie chercher.
    les changer tous serait une solution mais serait un travail au pif et incertain
    Que me conseillez vous
    merci et a+

  10. #9
    Laboum

    Re : panne bizarre

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    le probleme subsiste toujours sur le meme poste.Le ronflement que j'observe est toujours constant et ne varie pas en fonction de l'image,
    Ne serais-ce pas tout simplement un bruit d'origine mécanique (self qui vibre) filtre secteur, bobine trame sur déflecteur !
    mais il augmente au bout de quelque temps de fonctionnement du poste
    C'est celà qui me fait penser a cette hypothèse !Pour essayer il faudrait couper le son par la touche dédié, ou réduire le volume au minimun. et écouter !
    je penserai plutot a un condensateur ayant une fuite, mais dans quelle partie chercher.
    Peu probable, je dirais que ce serait même le contraire, à l'échauffement un condensateur usagé s'améliore avec le temps de fonctionnement
    Bon courage

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : panne bizarre

    Bonsoir Laboum et tout le groupe

    Citation Envoyé par Laboum Voir le message
    ... à l'échauffement un condensateur usagé s'améliore avec le temps de fonctionnement ...
    Je n'y crois pas trop, à ton histoire de condensateur

    http://forums.futura-sciences.com/at...2&d=1168960650

    qui vient de la FAQ, ici

    http://forums.futura-sciences.com/thread114864.html#6

    Citation Envoyé par jherve
    ... je penserai plutot a un condensateur ayant une fuite ...
    Difficile de l'exclure totalement, mais je n'y crois pas trop non plus.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Luxman panne bizarre et coûteuse.
    Par invite7dc64857 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2008, 08h46
  2. une panne bizarre
    Par invite07722d8d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2007, 12h10
  3. panne bizarre plaque induction
    Par invitee0ef6ab9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2006, 16h51
  4. panne d'ordi bizarre
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2005, 19h28
  5. panne clavier bizarre
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2005, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...