[Thermique] plus d'eau chaude sur thema classic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

plus d'eau chaude sur thema classic



  1. #1
    invite7bf2c748

    plus d'eau chaude sur thema classic


    ------

    bonjour,

    J'ai une chaudière murale thema classic (saunier duval) depuis 4 ans et du jour au lendemain, en ouvrant le robinet d'eau chaude, rien ne se passe. Elle ne se lance pas pourtant le chauffage se lance sans problème. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : plus f'eau chaude sur thema classic

    bonjour,
    la pression n'avait elle pas baisser a l'eau chaude? ca me fait penser a un entartrage de ce circuit qui bien sur est bien plus sollicité par le calcaire que le circuit chauffage

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : plus f'eau chaude sur thema classic

    Bonjour.
    Penez a verifier que en facade vous etes bien en position mixte.
    Sinon en puisage eau chaude il ne ce passe strictement rien?
    Il faudrais verifier au moment ou le chauffage fonctionne et que le bruleur est allumer , si vous allumez votre robinet eau chaude est ce que le chauffage ce coupe ou pas.
    Sinon votre pression a votre robinet d'eau chaude est t'elle suffisante?
    La chaudiere a besoin d'un certain debit pour demarrer.
    Si le debit n'ai pa suffisant le detecteur de debit sanitaire ne peut declencher la chaudiere.
    Si pas de pression au robinet alors il faut regarder le filtre sanitaire et l'echangeur a plaque situer au fond.

    Si pression correct mais aucun enclenchement verifier le detecteur de debit sanitaire qui peut etre juste bloquer par des cailloux par exemple (jai deja eu le cas) ou alors HS.

    Pour verifier le detecteur de debit sanitaire:
    Apres avoir couper l'eau demonter le detecteur de debit sanitiare et dedans vous pouvez voir une roue comme dans un moulin a eau c'est le meme principe, l'eau qui passe fais tourner la roue et enclencher la chaudiere.Si cette roue n'ai pa libre et ne peut pas tourner alors pas d'enclenchement.
    quand vous soufflez dedans la roue doit tourner.

    Voila en esperant avoir pu vous aider
    ++

  4. #4
    invite7bf2c748

    Re : plus f'eau chaude sur thema classic

    Bonsoir,
    Merci pour votre aide. En fait, je pencherais pour la roulette. Tout est bien positionné, le débit est bon, j'ai récuré à fond l'échangeur à plaque il y a 5 mois car à ce moment là, la chaudière se lançait mais l'eau ne chauffait pas des masses. Je lance le chauffage et lorsque j'ouvre le robinet eau chaude, rien ne se passe, le chauffage continue de tourner. Je vais maintenant chercher après l'emplacement de cette roulette et je vous dirai quoi.
    A bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bf2c748

    Re : plus f'eau chaude sur thema classic

    Il est 1h15 du matin suite à vos messages je ne trouvais pas le sommeil. Je suis alors descendu à ma chaudière. J'ai repéré le detecteur de débit et, comme on tapote sur le démareur d'une voiture pour le dégripper, j'ai tapoté sur la pièce et hop la chaudière s'est relancée. La joie est de retour à la maison. Encore un grand merci à vous et à bientôt.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : plus d'eau chaude sur thema classic

    Bonjour.
    Content d'avoir pu aider
    ++

  8. #7
    invite17288ebf

    Unhappy Re : plus d'eau chaude sur thema classic

    Bonjour à tous,

    J'utilise une Vitopend 100 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à hier. Du jour au lendemain, un problème est apparu. Il ressemble un peu à celui de Metroman alors je me permets de vous le soumettre...

    Maintenant, lorsque j'essaie de tirer de l'eau chaude, le brûleur ne se met plus en route, bien que le voyant "demande d'eau sanitaire" (en bas à gauche de la molette de réglage de l'eau chaude) s'allume.

    Le chauffage continue à marcher correctement, enfin presque. A la différence de chez Metroman, lorsque le chauffage est en route (les radiateurs sont chauds), le brûleur s'éteint dès que j'ouvre un robinet sur eau chaude. Il se rallume lorsque je ferme le robinet.

    Puis-je régler le problème moi-même ? J'ai un peu de mal à trouver le détecteur de débit sanitaire sur la notice... Mais vu que hier ça marchait parfaitement et maintenant pas du tout, un encrassage semble me peu probable.

    Merci pour votre aide !

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : plus d'eau chaude sur thema classic

    A partit du moment ou le fait d'allumer l'eau chaude coupe le chauffage c'est que le detecteur de debit sanitaire fonctionne correctement :/
    Le probleme ne peut venir de la d'apres moi.Voir plutot pour une sonde sanitaire ou quelque chose comme ca

  10. #9
    invite17288ebf

    Re : plus d'eau chaude sur thema classic

    merci pour votre réponse d'une rapidité éclair Joh
    Je vais voir pour la sonde alors.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : plus d'eau chaude sur thema classic

    J'ai pas les schema de la chaudiere mais si elle est equiper d'un detecteur de debit chauffage il ce peut que l'echangeur soit embouer et que ducoup le detecteur de debit ne ce declenche pas et donc pas d'allumage bruleur.
    Donc moi je verifierais sonde sanitaire et detecteur de debit chauffage si il y en a un.


    Parcontre pour + de clareté il aurait ete preferable de creer un nouveau topic.

  12. #11
    invite17288ebf

    Re : plus d'eau chaude sur thema classic

    Rebonjour,

    Suite à mon problème d'eau chaude, le chauffagiste est passé : c'était bien la sonde sanitaire qui était HS.
    Merci à toi Joh (reçu pour le nouveau topic...)

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : plus d'eau chaude sur thema classic

    Pas de souci, merci du retour et bonne soiree

Discussions similaires

  1. [Thermique] Code erreur F11 sur Théma Classic C24E1
    Par invited01cb483 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 17h30
  2. [Thermique] Plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval
    Par inviteeec4930b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
  3. [Thermique] thema classic
    Par invite888f46f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 10h28
  4. [Thermique] problème de variations d'eau chaude sur saunier duval théma C24e
    Par invite149eae13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 18h28
  5. [Thermique] chaudiere thema classic c25e
    Par invited55d4f7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 09h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...